Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kamille
Mariée Pro Juillet 2021 Aisne

Alliances je suis perdu 😭😭

Kamille, le 23 Février 2020 à 11:55 Publié dans Avant le mariage 0 50
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour Ă  toutes et tous,


J’ai besoin de ressenti et d’aide aujourd’hui car je panique, je pleure et Mr n’est pas Ă  la maison car bloquĂ© au rĂ©giment... Nous devons choisir nos alliances et au dĂ©part nous Ă©tions parti sur quelque chose de bas prix (-100€) et cela nous convenait trĂšs bien...Sauf que nous avons discutĂ© avec des proches et tout le monde nous dit de prendre de l’or (donc plus cher) car c’est notre alliance donc a vie... je suis d’accord sur le principe sauf que du coup je panique... j’ai Ă©tĂ© faire du repĂ©rage et je suis tombĂ©e sur une qui me plait et ma temoin me dit qu’elle me va trĂšs bien mais je me dis que je ne l’ai pas essayĂ© en taille rĂ©elle et donc j’ai peur qu’elle soit petite Ă  mon doigt... aprĂšs je n’arrive pas Ă  choisir elle est en or 350 milliĂšme (249€) et si je choisi 750 milliĂšme je passe Ă  (444€). Qu’est ce qui le mieux 350 ou 750? En sachant que c’est de l’or blanc...Je vous joins les photos de la mĂȘme bague en deux couleurs diffĂ©rentes dites moi ce que vous en pensez...DĂ©solĂ© du pavĂ© et de la qualitĂ© des photos (merci les spots du magasin) et bonne journĂ©e Ă  vous 😊.
Or jaune Alliances je suis perdu 😭😭 1Or blanc (je prĂ©fĂšre)
Alliances je suis perdu 😭😭 2Ma bague de fiançailles et mon alliance...Alliances je suis perdu 😭😭 3


50 RĂ©ponses

Activité récente par Céline, le 13 Mars 2020 à 18:02
  • CĂ©line
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool je suis contente pour vous.
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message 😁 si tu regardes les deux commentaires en dessous le tien j’ai mis la fin de l’histoire lol et elle se finit plus que bien puisque j’ai trouvĂ© mon alliance 😁 et mon chĂ©ri aussi. On passe la commande samedi 😁😁
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que l'avis de ton homme compte beaucoup, essaie de voir avec lui. AprÚs pour l'essayage de la bague je te comprends c'est compliqué quand c'est pas à la bonne taille
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ă  toutes,


    VoilĂ  la suite des pĂ©ripĂ©ties se finit bien puisque j’ai eu un appel de la boutique Cleor hier qui m’a dit que c’était bon pas de soucis pour l’alliance de mon homme ils l’a font faire exprĂšs pour lui en or jaune 😁. Je suis plus que heureuse comme quoi faut toujours y croire 😁😁
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ă  toutes, ça y est mon coup de cƓur est dĂ©cidĂ© je suis plus que folle de mon alliance c’est mĂȘme pas un coup de cƓur c’est un tsunami de bonheur !! đŸ„°đŸ„°
    Pas du tout celle vu au dĂ©but 😂😂 mais cheri a dit c’est celle lĂ  c’est obligĂ© !!
    TrouvĂ©e chez Cleor, maintenant on attend de voir si celle de Mr est dispo car elle ne se fait plus en or jaune mais il contacte le fournisseur directement pour voir si il est possible de la faire faire spĂ©cialement ! On a rĂ©servĂ© la gravure Ă©galement avec notre date de mariage et au final j’ai pris du 18 carats !!Je vous joins les photos de mon bonheur de la journĂ©e đŸ˜đŸ˜đŸ„°đŸ„°
    Alliances je suis perdu 😭😭 4
    Alliances je suis perdu 😭😭 5

    • RĂ©pondre
  • Nolane
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Berlin
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, d'accord. J'espĂšre que tu sauras faire ton choix. Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    AprĂšs on ne dĂ©boursera pas toutes nos Ă©conomies dans cette bague mais c’est un budget non envisagĂ© au dĂ©part... on peut se le permettre mais on y avait pas rĂ©flĂ©chi que c’est Ă  vie quand mĂȘme... je pense qu’on va se poser ce week-end aller faire les boutiques (Youpi 😁😁) et voir ce qui nous plait a nous deux et on avisera Ă  ce moment lĂ ... aprĂšs je ne m’endetterais certainement pas pour une bague 😉
    • RĂ©pondre
  • Nolane
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Berlin
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kamille,

    Il est vrai qu'une bague, tu la porteras à vie et ce sera le symbole de votre amour. Cependant il ne faut pas que tu te laisses influencer, peu importe ce que disent tes proches, la décision te revient à toi et ton mari. Je voudrais bien te conseiller de prendre le 750, mais tout dépend de votre budget, donc je te conseille aussi d'en discuter avec ton mari. C'est vrai que c'est un grand jour le mariage et que la bague est un grand symbole, mais ce n'est pas la peine de débourser toutes vos économies. Je ne sais pas c'est mon point de vue. Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends totalement ton choix.... est ce que tu as déjà une autre bague à ce doidt? sinon tu peux prendre l'alliance qui correspond à ton budget et plus tard tu la laisse à ton doigt (comme si c'était une bague de fiancaille mais en +++) et Mr t'offre une autre alliance pour un anniversaire de mariage par exemple qui aura tout autant d'importance pour toi ... tu aurais les 2 alliances au mm doigt!!

    je te comprends parfaitement car moi j'ai une bague que mon homme m'avait faite faire pour mes 30 ans mais il m'a demandé de la mettre à l'annuaire gauche : donc importance +++ pour moi sauf que 
. aucune alliance ne peut aller avec cette bague du coup je vais garder ma bague à gauche je passerai mon alliance à doite!!

    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est marrant j’en discutait avec ma maman hier et elle m’a dit la mĂȘme chose... le truc c’est que j’adore le concept mais pour moi c’est une bague qui va ĂȘtre chargĂ©e en Ă©motion et donc je ne me vois pas la remplacer donc je pense qu’on va investir et puis tant pis...
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça qu’on va voir voir avec mon chĂ©ri comment on peut faire et ce qu’on a envie de faire... je vais y rĂ©flĂ©chir avec lui tranquillement et on va aller voir ce week-end... merci de ton retour 😊
    • RĂ©pondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 IsÚre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ta bague de fiançailles est déjà une alliance à la base mais comme elle a les 2 couleurs les 2 vont bien c'est plus une question personnelle de ce que tu préfÚres par contre plus tu prends d'or plus elle est solide en effet normalement c'est pour la vie
    • RĂ©pondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors le mieux c'est le 750, plus costaud que le 350!!

    par contre si tu n'as pas le budget, une alliance c'est Ă  vie : oui! MAIS ...elle peut Ă©voluer rien ne n'empeche de prendre une alliance aujourd'hui dans les tarifs qui te conviennent et pourquoi pas pour les 5 ans de mariage 10 ans de mariage et racheter une qui soit plus chĂšre si tu en ressent le besoin. Quand j'ai Ă©tĂ© achetĂ© mon alliance, dans le magasin il y avait un couple qui venait acheter de "btres belles" alliances et en discutant ils nous ont dit qu'ils s'Ă©taient mariĂ©s Ă  un moment oĂč leurs finances n'Ă©taient pas au mieux et pour leurs 10 ans, ils peuvent se permettre et se font plaisir!! on a adorĂ© le concept!!! et nous penseront certainement Ă  le faire!!!

    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celle en or blanc ne me sort pas de la tĂȘte effectivement mais je pense que j’ai besoin qu’il me conforte dans mon choix et j’aimerais aussi l’essayer dans ma taille et ça ça me freine beaucoup pour choisir... 😕
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien celle en or blanc, aprĂšs Ă  toi de voir avec ton homme
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le budget est important c’est sĂ»r mais lĂ  je pense plutĂŽt Ă  l’or... si c’est de l’or blanc va t’il s’abĂźmer avec le temps? J’en ai mĂȘme fait des cauchemars je pense que je vais en parler avec mon homme ce week-end on verra ensemble comme ca
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est toi qui voit ça, ça dépend de ton budget ... Smiley smile


    • RĂ©pondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a dit aussi que lir blanc devenait jaune et suil fallait retourner réguliÚrement ensuite. Chez Cleor ils font des suis d'alliances pour pas trop cher
    • RĂ©pondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    AprÚs en fonction des bijouteries ici on nous a dit des choses différentes...
    On m'a dit que c'Ă©tait parce que ma bague Ă©tait une 325 et une autre non que ça aurait fait pareil avec une 750, pareil on nous a dit que cela ne le faisait pas avec de l'lr rose parce que c'est cuivre et une autre que si cela le ferait mais moins... Bref chacun a son argument ou non pour faire vendre apparemment đŸ€·đŸŒâ€â™€ïž
    La seule chose qui est sur c'est que le palladium ne bouge pas lui (ressemble à de l'or blanc)... Mais par contre, normalement c'est beaucoup plus cher 😒
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je ne savais pas ! AprĂšs je vais demander conseils en bijouterie je pense et de toute façon il faudra bien que je me dĂ©cide lol
    • RĂ©pondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors le problĂšme avec l'or blanc c'est qu'il jaunit et qu'il faut le rodier une fois par an (j'ai ce problĂšme n'aimant pas l'or jaune) 😒 J'ai le soucis avec ma bague de fiançaille, au bout de 3 mois le dessous commencĂ© Ă  jaunir.
    Du coup j'ai choisi mon alliance en or rose đŸ€Ł
    • RĂ©pondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ou alors tu peux éventuellement porter ta bague de fiançailles à la main gauche.

    AprÚs si tu as d'autres bijouteries vers chez toi, n'hésite pas y aller, de mémoire histoire d'or, ils sont assez cher et la qualité est pas au rdv (je lisais encore ce matin un témoignage sur le site d'une mariée dont la bague de fiançailles venait de chez eux et les pierres s'étaient dégriffés en à peine 2 mois...quand je pense que sur la mienne ça fait plus de 100 ans que les diamants tiennent Smiley xd )
    Par exemple, je pensais qu'une alliance sur-mesure allait me coĂ»ter un bras... mais j'ai un devis par un joaillier, pour moins de 500€ en or 18k, donc trĂšs proche du prix de celle que tu as vu Ă  Histoire d'Or

    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup de ton retour ! Je pense que je vais porter mon alliance en permanence et peut ĂȘtre pas ma bague de fiançailles avec donc Ă  rĂ©flĂ©chir... je vais peut ĂȘtre passer au manĂšge Ă  bijoux voir mais pour le moment pas de coup de cƓur alors que celle d’histoire d’or fait balancer mon coeur lol
    • RĂ©pondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors déjà or 750 (c'est du 18 carats, le max possible en bijouterie classique) c'est mieux.

    Ensuite si tu veux porter les deux ensemble, si je peux te donner un conseil, essaye de trouver un anneau incurvĂ© car lĂ  au vu de la forme de ta bague de fiançailles, elles vont se taper et Ă  terme ça s’abĂźme (enfin la partie en frottement se creuse...).
    En tout cas c'est que m'ont dit tous les bijoutiers que j'ai vu jusqu'à présent en cherchant une alliance, car ma bague qui est ancienne à une forme en volute pas trÚs courante aujourd'hui.

    Pour pas trop cher, il y en a au manÚge à bijoux (on les trouve chez Leclerc de mémoire)
    demi-alliance-en-or-jaune-rhodie-et-diam


    • RĂ©pondre
  • Schroetter
    Mariée Confirmée Juin 2021 Bas Rhin
    Schroetter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te conseille fortement de prendre de l’or de qualitĂ© c’est une blague que tu porteras toute ta vie sinon tu risques de le regretter je pense
    • RĂ©pondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense en effet qu'il vaut mieux investir un peu plus dans une alliance. L'or permettra qu'elle dure plus longtemps dans le temps. Et je préfÚre en or blanc
    • RĂ©pondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien! Ça sert Ă  ça la communautĂ© !
    Tu nous tiendras au jus! 😊
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 😊 c’est grñce à vous que j’avance ! Reste à la commander et à l’essayer dans la bonne taille maintenant lol
    • RĂ©pondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc on peut considĂ©rer que tu as trouvĂ© ta prĂ©cieuse đŸ€©! C'est gĂ©niale !!!
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui lol
    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà tu as fait ton.choix ... le premier choix et toujours le bon 👍👍
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tout retour ! 😁 j’ai une prĂ©fĂ©rence pour celle en or blanc aussi ! Je vais voir avec histoire d’or de toute façon mais je pense au fond de moi que mon choix est arrĂȘtĂ© lol
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration