Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne

Alternative aux fleurs ?

Nani, le 19 Octobre 2017 à 08:38

Publié dans Décoration 47

Salut les filles ! Ça me fais vraiment ch*** d'acheter tout pleins de fleur pour un jour et de les jeter ensuite... En 1er lieux parceque c'est du gâchis et ensuite parceque c'est un budget quand même et la on jette vraiment l'argent par les fenêtres... À la base je voulais vraiment un mariage très...
Salut les filles !
Ça me fais vraiment ch*** d'acheter tout pleins de fleur pour un jour et de les jeter ensuite... En 1er lieux parceque c'est du gâchis et ensuite parceque c'est un budget quand même et la on jette vraiment l'argent par les fenêtres... À la base je voulais vraiment un mariage très fleuris mais plus ça va moins ça me branche. Les fleurs en papier style origamis ça ne nous plaît pas et celles artificielles hors de question pour mon homme... Nous n'avons pas beaucoup de solution. Notre thème c'est Bohême chic.

47 Réponses

• Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis des vraies fleurs. 1 bouquets de 3 roses différentes couleurs + gypsophile et le lendemain je l'ai ai donner aux femmes que j'avais envie! Elles était ravie de repartir avec ! Smiley winking
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le mieux dans ton cas est de faire des " minis " centres de tables et déco de fleurs et d'en donner à tes témoins, demoiselles d'honneur, mamans, marraine etc pour éviter de les perdre, elles seront toutes contente, tu ne les jettera pas et surtout tu aura un coût réduit chez Mr le Fleuriste Smiley smile

• Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca des bougies, on va faire ca aussi c beaucoup moins cher que des fleurs. Et comme toi je me dis le gâchis aprzs voilà chacune fait à son idée. C'est vrai que c très beau les fleurs mais un sacré budget qui part à la poubelle apres. Si tu arrive à mettre un peu de liere éventuellement ou du feuillage et pourquoi une fleur ou 2 par centre de table pour mettre un peu de couleur.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet Smiley laugh

les feuillages chez le fleuriste c'est gratuit quand c'est en complément des fleurs. Si tu prends que tu feuillages et 0 fleurs à mon avis ils font payer, logiquement bien moins cher que les fleurs mais faut voir! Demande à ton amie.

L'avantage c'est que ça fera une touche végétale pas chère, en complément tu pourras mettre d'autre déco! bougies (c'est pas cher, va voir chez Casa, Action, ...) , des origamis, ...

• Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol mon jardin est tellement l'inverse que je suis obligée de te montrer une photo qui va te faire comprendre de suite 🤣.
    Les feuillage ça me plaît beaucoup je ne sais pas si en boutique c'est cher ou beaucoup moins que des fleurs... J'ai une connaissance de famille qui est fleuriste il faudrait que je puisse voir avec elle les alternatives !
    Merci de tes conseils

Alternative aux fleurs ? 1
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est Bohême chic le thème mais aussi rétro champêtre lool
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille les feuillages! Des gros bouquets de feuilles de formes diverses, idéalement cueillies dans ton jardin si tu en a un ou dans les jardins des amis, famille et voisins! C'est gratuit, très beau, et ça reste une belle déco naturelle. Vous pouvez compléter avec des origamis, mais tout seul l'origami ça risque de faire vide.

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah beh voilà c est ce que j allais te dire j'ai pensé à ça des bougies avec des lanternes des photophores des bouteilles ou bocaux avec des guirlandes lumineuses j'ai pensé aussi à des bois des bâtons de cannelle des attrapes rêves...
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 😕 Effectivement c’est un budget. Essaye de voir une alternative aux fleur pour les centres de table. C’est quoi ton thème ?!
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qui été déjà prévus mais même que 10 centre de table c'est du gâchis ! On en fais quoi après ? Puis à 50€ minimum le centre de table hum hum...
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons plus d'invités mais seulement4 tables supplémentaire lol on base sur 10 tables de 8. On va mettre beaucoup de bougie car j'adore cette ambiance ?
    • Répondre
  • N
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais customiser des bouteilles en verres et vieux pots sur probablement des rondins de bois. On compte par contre mettre beaucoup de bougies et de guirlandes lumineuses comme sur les photos

Alternative aux fleurs ? 2

Alternative aux fleurs ? 3

Alternative aux fleurs ? 4
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouii compliqué. Peut être privilégier des vraies fleurs pour les choses les plus importante centre de table bouquet marié etc ... et autre chose pour le reste )pas de fausse fleures je trouve cela pas terrible mais autre élément de décoration
    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes pareil! Un trop gros budget pour les fleurs. Nous allons quand meme nous renseigner sur les marchés c parfois moins cher que chez un fleuriste. Sinon j'ai trouvé quelque belles fleurs artificielles pour dire d'avoir un peu de fleurs si jamais mais sinon je vais mettre principalement des bougies. Aprzs ca va nous ne sommes que 30 et j'aurais 6 tables à décorer. À la base on voulait qu'avec les temoins et un resto mais ca allait faire des histoires donc on réuni les principaux et à vrai dire la deco c le cadet de mes soucis. Donc voilà on va faire très simple. Mais désolé mise à part te dire se je vais mettre des bougies et quelque fausses fleurs je ne peux pas t'aider.
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui compliqué sur quoi va tu basé tes centres de tables ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration