Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Possum
Mariée Addicte août 2015 Seine-Saint-Denis

Alternative à l'evjf : la bridal shower

Possum, le 14 Janvier 2013 à 16:45

Publié dans Avant le mariage 37

Bonjour, Je suis tombée sur un article parlant d'une pratique américaine, équivalente à l'Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) appelée Bridal Shower, et qui me semble être une bonne alternative aux EVJF avec strip teaser et parcours dans les rues. Du coup, je vous le fais partager : "Une Bridal...

Bonjour,

Je suis tombée sur un article parlant d'une pratique américaine, équivalente à l'Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) appelée Bridal Shower, et qui me semble être une bonne alternative aux EVJF avec strip teaser et parcours dans les rues. Du coup, je vous le fais partager :

"Une Bridal Shower c'est un petit week-end ou une soirée entre amies version cosy. ça se passe généralement chez vous ou dans un restaurant mignon, ça peut prendre la forme d'une "pyjama party" (chose que vous ne ferez plus bientot...), ou d'une baby shower.
On choisit un thème pour la déco et le repas (mais pas le même que celui de votre mariage sinon vos témoins, soeurs et amies n'auront plus trop l'effet de suprise au niveau de la déco!), la mariée est couverte de cadeaux par ses copinettes. Cela peut etre des accessoires pour le Jour J, l'accessoire bleu, celui emprunté et quelque chose d'ancien, ou une valise remplie de choses sympas pour la lune de miel... des choses utiles... que sais-je ?

Il ne faut pas oublier les animations girly et je suis certaines que vous en trouverez plein sur le net

En résumé c'est une petite fête entre copines, qu'on peut agrémenter d'un photobooth pour garder des souvenirs.

J'ai choisi quelques articles de wedding blogs sympas qui vous expliqueront tout ça en images, ce sera surement moins abstrait

Des idées de déco et animation : so-lovely-moments.blogspot.com/2011/05/b...hower-gourmande.html

prunillefee.canalblog.com/archives/2011/04/18/20900586.html

explications détaillées : www.mariageschics.com/preparatifs/evjf/1...lle-la-bridal-shower

envie-d-une-interlud.over-blog.com/artic...ssique-80913145.html"

Par contre je me demande si l'idée de "faire des cadeaux utiles" ne met pas les participantes mal à l'aise si la fête est plus ou moins organisée par la future mariée ?

37 Réponses

• Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a l'air bien sympa aussi Smiley smile Je pense d'ailleurs que l'EVJF organisé par mes copines sera un "mix" entre les 2 ! Mais je ne sais pas trop car elles ne veulent pas m'en dire plus pour l'effet de surprise Smiley winking Par contre, dans la mesure du possible, il ne faut pas mettre de lien vers les sites extérieurs en direct, aussi pourrais-tu mettre les tiens en indirect stp ? Tu peux les mettre juste en gras afin qu'ils soient bien visibles Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration