COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Laura
Mariée Curieuse Avril 2021 Aisne

Alternative originale pour un mariage Covid atypique

Laura, le 18 Février 2021 à 18:24 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM ! Je vois passer beaucoup de nouvelles discussions et nous sommes toutes dans un flou artistique complet. Aussi, je vous fait un résumé bref : avec mon homme nous devions nous marier le 16 mai 2020, nous avons pu maintenir la cérémonie civile (à 4 personnes haha) et nous sommes aujourd'hui mari et femme (ouiiiii !). Nous avons reporté la cérémonie religieuse et la fête au 17 avril 2021. Et patatra, nous voilà toujours au même point. Samedi soir, nous faisons un apéro visio avec nos témoins pour échanger sur la situation et nous nous donnons jusqu'à début Mars pour prendre une décision (poursuivre dans le doute ou cette fois ci annuler complètement ; oui, marre d'avoir un budget bloqué, de rester sur le qui vive tout le temps.. finalement ce mariage avorté nous fait passer à côté de plein de belles choses de la vie!).

Nous avons donc eu l'idée, si nous annulons, de nous rendre auprès de nos invités si eux ne peuvent venir à nous ! Enfiler nos costume et robe de mariés, grimper dans la voiture, mettre notre playlist prévue pour le mariage en fond, et traverser toute la moitié nord de la France pour rendre visite à nos invités, avec le champagne, les dragées, les petits cadeaux qui leur étaient destinés. On veut marquer le coup, on veut pouvoir klaxonner en arrivant en ville, on veut quelque chose d'atypique, tant que nous sommes deux.
J'espère que cette idée vous fait imaginer des alternatives réconfortantes, et surtout, si vous avez vous aussi des idées farfelues dont on peut s'inspirer, partagez les svp ! Dans l'attente de vous lire 😁

33 Réponses

Activité récente par Laura, le 23 Février 2021 à 08:30
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou les FM. Je suis très triste depuis hier soir. Pour notre fameux road trip, j'ai téléphoné à ma soeur hier soir, qui est aussi mon témoin. Je voulais ses disponibilités pour passer la voir avec mon amoureux. Et là elle me répond qu'ils avaient prévu avec son chéri de partir au Portugal si notre mariage était annulé... Ce qui veut dire qu'à aucun moment elle ne s'est dit qu'elle serait prêt de moi en soutien ce weekend là. Je comprends, pour les autres, tout ne tourne par autour de notre mariage, qui en plus traîne en longueur depuis 2 ans. Mais ma soeur est une des personnes dont je suis le plus proche, je trouve ça égoïste et si peu d'empathie de sa part ! Ce road trip que j'avais idéalisé me paraît un peu amer maintenant, sans ma grande soeur Smiley sad poursuivre notre idée sans elle ou le faire un autre moment ? Mais un autre moment, ça perd son sens car ce road trip était censé être notre alternative et notre réconfort à une date clé, celle à laquelle nous aurions dû nous (re)marier devant nos proches...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou les FM, après avoir discuté avec nos témoins hier soir, nous avons pris notre décision : nous allons annuler la cérémonie et la fête du 17 avril et organiser notre road trip auprès des invités durant 5 jours. Petit deuil de ce qui aurait dû être, mais soulagement d'avoir arrêté une décision, de savoir où on va, et d'avoir à organiser un love tour qui certainement nous ressemble plus! Nous allons pouvoir porter nos tenues de mariés et exploiter la décoration prévue que nous allons installer directement chez nos invités hihi
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    C'est une super idée !!! Encore toutes mes félicitations...
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler

Une super idée très originale et pleine d'inventivité Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    Oui excellent ! J'avais émis l'idée dans une autre discussion de faire un Love tour oui. Nous on a plutôt l'idée que si jamais c'est pas possible de faire la fête comme on veut, de la faire pr nos un an de mariage avec une bénédiction (qui se fait traditionnellement à l'église comme pr les 10 ans, 50 ans...)
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Essonne
    Andrise ·
    • Signaler
    Coucou,

J'aime beaucoup la façon que vous aborder la situation. C'est idéal génial
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations !! Smiley ring

Wahouaa c'est une chouette idée j'adore !!

Merci pour ce partage en tout cas 😍

• Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler

Excellente idée ! J'adore !

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Super jolie idée et une bonne dose de positivité !!!! C’est une belle alternative qui vous permettra de voir vos invités et d’avoir un moment privilégié ensemble.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Addicte Mars 2022 Bouches-du-Rhône
    Jess ·
    • Signaler
    Super idée !! Bravo !! 🌸
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    Ouah j'adore l'idée vraiment, c'est super chouette, c'est positif, ça fait voir du monde et du pays... C'est vraiment chouette j'aime beaucoup 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    J adore l idee façon road trip 😁👍
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    Oh là là, j'adore cette idée ! Elle est tellement positive et dynamique 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ton idée est géniale 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    Génial cette idée !!
    • Répondre
  • Stephanie
    Marié Confirmé Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    Excellent!! Super bonne idée ! Effectivement nous aussi on se demande si ça va être faisable (au moins à 30 ou 50 pers.) fin mai !! Sinon votre Plan COVID peut être une solution! Merci pour l’idée !
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    C'est une magnifique idée ! J'adore !!!
    Je vous dis félicitations pour cette très belle alternative.

Nous nous marions en 2023 mais je garde votre alternative dans un coin de ma tête.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    C'est une idée ultra positive, j'adore ! C'est un super état d'esprit, et c'est évident que ça ferait d'excellents souvenirs !
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    Super idée. J'adore
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    Oh, c'est une trop bonne idée ! C'est top 👍
    • Répondre
  • Lady
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire
    Lady ·
    • Signaler
    , ❤️ ❤️ ❤️ Joyeux c'est super original ! Bravo pour cette idée de fou 🤪
    • Répondre
  • Raphie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Loire
    Raphie ·
    • Signaler
    Bonsoir !
    Vous avez raison de faire ça , nous on va faire dans le même style . On en avais marre de ne pas savoir où on allais aller et mon chéri m’a proposé le mariage COVID !!!
    Et j’ai trouvé ça trop cool ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    Super comme idée !! Ça va être hyper sympa
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Oui c sympa. Nous avec les enfants ca serait compliqué
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas ce terme mais oui ça prend tout son sens ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui j'adhère ! Très bonne idée
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Génial ! J'avais déjà lu quelque chose de ce genre... Un love tour ! Moi je trouve ça excellent !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2022 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    Oh mais c'est génial comme idée
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    C’est une excellente idée je trouve ! Avec comme idée de dormir dans un hôtel ou dans un gîte pour la « nuit de noce » peut être pas mal 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu habites où ? Lol !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    Quelle belle positive attitude j’adore 🤩 j’aimerais faire partie de vos invités pour vous vous voir venir chez moi ! Ahaha 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler

On serait un peu les Bonnie & Clyde du Covid Smiley xd. On a aussi prévu une capsule temporelle qui devait être notre rituel... On l'emmènera avec nous et on la scellera au terme de notre road trip. A vous écrire tout ça, ça me donne presque envie d'annuler pour pouvoir le vivre ! 2 ans de préparatifs m'ont rendus un peu à cran je crois lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés