Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône

Alternatives à l'alliance pour mariage civil

Alicia, le 26 Mai 2017 à 03:07 Publié dans Mode nuptiale 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !Avec chéri nous avons pris la décision de nous marier en deux temps. Cette année mariage civil très intimiste et décontracté avec restaurant en famille/témoins, puis l'année prochaine mariage religieux avec LA robe, fiesta etc .. accompagné de tout nos proches ! Nous échangerons donc nos alliances à l'église.Pour la symbolique et le côté romantique nous aimerions tout de même avoir quelque chose à échanger à la Mairie. Avez-vous des idées ? Merci beaucoup ! ☺️

33 Réponses

Activité récente par Elodie, le 30 Décembre 2020 à 04:51
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc j ai la même question
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je suis dans la même situation. Je suis preneur de toute idée Smiley smile
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci ! ☺️
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alicia Smiley smile

    Voici une discussion qui devrait te donner des idées :

    A celles qui se marie en 2 fois : alternative aux alliances et bouquet??

    J'en profite pour te passer des discussions qui te seront utiles lors de tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Qui fait quoi ?

    Les nouvelles tendances de mariage !

    Qu'en penses-tu ? Smiley smile

    • Répondre
  • Mikayla
    Mariée Confirmée Août 2022 Hérault
    Mikayla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup oui l'idée de symbole et je vais m'y plonger et trouver des idées, puis en parler à monsieur Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben je suis ravie de t'avoir donné l'idée et que ton futur soit ravi aussi et oui c'est une bonne idée aussi de faire avec une rose fraîche, nous on a choisi la rose éternelle car c'est vraiment celle de notre mariage Smiley winking Et oui tu me montrera quand tu auras trouvé ton vase Smiley tongue Et je t'en prie c'est avec plaisir que je partage toutes mes idées et mes trouvailles pour les futures mariées Smiley smile

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi comme nous sauf qu'on est plus étudiants. 😜Je n'avais jamais entendu parler de ce rituel non plus jusqu'à ce qu'une gentille mariée me donne l'idée sur un commentaire précédent. 😁 Du coup en fouinant sur internet j'ai vu énormément de rituels de cérémonie laïque de ce genre, à adapter pour un mariage civil, tu devrais regarder si comme moi tu aimes cette idée de symbole 😊😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas s'échanger des petits bracelets!!
    • Répondre
  • Mikayla
    Mariée Confirmée Août 2022 Hérault
    Mikayla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas du tout non plus ce qu'on imaginait au départ je l'avoue Smiley laugh mais étant actuellement étudiants, on souhaite être reconnu, après 3 ans ensemble, comme mari et femme devant l'état en petit comité avant de faire THE big mariage de princesse l'année d'après en gros comité à l'eglise, le temps d'économiser et finir nos études ^^ Ohhhhh je n'avais jamais entendu parler ce rituel de la rose! Mais l'idée sonne bien Smiley shame en tout cas, on va s'inspirer de cette idée de symbole pour marquer le coup au mariage civil je pense, je ne peux que dire merci pour l'idée Smiley laugh
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, pour quelles raisons de votre côté ? 🙂Ce n'est pas ce que nous avions imaginé au départ mais finalement je trouve l'idée super de pouvoir avoir 2 journées de mariage. 😁
    J'aimais bien l'idée du bracelet gravé oui ! Mais du coup ce sera le rituel de la rose ! (Utilisé lors des cérémonies laïques en général).
    • Répondre
  • Mikayla
    Mariée Confirmée Août 2022 Hérault
    Mikayla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait notre mariage aussi en deux temps et je trouve l'idée vraiment très très bonne ! Vous pouvez vous écrire des lettres ou bien des gourmettes gravées à la date ?
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli ! 🙂😉Du coup l'idée m'a tellement plu que j'ai fouillé un peu sur internet pour en savoir plus sur la cérémonie de la rose et... même chéri a été conquis ! 😁 Nous allons donc faire ça, mais pas avec des roses éternelles. Nous utiliserons des roses fraîches afin de renouveler ce cadeau à chaque anniversaire de mariage ! J'adore la symbolique d'acheter une rose chaque année pour se "rappeler" notre engagement et sentiments. 😍Merci merci ! Reste plus qu'à trouver un joli vase maintenant ! 🙂
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai ❤️ Merci beaucoup ! 😊
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je comprends très bien votre démarche. Mais je ne pense pas que cela sera dépourvu de romantisme, vous allez tout de même vous unir Smiley ring vous risquez d'être submergés d'émotion Smiley heart Smiley love Smiley cry même ce moment sera simple.
    Je vous souhaite de trouver un objet d'échange parfait pour vous!

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie beaucoup miss c'est très gentil Smiley winking Voici ce que ça donne en photo

    Contenant pour les roses éternelles

    Mon contenant

    Le résultat final


    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est une super idée, très original j'aime beaucoup ! 😉
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie beaucoup miss Smiley love , en fait on a fait une cérémonie de la rose, deux de nos témoins lisaient un petit mot que j'avais écris et les deux autres nous ont donné une rose à chacun et après on se les a échangé et on les a gardé et mise dans un contenant avec nos prénoms et la date de gravé

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop mignon 😍
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas bête 😉. Je ne sais pas s'il y a une règle pour ça mais j'imagine que ca doit pouvoir se faire ! Pour le coup c'est moi que ça dérange. Je ne me vois pas trop faire ça. En tant que grande romantique je trouve l'échange des alliances trop wahou et j'aimerais garder ce moment unique ☺️
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également échangé nos alliances à l'église du coup pour la mairie on s'est échangé des roses rouges éternelles
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ouiii ! Ça me plait bien ça ! ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une question peut être bête mais je la pose. Tu ne peux pas échanger les alliances deux fois???Une fois à la mairie cette année et une fois à l'église l'année prochaine ????
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au lieu du ruban _qui s'abime, un bracelet or,argent...selon vos goûts,, chacun comme une «alliance» de poignet. Un rite de rubans du 21e siècle en somme. Et vous pouvez même le faire graver pour cette étape
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous avions d'abord réservé la date du 23 juin 2018 pour notre mariage (Mairie + Eglise). Cela semblait loin car nous avons très hâte mais faute de budget..Bref,Chéri a eu un accident grave il y a 15 jours. La femme de mon beau-père (très perverse) m'a empêchée de le voir. Mon beau-père qui a "peur" d'elle n'a rien dit.. et ma vrai belle-maman était en voyage donc n'a pas pu m'aider à ce moment là. J'ai donc été complètement lésée, n'étant "rien" pour chéri aux yeux de la loi. Nous avons donc réalisés l'importance d'être considérés comme des époux par l'état.. Nous avons donc décider de nous marier civilement le 23 juin 2017. (Et gardons notre 1ère date pour le reste)Cela semble du coup très administratif et dépourvu de romantisme, c'est pour cela que nous aimerions échanger un petit quelque chose, plutôt original, pour marquer la 1ère étape de notre mariage. 🙂
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super idée ! 😁 Comment allez-vous procéder ?
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherchais quelque chose d'original (pour cette partie de mariage plutôt original 😜) mais oui pourquoi pas ! 🙂
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui officiellement c'est la mairie mais pour nous le mariage à l'église est plus important, nous le considérons plus comme le "vrai" mariage. ☺️ Puis le prêtre fini par bénir nos alliances donc c'est important de les échanger à ce moment là. 🙂
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui un ruban pourquoi pas ! peut être en guise de bracelet plutôt 🙂La bague de fiançailles il me l'a déjà mise au doigt.
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour quelle raison vous voulez vous marier en deux temps?

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici à la mairie se sera le rituel du sable
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez prendre des anneaux quand même, mais pas des alliances
    • Répondre
  • Mai-Lan
    Mariée Experte Juin 2017 Marne
    Mai-Lan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais fais l'inverse. C'est la mairie qui fera officiellement de vous des époux , pas l'église. Nous on s'échange les alliance à la mairie er on va faire le rituel des rubans à notre cérémonie laïque Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration