Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée août 2017 Haut Rhin

Alternative à la jarretière

Elodie, le 6 Juillet 2017 à 08:27 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté! Attention pavé! Voilà avec chéri nous n'étions pas d'accord sur la jarretière. Lui ne trouvait pas normal de forcer les gens à payer d'autant plus que la plus part vient de loin et paye donc une nuit d'hôtel ainsi que le trajet (je suis d'accord avec lui sur ça). Mais moi, je voyais la jarretière comme une animation attendue à un mariage (au vue du mariage de ma soeur je sais que mes oncles et des amis prévoient déjà la monnaie spécialement pour ça!). Nous n'étions donc pas sur la même longueur d'onde. Puis nous avons rencontré notre animateur qui nous a proposé une super alternative: deviner le tour de taille des mariés. Chacun aura un bulletin pour noter son nom/prénom et la mesure qu'il estime. Celui qui s'en approche le plus gagne la jarretière, le plus "dur" dans sa réponse aura un cadeau (je pensais un lave-vaisselle: une éponge et du produit 😁) et le plus sympa gagnera un voyage à Tahiti (un gel douche de la même marque). Nous sommes tombés de suite d'accord!! Qu'en pensez-vous? Si vous avez d'autres idées de cadeaux, je suis preneuse! 😄

35 Réponses

Activité récente par Elodie, le 6 Juillet 2017 à 20:52
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Pauline!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les résultats seront donnés le soir même par nos animateurs. Nous offrirons les cadeaux 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Charente Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Genial !!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa comme idée ?! Qui va dépouiller les "votes" ? Le DJ ou vous le ferez vous 2 après le mariage ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup cette petite pointe d'humour. Tu n'aurais pas expliqué cette phrase, je la comprenais comme si tes jambes étaient l'exclusivité de Mr 😆
    • Répondre
  • C
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car impossible pour moi de montrer mes jamb (ons) hi hi alors du coup les tickets j ai imprimé sur note d humour une phrase du genre"les jambes de la mariée étant chasse gardée..."
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Miiince j'aurai du en inviter plus alors !!!! Lool
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super!!! J'adore tes idées 😄 merciiii
    • Répondre
  • C
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idées cadeaux ..1 nuit avec un top model: 1 Barbie1 voyage à Jaïpur : boîte de thé JaïpurEscapade italienne : 1 sachet de pâtes et 1 sauce...1 séance de Fitness : 1 corde à sauter1 sac de grande marque : 1 sac cabas Leclerc ou Auchan...Le gros lot étant la jarretiere de la mariée
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Merci pour ton retour, celà me conforte davantage dans notre choix ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non pas choquer mais ils miseraient gros de ce que je sais d'eux 😆
    • Répondre
  • C
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,Nous avons fais exactement le même type de cadeaux mais sur style de tombola (tombola des mariés) Nous avions créés des tickets de tombola mis en vente à 2 euros...ensuite nos demoiselles d'honneur avec leurs mains innocentes ont tiré les numéros gagnant avec l'aide du DJ .. .Très Bon moment
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec je ne savais pas que ça pouvait choquer les suisse !! Non parce que j'en ai une dans mes invités (la copine d'un cousin de cheri). Bahh elle repartira choquée mdrrr 😁😁
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça 😊 mais chéri connait bien ses collègues (mieux que moi c'est sûr) et il sait que leurs limites ne sont pas les mêmes que les nôtres (ils sont tous suisses). Ça le gênait surtout vis à vis de ça. Mais comme tu dis nous sommes tombés d'accord 😄
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui j'avais bien compris que le souci venait du fait de demander encore de l'argent 😊 même si sur le donc je suis d'accord sur la forme c'est au bon vouloir, personne n'est forcé et chacun met ce qu'il veut. Enfin après toi tu avais l'air de savoir a l'inverse de ton chéri 😉😉 mais c'est vrai que l'idée du dj est originale et en plus ça vous a permis de tomber d'accord chéri et toi !!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 😄 Montrer mes jambes n'est pas du tout un souci 😉 et c'est sûr que des mises de billets auraient de toute façon été exclues! Nous voulons un mariage qui nous ressemble et qui sorte des animations plutôt "classiques". Grâce à notre animateur c'est chose faite ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup!
    • Répondre
  • Michelle
    Mariée Addicte Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Michelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal cette idée !!!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la classique parce que ça me gêne pas de montrer mes jambes et que mon chéri est assez vieux jeu sur certaine chose et que donc la jarretiere c'est aussi la tradition. Et franchement les gens le savent qu'a un mariage on dépense des sous c'est pour ça qu'on prévient plusieurs mois à l'avance c'est pour que les gens puissent prevoir 😊 mes invités viennent de loin également, nous offrons à certains la chambre d'autres pas. Mais ça ne nous empêche pas de la faire seulement on n'est pas obligé de faire les enchères à coup de billet de 50 non plus et commencer qu'à 1e. Cependant je trouve ton idée super sympa cest une bonne alternative !!! J'aime beaucoup les idées des filles qui ne veulent pas faire la traditionnelle mais qui permettent tout de même de la gagner 😁 bref très bonne idée !!
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Manche
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa cette idée ! Et effectivement moins traditionnelle

• Répondre
  • Dainotti
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Dainotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je fais un jeu a gratter celui qui a le ticket gagnant remporte la jarretière. je ne voulais pas de jeu d'argent moi non plus alors les serveur au moment de servir les gateaux et donneront un ticket a chacun

ticket à gratterticket à gratter

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on la fait sous forme du jeu de Cendrillon. J'ai fait ce jeu en même temps que le jeu du bouquetJ'avais sous ma robe des chaussure garçon et filles tirage o sort chéri a tirerUne chaussure fille elle a remporter mon bouquet et une chaussure garçon il a remporté ma jarretière.C'est une bonne idée.J'ai vu sur l'émission de tf1 la nana avais distribué des roses avec des numéro et après c'était tirage au sort
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gisèle! 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ce n'est pas mal non plus! 😄
    • Répondre
  • Gisele
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sympa comme jeu j adore
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait la même animation! Par contre les invités devaient deviner le poids des mariés habillés. L'animation était en fil rouge tout au long du repas et a bcp plu, les invités se sont bien investis, ont essayé de nous soudoyer etc
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va dire que ça sort de l'ordinaire 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon 😊
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée août 2019 Hérault
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me plaît bien comme idée
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! 😄
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chéri a de suite accroché avec cette jarretière non traditionnelle. J'espère que celà plaira à nos invités tout comme leurs cadeaux 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration