Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire

Alternative naturelle lancée pétales roses

Aurélie, le 16 Février 2017 à 10:35 Publié dans Décoration 1 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tous le monde !

Voilà tout est dans le titre, notre mairie est d'accord pour un lancée à la sortie de la mairie mais... Il faut que ce soit naturel !

Alors ni une, ni deux avec chéri on regarde les pétales de roses parce que tu comprends, c'est magnifique les pétales sur les photos (patati patata).

Ah oui... Le prix aussi est sympathique ! En tout pour une centaine d'invités le tarif s'élève à 75 €... Alors oui c'est mignon et tout et tout, mais nous n'avons pas 75 € à jetter à la sortie de la mairie (pk en gros c'est ça).

D'où ma question, avez-vous des alternatives naturelles pour un lancée à la sortie de la mairie SAUF la lavande (j'adore mais pas pour nous hihi, je pense surtout à ma coiffure j'ai les cheveux bouclés et un simple papier est capable de rester en lévitation dans mes cheveux comme par magie alors de la lavande je vous laisse imaginer hihi) ?

46 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 17 Février 2017 à 13:40
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée de pâquerettes !!! Merciiii !!! J'en parle à chéri ce soir !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une mariée sur ce forum a créé des confettis dans des feuilles mortes, avec une perforatrice en forme de coeur! Du temps passé , mais quel résultat! Sinon pense aussi à récupérer des têtes de pâquerettes, ou des pétales de fleurs naturels, (si tu as un jardin c'est l'idéal!) , des péatales de lavande...

    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris 5500 Au pif hé savais pas pour karelle quantité. Par contre je le ferai lancer par les enfants dans des petits paniers ornés de lierreComme ça chaque enfant aura un rôle Ma fille les alliances2 neveux à côté des témoins et des bretelles comme chériet le reste des enfants environ 5 lanceront les confettis à la sortie de la mairie
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ^^ et du coup niveau quantité t'as pris combien ? Car vraiment léger, il en faut pas mal par personne non ? tu les présente dans des cornets ou les gens prendrot une poignée ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y ai pensé aussi, mais je crois que chéri me trouve trop stressé parce qu'il a dit "ah non pas plus de boulot, t'es déjà suffisament stressé comme ça" hihihihi

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2017 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons le droit de lancer ce que l'on veut sauf du riz.Mais si nous n'avions pas le droit nous nous étions dit que nous découperions des coeurs avec des feuilles D'arbres avec une perforatrice ;-)
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M'y Party le vendeur
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le voilà 😆
    À la main Verte Feuille De Lime Menthe vert de mariage de coeur de fête d'anniversaire papier de soie d'hôtes jeter des confettis biodégradables http://s.aliexpress.com/e2ERbMvU (from AliExpress Android)
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tu aurais le lien du vendeur stp ?

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais peur en plus que les pétales tachent ma robe .. je sais pas peut etre pas mais c'est ce que ca m'inspire mdrr j'ai vu les confettis biodégradables qui peuvent etre interessant ... sinon les grelots/rubans, mais c'est pas un lancé ^^

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh trop mignon ton thème ! J'adore !

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui l'idée est géniale aussi Smiley smile

    Sur l'idée du conte de fée je ne sais pas trop peut être des pétales et des pétales Smiley smile

    J'aurais tellement aimer un lacher de colombes aussi mais j'ai peur mdr

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien tes inspirations !

    Et pour les pétales, c'est en fonction de ce que tu veux. J'ai prévu un lancé naturel pour la mairie (encore en recherche) et pour la cérémonie laïque (qui correspond à ton église), un lancer de pompon de laine. Mais parce que j'avais envie de changer entre l'un et l'autre.

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ce partage Smiley smile

    La livraison se fait en chronopost et moi depuis je suis en indre et loire Chronopost c'est la galère et j'ai très très peu confiance Smiley sad

    Moi je donne des pétales seulement à mes 5 demoiselles d'honneur dans des petits paniers en osier.

    Par contre, j'ai besoin de pétales pour l'église et ma salle pour faire "cela"

    Pétales de roses 1

    Pétales de roses 1

    Pétales de roses 2

    Pétales de roses 2

    Pétales de roses 3

    Pétales de roses 3

    Je me posais même la question, est-ce qu'il faut prévoir 2 fois des pétales pour la sortie de la mairie et pour la sortie de l'église ?

    Je rajouterais peut être quelques cornets de pétales pour des invités mais pas pour chaque invité ... je ne vois pas 150 personnes lancer des pétales lool

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui j'ai regardé aussi sur internet par contre au niveau quantité ils notent ça :

    Quelle taille choisir?

    • 400 pétales : c’est la taille idéale pour des mariages en petit comité, pour vous donner une idée un bouton de rose comprends environ 20 pétales et 20 pétales correspondent à une belle poignée de pétales frais.
    • 800 pétales : Cela équivaut à 40 roses soit environ 40 belles poignées de pétales frais. Nous vous conseillons cette taille pour les mariages de moins de 100 invités ou en complément d’un autre sachet de pétales frais.
    • 1500 pétales : Le sachet de 1500 pétales correspond à 80 roses soit 80 belles poignées de pétales. Cette taille de sachet vous permettra de créer par exemple un joli lancé de pétales à votre sortie d'église ou de dessiner un délicat chemin jusqu'à l'autel.
    • 3200 pétales : Sortie d’église, délicat chemin jusqu’à l’autel, les 3200 pétales sont réalisés à partir de 160 boutons de roses soit environ 160 grosses poignées.
    • 4800 pétales : Le must de nos sachets de pétales Elle vous permettra non seulement de créer un chemin romantique jusqu'à l'autel, une délicate pluie de pétale à votre sortie mais aussi d'agrémenter vos décorations de tables ou buffet!

    Donc j'aurais besoin de 1500 pétales donc prix = 109.79 € (99.80 € de pétales + 9.99 € de frais de port).

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai regardé aussi sur internet par contre au niveau quantité ils notent ça :

    Quelle taille choisir?

    • 400 pétales : c’est la taille idéale pour des mariages en petit comité, pour vous donner une idée un bouton de rose comprends environ 20 pétales et 20 pétales correspondent à une belle poignée de pétales frais.
    • 800 pétales : Cela équivaut à 40 roses soit environ 40 belles poignées de pétales frais. Nous vous conseillons cette taille pour les mariages de moins de 100 invités ou en complément d’un autre sachet de pétales frais.
    • 1500 pétales : Le sachet de 1500 pétales correspond à 80 roses soit 80 belles poignées de pétales. Cette taille de sachet vous permettra de créer par exemple un joli lancé de pétales à votre sortie d'église ou de dessiner un délicat chemin jusqu'à l'autel.
    • 3200 pétales : Sortie d’église, délicat chemin jusqu’à l’autel, les 3200 pétales sont réalisés à partir de 160 boutons de roses soit environ 160 grosses poignées.
    • 4800 pétales : Le must de nos sachets de pétales Elle vous permettra non seulement de créer un chemin romantique jusqu'à l'autel, une délicate pluie de pétale à votre sortie mais aussi d'agrémenter vos décorations de tables ou buffet!

    Donc j'aurais besoin de 1500 pétales donc prix = 109.79 € (99.80 € de pétales + 9.99 € de frais de port).

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est des bouquets à bas prix chez LIDL ou supermarché
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà relevé le nom de ce site mais je ne sais pas si le livreur livre en temps et en heure :/

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce qu'une mariée m'a dit. Je vais essayé. Mais effectivement je n'avais regarder que chez des fleuriste pour avoir des roses avec de beaux pétales, mais je n'ai pas pensé à Lidl ou autre donc je vais jetter un oeil de ce côté.

    • Répondre
  • Didinecoeur
    Marié Addict Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Didinecoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les bulles de savon. Sinon si les pétales te reviennent trop cher fait un melange de pétale et de feuille ca réduira le prix.

    Ou bien toute autre chose (pas naturel) mais qui ne reste pas sur place les pompons que tu fais ramasser par les enfants à la fin

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sur le site France fleurs 800 pétales pour 40€
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi t achèterai pas des bouquets de roses pas cher style chez monceau ou super marché et tu récupères les pétales. C'est juste une idée, je me rend pas compte si c'est réalisable. Enfin ça me paraît énorme comme tarif, essaye de voir ailleurs sinon.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol comme dirait Amandine "ça fait suspect" Smiley xd . C'est surtout que j'aurais la même problématique qu'avec la lavande. Mais en tout cas je trouve ça trop choux !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais bon moi ça va avec mon thème pour le tien ça me paraît pas adapté
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est trop choux Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est des graines d'oiseaux ☺
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr il m'a fait trop rire ton commentaire Smiley xd !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui j'avais pensé à les prendre et enlever les pétales mais chez le fleuriste donc toujours trop cher. Je vais regarder chez Lidl merci.

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon sur les iles des feuilles de chênes ca fait suspect mais bon,... Oui, sur mes devis c'etait entre 25/30€ ! Tu trouveras petetr encore Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiii suis dégouté quand je vois ton prix Smiley cry . Parce que j'ai environ 80 invités (si on enlève les pitchou qui auront des rubans) et 30 € ça me parait correct.

    Bref, du coup je vais peut être continuer à chercher. Et merci pour les idées. Mon thème est sur les îles.

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben! Ils sont euuuuh je ne trouve pas le mot approprie lol! Mais bref,... Je trouve le montant dingue pour des petales quoi!

    Alors c'est quoi ton theme?! Parce que si tu pars sur un theme nature, va chercher des feuilles, et tu fais un lance de feuilles! Chêne, lierre,... ca se jette aussi!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration