Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne

Alternative aux fleurs ?

Nani, le 19 Octobre 2017 à 08:38 Publié dans Décoration 0 47
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !
Ça me fais vraiment ch*** d'acheter tout pleins de fleur pour un jour et de les jeter ensuite... En 1er lieux parceque c'est du gâchis et ensuite parceque c'est un budget quand même et la on jette vraiment l'argent par les fenêtres... À la base je voulais vraiment un mariage très fleuris mais plus ça va moins ça me branche. Les fleurs en papier style origamis ça ne nous plaît pas et celles artificielles hors de question pour mon homme... Nous n'avons pas beaucoup de solution. Notre thème c'est Bohême chic.

47 Réponses

Activité récente par Houat et Hoëdic, le 21 Octobre 2017 à 11:22
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons utilisé du lierre, du saule tortueux et beaucoup de branches d'olivier, du coup moins de fleurs... un petit bouquet par table, sublimé par le feuillage

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus rassure toi je pense que les pic coeur.... Je vais les mettre de côté pendant un certain temps voir tout court.
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas bête comme idée et c'est très joli !
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah je t'ai sous estimée mea culpa Mlle boule de ray 😂😂😂 En plus tu m'a battue je suis à 800 et j'ai plus envie...
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps la robe c'est encore pire hein 😓🤣
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui du lierre c'est une bonne alternative.

Pour mon mariage j'en mettrai sur les rembardes d'escalier de la salle mélangé avec du tulle blanc, c'est très chic.

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verras le rendu dans une salle avec toute la déco c est super beau
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tOut à fait d'accord que c'est carrément jeté l'argent par la fenêtre . MaiS on ne se marie qu'une fois :-) et vu le budget Mariage pour une journée , on se dit auSsi Que c'est trop pour une journée hiii
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux aller chercher du lierre en forêt ou dans un bois si tu as près de chez toi Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est chouette moi je souhaite récupérer des branches aussi pour faire ce style et suspendre des trucs 😊
    • Répondre
  • Muñoz
    Mariée Experte Octobre 2018 Saône et Loire
    Muñoz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi les seules naturelles seront mon bouquet lolDonc du coup moi je sait bcp de fleur en papier de serviettes tu peut allez voir dans mes photos si tu veux !
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais faire des vases avec des fleurs flottante pour en mettre beaucoup moins
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j ai fait des pics coeur j suis à 880 je crois !!!! Merci pour le compliment ! Oui j adore le travail manuel .... ç est aussi pour ça que je m y prend autant en avance car je fais toute ma décoration main. Et comme peu de temps entre travail maison enfants etc .... et mes idées folles ne m aide pas du tout !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir 😊
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très joli dis donc tu est hyper manuelle en fait 🤣 je pensais que c'était toi qui ne Voulais pas faire des pics coeur mais j'ai un doute la !
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooooh je viens de regarder sur internet et c'est magnifique ! Pile poil ce que nous cherchons !! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marout
    Super Mariée Octobre 2017 Paris
    Marout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi. J'ai opté pour des fleurs en origami

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le thème nature aussi et nous utiliserons de la jachère fleuri que tu peux planter dans ton jardin
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les voici. J en ai fait de plusieurs tailles différentes ! Les rouges seront pour piquet extérieur. Pour fleur filtre oui je pense que ça demande du temps mais je trouve que ça vaut le coup d essayer ! 4 filtres pour une fleur. Donc avec un paquet de 100 à moins d 1 euros tu fais 25 fleurs !!!!

Alternative aux fleurs ? 1

Alternative aux fleurs ? 2
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très jolie mais ça dois demander un temps dingue ! Tu aurais une photo de tes petites fleurs et boules de cette afin de voir ce que ça donne ? 😊
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très joli bravo ! Mais ça ne nous correspond pas vraiment on sera vraiment dans le bois et la verdure donc nature à 100%
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends et suis plutôt d accord sur ce que tu dis ... perso j ai fait des boules fleurs des petites fleurs perforées (chute de mes boîtes à dragée) après des boules en verres ! Tu peux faire des fleurs en papier filtre à café pour moi c est prévu au programme mais j ai pas encore débuté.... l effet est bluffant !!!! Je te mets une photo ! Ça demande du temps mais c est très économique ! Tu en penses quoi ?

Alternative aux fleurs ? 3
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les fleurs en papier crépon ?
    Tu peux jouer sur les modèles. Les tailles. Les couleurs.
    Utiliser des branches récupérées dans la nature.
    Après ça prend beaucoup de temps. Rien que mon urne m à pris près de 10 heures Smiley smile

Alternative aux fleurs ? 4

Alternative aux fleurs ? 5

Alternative aux fleurs ? 6

Alternative aux fleurs ? 7
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qui est prévu de base des fleurs plutôt style fleurs des champs et surtout depareillé hors de question d'avoir des compo BCBG au carré et toute pareille lol c'est pas du tout dans notre style 😊
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben si moi je trouve que c'est cher ! Mais de toute façon on veux une alternative donc autre chose Smiley winking
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben sa depend de quoi comme fleur et faut faire le tour des fleuristes Ma belle soeur en a eu pour 400€ avec decoration église des broches cheveux piur elle et ses temoins et les boutonnières des hommes, bouquet de fleur et decoration salle donc c'est pas cher. Fait prendre des fleurs de saison , c'est sur que si c'est des roses c'est pas le meme prix lol
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Mai 2018 Oise
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne va pas vraiment commander des centres de table au fleuriste. On a gardé plein de bouteilles et bocaux en verre et on va simplement y mettre des petits bouquets dépareillés. Je pense que ça nous coûtera moins cher que des compositions très travaillées (enfin je n'ai pas encore parlé budget avec mon fleuriste). Je pense que pour ton thème bohème chic ça irait bien. Le lendemain il suffit de regrouper les petits bouquets pour en faire un gros que tu ramènes à la maison. Smiley winking

• Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais mais persiste le problème du prix hein 🤣
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment pas fan de l'idée en plus on a pas du tout la main verte nous donc pour les planter avant les faire pousser et les garder après.. Hum hum 🤣🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas des fleurs en pot ! comme des petits hortensia que tu pourras planter dans ton jardin Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai qu'offrir les fleurs après c'est une bonne idée!

Nous on avait fait des potées de géranium pour les centres de tables. C'est moins chic qu'une composition de roses ou d'orchidées, mais avec notre thème plutôt rustique ça allait bien! J'ai offert des pots à ma mère et ma belle mère le lendemain, et le reste on les a gardés, le long d'un escalier extérieur dans le jardin, ça fait beau Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les jette pas les invités sont super content de repartir avec (mon post t'aide peut etre pas 😂) Et aux mariages que n'ai fait les invites repartent avec
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration