Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée au Top août 2020 Yonne

Alliances reçues... Doutes sur la taille !

Cindy, le 27 Avril 2020 à 16:36 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,

Comme annoncé dans le titre, nous avons reçu nos alliances la semaine dernière... Normalement nous aurions dû avoir un rdv pour la remise avec vérification de taille mais au vue de la situation actuelle, ils nous l'ont envoyé, avec changement de taille, de gravure offert si cela ne va pas bien sûr et si changement de date dû au virus ! Nous les avons donc essayé et j'ai un gros doute sur la taille de la mienne... J'arrive à la mettre mais je dois forcer un peu pour la retirer 🤔Du coup, je me demande si c'est normal et surtout je m'inquiète vis-à-vis des chaleurs, d'une éventuelle grossesse ect...
Les bijouteries vous ont conseillé quoi au niveau de la taille pour vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne fin de journée à tous

47 Réponses

Activité récente par Lcgd, le 28 Avril 2020 à 16:09
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Si ça peut te rassurer je ne peux pas enlever mon alliance 🤣 je ne la retire de toute façon jamais (vraiment jamais enlevée depuis 6 mois)
    Apres a voir si ça te gêne ou pas... si tu pensais la retirer chaque soir en effet le fait qu'elle soit ''petite'' te gênera peut-être... moi ça me convient... j'ai même insisté auprès de la bijoutiere pour lui certifier que ''non, la petite taille ne me dérange pas''Je ne me sens jamais gêné avec cette alliance que j'ai beaucoup de mal à enlevée... et je me dis que si avec l'age elle devient vraiment petite et bien je la ferai agrandir dans 5-10-20-40 ans... pour ma part je n'aime pas les bagues qui tournent sur les doigts donc je prends toujours assez étroits (sans ressentir de gènes bien sur)Voila pour mon retour 😉
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ma bague de fiançailles c'était pareil au début ! J'arrivai à la mettre mais un peu plus de mal pour la retirer et aujourd'hui pour la mettre comme pour la retirer je n'ai aucun problème. Je pense qu'il faut un "temps" d'adaptation Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour ton expérience ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien à voir avec mon alliance mais il y a quelques mois j'ai demandé au bijoutier d'agrandir une bague pour la changer de doigts en vue justement de porter mon alliance. Il l'a fait et au moment de l'essai je trouver qu'elle était trop serrée. J'avais payé 30 euros alors pas envie d'y retourner. Honnêtement le lendemain je ne m'en rendais plus compte du tout et quelques semaines après je me suis surpris à la faire glisser super facilement, j'aurai même pu la perdre. Je pense donc ça qu'il faut un temps d'adaptation 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les bijouterie propose pas souvent mais ça se fait 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais même pas que des demi-taille existaient 🤣
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement tu devrais prendre la même taille c'est Toi comment tu te sens dans l'autre bague chaque cliente et différentes et un femme qui fait la même taille que Toi peu prendre une demi-taille en dessous ou au dessus car elle veut que ça l'a serre ou au contraire ne pas l'a sentir mais après faut faire attention pour ne pas l'a perdre non plus !
    Voilà 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui on m'a dit aussi que l'épaisseur de la bague jouait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pris la plus petite taille car elle fait 2mm...

De toute façon, il faut que j'aille refaire ma bague de fiançaille à la taille, je verrai bien ce qu'ils me diront pour la taille... Elle fait 2mm également 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si la taille de la bague joue par rapport à la largeur de celle-ci 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croises les doigts alors 🤞
    Bise
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je comprend mieux ! lol

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non ce n'est pas que tout le monde la voit le problème 😅
    C'est que je ne peux pas la mettre tout simplement 🤷🏼‍♀️ En privé non plus d'ailleurs 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine bien la scène 🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà ça lol. Car moi ne te dis pas la honte à la bijouterie 😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qu il faut voir à mon avis, c'est si en fin de journée, tu as plus de difficulté à retirer ton alliance ou non et si elle est c confortable. Si elle te sers trop, elle risque de te serrer encore plus en été. Donc elle serait trop petite.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse...
    Personnellement je ne serais pas du tout confortable d'avoir d'être serré
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Envoie la moi en privé si tu ne veux pas montrer à tout le monde je te diras se que j'en penses...
    Faut que ton chéri puisse te l'enfiler à la mairie aussi 😁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi, ma bague fait un 49. Je l enlève facilement, elle "bloque" juste un peu au niveau de l articulation quand je l enlève. Ça fait 10 ans que je la porte donc je sais que c'est la bonne taille. En été, avec la chaleur , Je ne peux plus l enlever mes doigts gonflent beaucoup. Vu que je me marie en juillet, avec la joaillerie, on a d décidé de commander mon alliance en 49.5 . Une demi taille en plus.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fais une vidéo au moment où j'ai le moins de mal à l'enlever pour montrer à mon entourage... Mais je ne peux pas la mettre ici 🤷🏼‍♀️
    Et certains m'ont répondu que c'était trop serré, d'autre que c'était bien 🤣
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Poir l'instant officiellement le 30 mai 😅🤣
    Sinon un premier report le 22 août 2020🤞🏼En espérant ne pas devoir reporter à l'année prochaine 😕
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Non 🤷🏼‍♀️Mon autre c'est ma bague de fiançaille, qui beaucoup trop grande vu que j'ai perdu plus de 10kg depuis que l'ai 😅
    J'ai essayé a peu près a toutes les heures de la journée, après avoir été au soleil également cette semaine... Je la mets plutôt bien et je dois forcer pour l'enlever de temps en temps 😕
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est parce que tu n'a pas l'habitude...
    Vous vous marier quand ?
    Bise
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je n'ai pas la marque mais je sent qu'elle me sert 🤷🏼‍♀️
    Après avec ma bague de fiançaille trop grande (taille 51 contre 48 mon alliance) et le fait que je n'ai jamais mis d'autre bague c'est peut-être normal...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, fait en fonction de ton poids actuel déjà et après quand tu seras de nouveau enceinte tu pourras peut-être là porter et sinon tu l'a mettra de côté et tu feras l'a mise à taille (si besoin) lorsque tu auras retrouvé le poids que tu souhaite 😊
    On à toujours la phalange plus prononcer faut pas que ça te sert trop quand elle est à ton doigt genre que tu es la marque de la bague !
    Voilà 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton retour
    Bon par contre je peux largement l'enlever sans savon quand même 😅
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as pas une autre bague pour comparer la taille ? Et le matin ta bague te va comment ? Perso je sais que le matin mes doigts sont un peu gonflés.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors mon chéri et moi avons eu ce soucis. Alliances commandées à nos tailles en janvier, reçues en magasin en février et essayées. Elles étaient un peu trop petites (on arrivait à les mettre en forçant un peu mais impossible de les enlever sans savon) du coup la bijoutiere nous les a étirées directement sur place en 30 secondes et gratuitement 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qui me fait peur 🤷🏼‍♀️

Et la seuk bague que j'ai mis l'été c'est ma bague de fiançaille qui est trop grande vu que j'ai perdu beaucoup de poids 😕 Du coup je ne me rends pas compte si je gonfle beaucoup des doigts 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Tu peux imprimer des baguiers à taille réelle sur le net. Ça te permettra de voir la taille sans allée en boutique dans un 1er temps.mais oui si déjà là elle te serre cet été elle te fera un garrot 😱.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse...
    En fait, lors de ma grossesse je n'avais pas de bague, donc je ne me suis pas rendu compte si j'avais gonflé des doigts 🤷🏼‍♀️ Mais je ne penses pas. Comme chaque grossesse est différente 😅
    Il y a aussi le fait que j'ai persu 15 kg il y a peu sans rien faire, et je me dis que je peux les garder après une grossesse vu que j'ai été boulotte toute ma vie 🤷🏼‍♀️ Et en plus ma bague de fiançaille est beaucoup trop grande donc ça n'aide pas non plus 🤣Du coup je l'essai de temps pour voir, et il y a des fois où je dois à peine forcémer, et des fois où elle est trop serrée et je dois vraiment forcer pour la sortir... Du coup je ne me rend pas compte.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Quand on met une bague faut que ça force un peu pour ne pas la perdre !
    Enceinte tu ne pourras pas porter ta robe parce que tout les 5 à 10 kg on prend 1 à 2 tailles de doigts et ne pas faire en fonction de ça puisque tu ne seras pas enceinte toute ta vie 🤣Normalement quand tu achete une bague on doit te demander si tu as les doigts qui ont tendance à gonflé et on tient compte de la temparature extérieur et de ta main 😉Voilà... Si tu as d'autres questions n'hesite pas
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je vais aller refaire ma bague de fiançaille à la taille, je ne dirai rien pour mon alliance est on verra bien quelle taille ils me conseillent 🤷🏼‍♀️
    Et ensuite j'expliquerai 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration