Hello, nous sommes à jour pour tout, sauf pour nos alliances
Notre mariage approchant à grand pas (juin 2023, moins de 3 mois) , il faut absolument qu'on les commande !
Nous avons été dans plusieurs boutiques physiques il y a 15 jours pour essayer de les trouver. Monsieur a trouvé plusieurs modèles qui lui plaisait vers 300€ de budget dans 2 boutiques, donc ça c'est cool. En revanche, moi j'ai flashé sur plusieurs modèles, dont un en particulier, mais le budget coince ++. On voulait 1000€ maximum pour nous deux, mais ça a l'air compliqué à réaliser
On est un peu dépités !
Je vous montre les photos de nos essayages :
Nous avons d'abord été chez Zeina à Nantes. Boutique chaudement recommandée sur cette communauté ! La boutique est magnifique, l'accueil chaleureux, les bagues superbes, mais les prix sont très élevés et aucune offre ne nous ai proposé même si on prend touts les deux nos bagues chez eux

Voici le modèle Sophie, mon coup de coeur hors budget, à 1290€

La vittoria, à 890€, moins chère, mais plus simple dans la forme, je préfère le v plus prononcé

La torsadée vers 800€

La torsadée serrée vers 700€

La tressée médiévale vers 900€
Ensuite, nous avons été à Maty dans le centre ville de Nantes également :

Une bague en V également, mais que sur le milieu et en 9 carats seulement
Puis, histoire d'or :
Pas de modèles coup de cœur ...
Puis, Mauboussin (pas de modèles très originaux je trouve, mais j'adore la couleur bleu nuit et leur petit sigle)

Pandora (pas d'alliance en or, que des modèles en argent, non conseillés pour une alliance de mariage)

Swarovski (comme Pandora, que des modèles en argent, idéaux pour des occasions noël, anniversaire, mais pas pour un mariage)

Bon, par contre, j'ai flashé sur la collection rose pour d'autres occasions

Et notamment sur une bague magnifique diamantée rose, vraiment dommage qu'elle ne soit pas en or blanc ...

La boutique est magnifique et l'accueil hyper chaleureux, on est chouchouté ++ (plus qu'à Zeina, on nous met à l'aise, proposition d'une boisson, d'enlever le manteau et de s'assoir, discussion ouverte sans forçing, temps illimité alors qu'on avait pas pris de rdv)

Le choix d'alliances est impressionnant dans cette boutique !

J'en ai essayé plusieurs, dont 2 modèles en V, mais les prix étaient plus élevés que chez Zeina malheureusement

Celle ci (ressemblant beaucoup à la Sophie de chez Zeina) était à 890€ sur l'étiquette, mais finalement à 1790€ après rectification de la vendeuse (apparemment une erreur d'étiquetage, j'étais dégoutée)

Dommage car je l'aimais vraiment bien

J'en ai essayé une autre à 900€ (à droite), mais j'aimais moins la forme et les diamants étaient dessinés et ressortaient moins je trouve
J'en ai essayé d'autres formes aussi, très jolies :

Mais, pas de coup de cœur véritable, même si elles étaient magnifiques !
Donc, en résumé, mon homme a trouvé un anneau simple et plat légèrement brossé chez Zeina et Doreille, mais moi, non comme toutes celles en V sont hors budget, donc on attend le salon de l'alliance le 25 mars à Nantes pour se décider, mais j'ai bien peur de devoir choisir une alliance par défaut à cause du budget ...