Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Ange ou démon 5 : menu

Em-Mi, le 19 Avril 2021 à 16:51 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Répondre

ANGE OU DEMON - intro


En ce qui concerne le choix de votre menu, vous êtes plutôt :


DÉMON : le menu doit plaire aux mariés, c'est leur soirée ! Du coup pas question de modifier le menu pour quelqu'un, vous ne demandez pas d' avis, s'ils ne mangent pas, ce n'est pas votre souci.


ANGE : vous vous adaptez à tous les goûts, régimes et préférences de vos invités. Vous menez l'enquête et ensuite vous adaptez le menu pour qu'il plaise aux maximum de gens.


Ange ou démon 5 : menu 1



Pour approfondir, c'est ici : V comme végétarien


J'espère que ça vous a plu, merci de votre participation ! N'hésitez pas à participer aux autres jeux et discussions :

3 mariages parisiens

NOS REGIONS... voyage pour votre mariage

38 Réponses

Activité récente par Olivia, le 7 Novembre 2021 à 19:49
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Démons nous avons choisi. S il faut appeler tout les invités on s en sort plus.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux 😝
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mi-ange,mi-démon,on fait surtout pour les gens mais on ne mène pas l'enquête non plus.Ça plaît tant mieux sinon tant pis.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire Atlantique
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mi ange-mi démon (mais un peu plus démon haha)

    Pour nous le repas a été une évidence, on se marie à l'automne et on voulait quelque chose de chaleureux et simple.

    On a eu le coupe de cœur sur la raclette, malheureusement trop compliqué au niveau de l'organisation... Du coup on est parti sur la tartiflette!

    Au début on souhaitait garder la surprise sauf que vu que c'est un plat spécial nous avons décidé de le dire pour éviter de nous prendre la tête.

    Quand nous avons envoyer les faireparts nous avons mis le lien de notre site Internet où il est indiqué de nous prévenir si le plat ne convient pas, et depuis 0 nouvelles alors qu'on a eu des remarques au début... On a déjà tellement de choses à organiser que je ne vais pas en plus gérer les cas par cas... Donc je sais pas trop quoi faire (revenir vers les invités ou tant pis pour eux? j'ai quand même 90 invités...).

    Et pour remplacer je compte faire un plat de substitution commun (tagliatelles aux truffes de Picard pour végétariens, ceux qui n'aiment pas le fromage et ceux qui ne mangent pas de porc). Je sais un plat Picard c'est pas top mais le traiteur fait que la tartiflette dans une poêle géante et je vais pas prévoir un autre traiteur pour les personnes qui ne veulent pas de la tartiflette.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Démon : on se fait plaisir. Jamais à un mariage je n'ai exigé un menu spécial. Une amie, quand elle a appris le mariage, a commencé par demander un plat spécial car avec son mari ils ne mangent que kasher. On ne les a pas invités au repas car trop de contrainte. Tant pis pour leur manque de flexibilité.

    On avait trié les invitations au repas en fonction de ce critère. Seule concession que l'on comptait faire : les allergies alimentaires. Finalement aucun changement au menu prévu. Avec tout ce qu'il y avait il fallait être vraiment difficile pour ne pas trouver son bonheur !

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mi ange mi démon.
    On prévoit tout de même un menu pour les végétariens car on en a plusieurs. Par contre rien à foutre si ce qu'on a choisi les gens n'aiment pas. Pour moi c'était pas envisageable de servir poulet purée de patate pour que ça plaise à tout le monde. Je caricature mais voici en gros l'idée. On a choisi des choses qui sortent de l'ordinaire si ça plaît pas bah tant pis ils mangeront le lendemain.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mi ange, mi démon, nous avons choisi un menu pour nous principalement mais adaptons quand même le menu pour une amie végétarienne et la témoin enceinte 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurais adoré avoir un repas 100% végétalien, ou a minima végétarien ! Mon futur mari est omnivore, et ne mange déjà quasiment jamais de viande à la maison (il lui arrive de s'acheter un bout de charcuterie pour compléter un plat ^^), car on ne prépare pas 2 menus différents ^^ Il mange de la viande quand on va (ou plutôt quand on allait Smiley xd ) au restaurant, ou quand on commande à livrer. Du coup pour notre mariage, il a choisi un plat omnivore avec le traiteur, et moi un plat végétalien ! Pour le vin d'honneur, il y aura du avec et du sans viande, et le wedding cake par contre sera végétalien (on l'a goûté, il est trop bon Smiley love ).

    C'est un sujet déjà abordé ici, mais cela ne me choquerait pas du tout d'être "obligée" de manger un menu 100% végétalien pour une fois (même à supposer que je sois moi-même une viandarde convaincue). Et en plus, c'est encore le type de cuisine qui convient au maximum de monde (hormis allergies bien sûr ; et encore, ça enlève le problème du lactose ^^) : pas de contraintes religieuses, etc !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais choisir en fonction de mes goûts et ceux de mr, je ne vais pas demander dans le détail aux 100 invités si chacun aime. Par contre pour les vegan ou autres allergies genre gluten ces personnes auront un menu spécial

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais entre deux : on a demandé s'il y avait des "restrictions" alimentaires particulières (par conviction, par religion, par allergie...) ; étant moi-même végétarienne à forte tendance végétalienne (mon futur mari est omnivore), cela me paraissait normal qu'il y aie un choix entre un plat omnivore et un plat végétalien (pour l'instant, à part une voire deux personnes parmi les invités, je pense que personne n'est motivé par le plat végétalien Smiley laugh ). Et le traiteur va adapter le dessert (qui est en l'occurrence un wedding cake végétalien) pour ma cousine qui ne mange pas de gluten.

    Par contre, on n'a pas demandé aux gens leurs goûts ; sinon, on ne s'en sort pas ! Smiley xd

    A tous les mariages auxquels j'ai assisté, on ne m'a jamais en tant qu'invitée demandé mon avis sur le menu ^^ Depuis que je suis végétarienne, j'ai assisté à 2 mariages (bon, le premier, mon végétarisme était récent, les mariés n'étaient pas au courant), et aucun aménagement du menu n'était prévu pour les végétariens "ou autre". Cela m'aurait fait très plaisir d'avoir un menu adapté, mais j'ai quand même réussi à m'alimenter sans repartir affamée Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demon on fera ce qu'on veut

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2, on choisi, et on demande aux invités s'il y a des allergies, ou éventuellement des végétariens (des vrais, pas ceux qui "ne veulent pas")
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ange j'ai fait au max pour que sa convienne a tout le monde car même si le principal c'est que les marié aime mais on a pas un estomac extensible donc si sa peu plaire a tout le monde et éviter qu'il y ait trop de gaspillage tant mieux 😇
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt ange
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors hormis les enfants où j ai demandé les adultes c est nos goûts
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre les deux pour le coup, le menu est à notre goût et nous ne cherchons pas à contenter tout le monde et optant pour un repas original. Mais nous proposons des alternatives pour les allergies alimentaires et pour les sans porc / sans bœuf / végétalien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt Ange... 😉 Nous avons choisi un menu qui nous plaisait mais l'avons choisi sans porc et avons aussi prévu un menu végétarien.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ange, je me suis adaptée à tout le monde. Ayant un régime alimentaire particulier (végétarisme), je sais à quel point c'est dur de se retrouver sans rien pouvoir manger parce-qu'on a pas pensé à nous... 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la fois 😇 et 👹. Nous adaptons pour des allergies ou des intolérance (santé) mais après on ne peut pas s'adapter au goût de chacun. Donc si ce n'est pas lié à la santé, on mange ou sinon rien.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Démon, nous n'avons demandé l'avis de personne, on a choisi ce qui nous fait plaisir à nous
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Démon lol
    C'est notre repas c'est lecentiel sinon on a pas fini de trouver un repas si on demande l'avis à chaque personne
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Démon ! On est vegans tous les deux. Donc le repas sera totalement végétalien. Et ce n'est pas négociable.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demon nous ne comptons pas demander l'avis de nos invités
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Démon mais en fait on choisit ce qui plaît au plus grand nombre sans risque.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, c'est vrai, on ne nous a pas demandé ca non plus... Smiley laugh Je ne sais pas pourquoi j'ai stressé tellement pour mon mariage ;-)

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux : on choisit ce qu'on aime mais on va faire attention aux régimes particuliers
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le menu sera unique et devrait plaire au plus grand nombre. Je fournirai la liste des allergènes aux invités.
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Démon: lorsque l’on est invité à un mariage on ne nous demande pas notre avis... mdr
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais démon sur le principe mais nous connaissant avec mon homme on va être des anges
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demon mais si regime alimentaire pour des personnes on s adaptera
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Experte Août 2021 Calvados
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Démon : il y a deux plats au choix !!!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demon: on choisit ce qui nous plait, si ça plait aux invités tant mieux sinon tant pis 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration