Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Possum
Mariée Addicte Août 2015 Seine-Saint-Denis

Alternative à l'evjf : la bridal shower

Possum, le 14 Janvier 2013 à 16:45 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis tombée sur un article parlant d'une pratique américaine, équivalente à l'Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) appelée Bridal Shower, et qui me semble être une bonne alternative aux EVJF avec strip teaser et parcours dans les rues. Du coup, je vous le fais partager :

"Une Bridal Shower c'est un petit week-end ou une soirée entre amies version cosy. ça se passe généralement chez vous ou dans un restaurant mignon, ça peut prendre la forme d'une "pyjama party" (chose que vous ne ferez plus bientot...), ou d'une baby shower.
On choisit un thème pour la déco et le repas (mais pas le même que celui de votre mariage sinon vos témoins, soeurs et amies n'auront plus trop l'effet de suprise au niveau de la déco!), la mariée est couverte de cadeaux par ses copinettes. Cela peut etre des accessoires pour le Jour J, l'accessoire bleu, celui emprunté et quelque chose d'ancien, ou une valise remplie de choses sympas pour la lune de miel... des choses utiles... que sais-je ?

Il ne faut pas oublier les animations girly et je suis certaines que vous en trouverez plein sur le net

En résumé c'est une petite fête entre copines, qu'on peut agrémenter d'un photobooth pour garder des souvenirs.


J'ai choisi quelques articles de wedding blogs sympas qui vous expliqueront tout ça en images, ce sera surement moins abstrait

Des idées de déco et animation : so-lovely-moments.blogspot.com/2011/05/b...hower-gourmande.html

prunillefee.canalblog.com/archives/2011/04/18/20900586.html

explications détaillées : www.mariageschics.com/preparatifs/evjf/1...lle-la-bridal-shower

envie-d-une-interlud.over-blog.com/artic...ssique-80913145.html"

Par contre je me demande si l'idée de "faire des cadeaux utiles" ne met pas les participantes mal à l'aise si la fête est plus ou moins organisée par la future mariée ?

37 Réponses

Activité récente par Possum, le 16 Janvier 2013 à 00:48
  • Possum
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as la chance de fréquenter de supers spas, et de te faire chouchouter pendant un week end entier toute l'année, profites-en bien ! lol

    Perso, avec un bébé à la maison, et les emplois du temps de chacunes, nous avons énormément de mal à nous bloquer une journée ET une soirée pour se détendre toutes ensemble... Alors on tape dans du haut de gamme pour ne pas que ce soit trop "basique", les filles ont visiblement prévu des "surprises" donc ça me plait bien.

    Après comme tu dis, chacune son avis, mais moi je refuse catégoriquement que ma journée se déroule comme celle des futures mariées que je croise dans la rue, qui sont déguisées et souvent enlaidies, qui sont malmenées par leurs amies etc. Et puis ce n'est pas le genre de la maison, alors on va certainement danser et boire beaucoup de champagne, mais à la maison pour éviter les incidents et les accidents ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2013 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà c'est saaaaaaa lol ! j'ai cherché syr you tube mais je n'ai pas trouvé lol

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Mars 2013 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi l'EVJF doit être une journée inoubliable, une journée type bridal shower me parait trop "plate" et basique, on a l'occasion toute l'année de passer des soirées peperes à la maison, donc une de + et pour un tel évènement ... enfin ce n'est que mon avis

    • Répondre
  • Lesgourgues
    Mariée Curieuse Mars 2013 Paris
    Lesgourgues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si je ne suis pas au courant de tout c'est ce que j'ai donné comme directive à mes témoins.

    Un aprem cosy dans un spa puis une activité suprise du type cours de danse bollywood ou séance photo entre copines ou autre activité girly puis un resto sympa !

    Pas de jeu, de déguisement, boîte de nuit ou autre. Et je sais qu'elles respecteront ça et en plus ont adoré les idées.

    De plus on fait ça une semaien avant le mariage donc détente est le mot d'ordre pour ce moment!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Héhé ! Smiley catface en tout cas, je trouve que la bridal shower est plus sympa qu'un enterrement de vie de jeune fille qui ressemble pour beaucoup à un bizutage comme vous l'avez si bien dit !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Haaaa voilà là je me souviens mdr Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce concept a de plus en plus de succès, nous en parlons ici d'ailleurs !

    https://www.mariages.net/articles/8-themes-de-bridal-shower--c5319

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour Renée, ça se passe chez Bree et ensuite les policiers l'embarque alors que les filles pensent que ce sont des strip teaseurs Smiley tongue

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord avec toi mais je pense que ces personnes ont confondus mariage et bizutage au plus grand dam de la mariée.

    Arf j'imagine la fille toute gênée d'avoir un streapteaser se déshabiller devant elle, c'est clair qu'il faut vraiment être dans le tripe pour vouloir ce genre d'activité.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    aaargh c'est horrible l'histoire des oeufs!!! Comment on peut faire ça a une amie, une soeur, une cousine?

    l'année dernière on fêtait l'EVJF d'une amie dans un petit restau (très soft pour nous!) et on s'est trouvée avec une autre bande de fille qui faisait aussi une EVJF. Ses copines lui avaient payé un strip teaser, mais on voyait bien que la pauvre n'en voulait absolument pas (et en core moins en public), elle était pétrifiée, sourire crispé... on a toutes eu mal pour elle...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que l'EVJF ou de garçon n'est pas un bizutage mais en France on a encore tendance à l'associer. Il me semble l'avoir déjà raconter sur ce forum mais j'avais lu dans un blog de mariage qu'une future mariée c'était vu canarder d'oeufs par les filles qui étaient présentent à son EVJF, et franchement cela m'avait bien refroidie. Cette histoire est plus proche du bizutage que d'un EVJF mais bon il semblerait que de plus en plus de filles fassent des activités softs et chouchoute la future mariée et tant mieux. Pour le streap teaser, c'est clair qu'il est préférable de s'assurer que la future mariée qu'elle soit partante. Perso, je suis OK si mon EVJF se déroule à Paris et qu'elles me réservent un truc au Latin Corner car pour y être déjà allée c'est sympa et assez soft.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour Renée ? Rooo je me rappelle plus trop cette fameuse soirée, faudra que je re-regarde lol Smiley laugh

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, il faut pas confondre EVJF et bizutage! Et puis avant de réserver un strip teaser vaut mieux s'assurer que la future mariée en a envie!

    • Répondre
  • Possum
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas vu ledit épisode, mais dis-nous tout !

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La chance !!! profitez bien en tout cas.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2013 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve cet idée super ! D'ailleurs , je ne sais pas si vous regardiez par hasard la série Desperates housewives , mais dans la dernière saison , elles font une réunion de ce genre pour celle qui se marie ! et on voit très bien comment s'est fait , je ferme la parenthèse série lol mais je trouve cette idée très bonne et bien meilleur qu'un strip-teaser et tous ce délire là ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais opter pour un week-end dans ce goût la avec une de mes témoins qui ne pourra pas être là pour mon evjf. On va aller en week end entre copines en thalasso pour se faire chouchouter!
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très sympa !! je vais surement refiler les liens à mes DH !! le seul truc aussi qui me choque c'est de couvrir de cadeaux la mariée !! nos copines vont pas mal faire de dépenses pour notre mariage alors aps besoin d'en rajouter !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, et heureusement d'ailleurs. Je pense que les moeurs évoluent et que de plus en plus de futures mariées préfèrent des choses softs pour leur EVJF bien que certaines sont encore très enthousiastes pour le streap-teaser ou le déguisement ridicule.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais lu un article qui en parlait et il semblerait que de plus en plus de témoins et copines de la mariée optent pour cette idée bien que le déguisement ainsi que certains gages restent de mise. J'ai été à un EVJF où le déroulement de la journée penchait plus à un Bridal Shower qu'à un EVJF à la française et c'est pas plus mal je trouve car au moins cela permet de se faire une journée ou un week-end entre copines et de papoter tout en profitant d'activités sympas et qui laisse à la mariée un excellent souvenir. J'espère vraiment avoir un EVJF dans ce style.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de souci Smiley winking tu peux changer tes liens en cliquant sur "modifier"
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oh oui, j'aime bien cette idée aussi!

    j'ai peur que mon témoin principal ne veuille me faire défiler en meringue dans le village!!!

    Smiley sad

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa comme alternative, j'aime bien le principe

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cette alternative très sympa.

    • Répondre
  • Possum
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups désolée... Je ne le savais pas

    • Répondre
  • Possum
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que je pense aussi. Dans l'idée, je me dis que le fait d'être toutes réunies, et l'implication que les préparatifs de la Bridal Shower / EVJF comme du mariage sont déjà de sacrés cadeaux de leur part, et je suis limite tentée de leur offrir un petit truc en remerciement à ce moment là...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est vrai que ça le fait pas trop ! Après, vu que c'est aux témoins d'organiser l'évènement, libre à elles de faire ou non "plein de cadeaux" ... ou pas ! Smiley winking

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca à l'air très sympa comme concept!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une super idée en effet c'est egalement ce qu'il y a de prévu pour moi !!!!

    Voilà une articlecsur ce sujet que j'avais reparé il y a quelques mois sur mariage.net

    https://www.mariages.net/articles/organiser-une-bridal-shower--c4488

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela m'a l'air vraiment bien...Je préfère largement cela d'ailleurs comme soirée entre amies pour fêter la fin du "célibat".

    Une bonne idée dont je ferais part à ma témoin pour le moment venu après la décision lui appartiendra

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et d'ailleurs , l'EVJF (qui est aussi un concept anglo-saxon) n'implique pas forcément déguisement ridicule et strip-tease! Heureusement!!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais le principe. D'ailleurs le concept de baby shower, très américain, commence à pointer le bout de son nez en France!

    Je trouve le principe assez sympa (un goûter ou un repas avec des jeux, des animations, ...) sauf le concept de "couvrir de cadeaux" la future mariée; parce que c'est un peu gênant de dire à ses copine: offrez moi des cadeaux! Le mariage implique déja de faire des cadeaux au couple.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration