Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Alliances, nos essayages 💍

Estelle, le 20 Mars 2023 à 15:20

Publié dans Mode nuptiale 39

Hello, nous sommes à jour pour tout, sauf pour nos alliances Notre mariage approchant à grand pas (juin 2023, moins de 3 mois) , il faut absolument qu'on les commande ! Nous avons été dans plusieurs boutiques physiques il y a 15 jours pour essayer de les trouver. Monsieur a trouvé plusieurs...

Hello, nous sommes à jour pour tout, sauf pour nos alliances Smiley xd Notre mariage approchant à grand pas (juin 2023, moins de 3 mois) , il faut absolument qu'on les commande !

Nous avons été dans plusieurs boutiques physiques il y a 15 jours pour essayer de les trouver. Monsieur a trouvé plusieurs modèles qui lui plaisait vers 300€ de budget dans 2 boutiques, donc ça c'est cool. En revanche, moi j'ai flashé sur plusieurs modèles, dont un en particulier, mais le budget coince ++. On voulait 1000€ maximum pour nous deux, mais ça a l'air compliqué à réaliser Smiley atonished On est un peu dépités !

Je vous montre les photos de nos essayages :

Nous avons d'abord été chez Zeina à Nantes. Boutique chaudement recommandée sur cette communauté ! La boutique est magnifique, l'accueil chaleureux, les bagues superbes, mais les prix sont très élevés et aucune offre ne nous ai proposé même si on prend touts les deux nos bagues chez eux

cfb_1702434.jpg

cfb_1702440.jpg

cfb_1702438.jpg

cfb_1702442.jpg

Voici le modèle Sophie, mon coup de coeur hors budget, à 1290€

cfb_1702446.jpg

La vittoria, à 890€, moins chère, mais plus simple dans la forme, je préfère le v plus prononcé

cfb_1702448.jpg

La torsadée vers 800€

cfb_1702450.jpg

La torsadée serrée vers 700€

cfb_1702452.jpg

La tressée médiévale vers 900€

Ensuite, nous avons été à Maty dans le centre ville de Nantes également :

cfb_1702454.jpg

cfb_1702456.jpg

cfb_1702458.jpg

Une bague en V également, mais que sur le milieu et en 9 carats seulement

Puis, histoire d'or :

cfb_1702460.jpg

Pas de modèles coup de cœur ...

Puis, Mauboussin (pas de modèles très originaux je trouve, mais j'adore la couleur bleu nuit et leur petit sigle)

cfb_1702462.jpg

cfb_1702464.jpg

Pandora (pas d'alliance en or, que des modèles en argent, non conseillés pour une alliance de mariage)

cfb_1702466.jpg

Swarovski (comme Pandora, que des modèles en argent, idéaux pour des occasions noël, anniversaire, mais pas pour un mariage)

cfb_1702468.jpg

Bon, par contre, j'ai flashé sur la collection rose pour d'autres occasions

cfb_1702470.jpg

Et notamment sur une bague magnifique diamantée rose, vraiment dommage qu'elle ne soit pas en or blanc ...

cfb_1702472.jpg

Après, nous sommes allés à la bijouterie Doreille à Sainte Luce

cfb_1702474.jpg

La boutique est magnifique et l'accueil hyper chaleureux, on est chouchouté ++ (plus qu'à Zeina, on nous met à l'aise, proposition d'une boisson, d'enlever le manteau et de s'assoir, discussion ouverte sans forçing, temps illimité alors qu'on avait pas pris de rdv)

cfb_1702476.jpg

cfb_1702478.jpg

cfb_1702486.jpg

Le choix d'alliances est impressionnant dans cette boutique !

cfb_1702484.jpg

J'en ai essayé plusieurs, dont 2 modèles en V, mais les prix étaient plus élevés que chez Zeina malheureusement

cfb_1702488.jpg

Celle ci (ressemblant beaucoup à la Sophie de chez Zeina) était à 890€ sur l'étiquette, mais finalement à 1790€ après rectification de la vendeuse (apparemment une erreur d'étiquetage, j'étais dégoutée)

cfb_1702490.jpg

Dommage car je l'aimais vraiment bien

cfb_1702492.jpg

J'en ai essayé une autre à 900€ (à droite), mais j'aimais moins la forme et les diamants étaient dessinés et ressortaient moins je trouve

J'en ai essayé d'autres formes aussi, très jolies :

cfb_1702496.jpg

cfb_1702500.jpg

cfb_1702502.jpg

Mais, pas de coup de cœur véritable, même si elles étaient magnifiques !

Donc, en résumé, mon homme a trouvé un anneau simple et plat légèrement brossé chez Zeina et Doreille, mais moi, non comme toutes celles en V sont hors budget, donc on attend le salon de l'alliance le 25 mars à Nantes pour se décider, mais j'ai bien peur de devoir choisir une alliance par défaut à cause du budget ... Smiley ups

39 Réponses

• Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne peux que t'encourager à dépasser un peu le budget (si possible bien entendu) pour un coup de cœur.. c'est une bague que tu garderas à vie ❤

C'est notre cas, je m'étais fixé un prix, en voyant les commentaires ici je m'étais dit "faaaacileee" mais en fait pas du tout 🤣 aucun coup de coeur en boutique, quand bien même les prix étaient bas, j'ai eu de gros doute sur la qualité.

Du coup on s'est écouté : nous faisons fabriquer nos alliances dans un atelier à Paris, à 15min à pied de chez moi, 100% sur mesure, pas en usine. La mienne sera modelée parfaitement en suivant les courbes de ma bague de fiançailles. On paye un peu plus cher, mais nous sommes ravis !

Bon courage, je te souhaite de régler rapidement cette partie ô combien importante!

Myriam

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as essayé de très jolies choses. Désolée que tes coups de cœur soient hors budget.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous on avait eu une offre de -10% sur chaque bague mais c'est sur que le platine ça chiffre!

Sur Edenly je ne cherchait pas que dans la catégorie Alliances mais aussi juste dans Bagues ou bagues de fiançailles : c'est le modèle Ailes précieuses https://www.edenly.com/bijoux/bague-ailes-precieuses-or-blanc,672.html mais pas de diamants.

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'avais trop hâte de découvrir cette jolie boutique que tu m'as conseillé Pauline ! Smiley catface

Les modèles sont magnifiques, autant que la boutique, mais les prix, fiiouuu, j'étais sidérée, et surtout, je m'attendais à une proposition d'offre comme on avait un coup de coeur tous les deux, et rien, même en remontant vers la direction plusieurs jours après Smiley cry

J'ai déjà été voir sur edenly sinon, mais à part un modèle torsadé, je n'ai vu aucune alliance en V malheureusement Smiley atonished

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, il faut absolument qu'on s'active, tu as raison Elodie !

On nous as dit qu'en général, les alliances mettaient 2 mois a arriver après commande, et l'avantage, c'est qu'on ne souhaite pas de gravure

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est vrai c'était enfin ton rendez vous, depuis le temps où on en as parlé!!! Oh non ce serait dommage d'en choisir une par défaut Smiley cry Je trouve la petite V de chez Doreille et Maty plus adaptées à tes doigts fins et aussi la tressées médiévale de chez Zeina.

Si tu as aimé ces modèles, sur Edenly il y a les mêmes mais moitié moins chères au cas où ; c'est petites pampilles et perles de rosées chez eux et c'est du 18 carats Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Bon courage dans tes recherches 😚 ça approche ... Va pas falloir tarder pour les gravures 😁 nous avons eu les nôtres chez Zeina Alliance à Lille 😍 un peu plus de 1100€ pour les deux... Par contre commandé fin novembre, réceptionné début mars...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration