Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Faiza
Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Saint-Denis

Angoissée / annonces demain

Faiza, le 10 Septembre 2020 à 19:18 Publié dans Mariages.net 1 61
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM
Première fois que j’écris ici.. je suis angoissée comme pas possible j’ai passé mon après midi à pleurer en apprenant que le gouvernement devrait prendre des mesures demain
Savez vous quand seront nous informés demain?

61 Réponses

Activité récente par Aurore, le 14 Septembre 2020 à 20:15
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend, de toute façon cette situation peut nous faire monter à tous du stress, de l'angoisse, de l'énervement aussi.... J'ai moi même décalé mon mariage de juin à octobre autant dire que toutes nos situations ne sont pas facile. Essayons d'être solidaires entre nous et responsables et je pense que ça ira, on le voit d'ailleurs certains ont pu célébrer sans encombres alors que peu y croyait. Bonne continuation à vous et un très bon futur mariage 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est moi l origine du post précédemment cité et je finis mon confinement le jour où je je devais me mariée ... enfin voilà je n’aurai pas dû c’était pas le but le jour du commentaire j’étais très malade et moralement pas au top et je n’aurai pas dû commenter ainsi sur la page veuillez m’en excuser en espérant que pour vous tout ira pour le mieux
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend votre réponse Élodie et je ne cherchais pas à faire peur si c était le cas désolée . J’ai été victime de cela et me voilà reporté mon mariage je voulais faire part en liberté également de mon ressenti sans chercher à juger les autres personés ni influencé ce n’était pas mon but dans le fond . Imaginez moralement c’est pas facile pour moi mais je comprend votre message et vous remercie de ne pas avoir été désagréable dans votre réponse . Je suis contente de voir que parfois on peut échanger dans le respect . Beaucoup de bonheur à toutes et tous
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Nous n'avons toujours pas eu les réponses à nos questions... Quelle angoisse... Mariage le 25 septembre (J-11 !!!), nous avons commandé les fleurs ce week-end, si le mariage est annulé, beaucoup d'argent de perdu... Ca commence à devenir très stressant

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes comme toi dans l'entente avec beaucoup d'angoisse et nous vivons sur le Bassin d'Arcachon donc après si on regarde très localement par commune c'est vrai que c'est c'est très aléatoire nous sûr ma ville où je vis Gujan l'hôpital ils ont 6 cas hospitalisé en Suisse et tous les gens qui sont symptomatique positif ça ils ont parle pas on croise les doigts et puis on ira jusqu'au bout au moins se marier et on desportera mais ça fait vraiment râler
    ce weekend c'était EVDJ avec beaucoup d'activités un super weekend et on a constaté que les gens ne respecte pas beaucoup le masque mais par contre la distance sauf des qu'ils peuvent danser la masse nous on la pas fait c'est pour ça qu'il y a tant de problèmes car les gens on était confiner des mois ils en ont souffert et là il veut profiter profiter on le ressent car c'était dans les Landes
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Après les unions ne seront pas interdites, juste les fêtes après (ce qui est déjà beaucoup). Alors coûte que coûte, on signe a la mairie le 26 💪
    • Répondre
  • Amel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Saône et Loire
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😢😢😢 bon là je crois que de tte façon on n'y pourra rien... Je me suis remis à fond dans les dernières décos et préparatifs... Au moins je stresse pour autre chose... Et ça m'évite de ne penser qu'à ça.
    Je suis d'accord j'ai vu que samedi il pleuvait où nous nous marions mais vraiment ça passe au dessus tellement nous serons heureux de nous marier tout court ☺️
    🙏🤞🤞
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon là visiblement, le président de la région PACA demande au préfet de sa région d'interdire les fêtes de mariage pour Marseille et sa region (en gros juste mariage à la mairie et basta). Donc rien de rassurant, si ça passe, ça va donner des idées aux autres préfets et se généraliser je pense
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison. Nous maintenons le nôtre aussi peut importe ce que les gens pensent. Nous partons du principe que si un de nos invités est malade il ne viendra pas et c’est tout.
    Courage les filles
    • Répondre
  • Aude
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !
    Je suis sur Rennes et je me marie début octobre. Nous aussi nous sommes dans l'inquiétude des nouvelles mesures qui peuvent tomber. C'est tellement stressant qu'on ne se demande même plus s'il fera beau ou pas, c'est plutôt "annulation Covid" ou non. Les personnes vraiment à risque nous ont déjà prévenu qu'elles ne viendraient pas surtout qu'elles habitent loin.
    A la mairie nous ne serons que 20 et avec le masque. Pour la suite nous avons la chance d'avoir un lieu avec beaucoup d'espace et de pouvoir être dehors si la météo le permet. Chacun prendra ses précautions. J'ai plus peur d'un possible contrôle de police. Bon courage à toutes, restez zen et optimistes !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage tu as raison et c'est ton choix personne n à a le juger. Moi aussi je maintiens peu importe l avis des autres. Car je trouve un peu trop d hypocrisie
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sur le bassin d’arcachon dans une semaine ... je suis dans un état lamentable je me demande clairement ce que vont décider les préfets. Nous venons d’avoir une annulation d’un témoin qui vit en suisse. Je suis désolée pour celles qui lisent mon commentaire mais moi j’ai envie d’avoir un peu de bonheur dans cette année 2020. Ma grand mère me venir coûte que coûte et à peur que je reporte car peur de ne pas pouvoir y assister si c’est dans les prochaines années. Nous avons également d’autre projet en cours et sincèrement cette date est très importante pour nous et nous ne nous voyons pas reporter chacun son point de vue. Je suis juste dans l’attente lundi de ce qu’il va encore pouvoir nous tomber dessus.
    • Répondre
  • Amel
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi j'ai compris que les préfets des départements rouges pouvaient aussi prendre des mesures... Je suis a Lyon (rouge rouge) mais on se marie en Saône et Loire encore épargné... 🙏 Mais une de mes témoins est de Rennes où le préfet envisageait de limiter les déplacements... enfin c'est rassurant d'un côté car rien n'a vraiment été interdit et en même temps ca reste vraiment stressant....
    Courage à vous toutes....
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui courage moi dans le 64 et c est dans une semaine 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai compris pareil, que des mesures allaient être prises pour Bordeaux, Marseille (et la Guadeloupe) et qu'à priori ça ne va concerner (pour l'instant) que ces grandes villes là ! Je suis dans le Rhône mais à une demi heure de Lyon (on ne fait même pas parti des 59 communes de la métropole lyonnaise). Le secteur covid est refermé pour l'instant dans ma ville et le masque n'y est même pas encore obligatoire en extérieur (même si je le mets) alors j'ai bon espoir que ça tienne encore 14 jours 🤞
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ça
    Ça concerne uniquement pour l instant bordeaux Marseille et Guadeloupe
    Mais si ça devient préoccupant ailleurs les préfets devront prendre des mesures
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui exactement mais je crois pour les préfets ce sont ceux où ça circule beaucoup ca concerne pas tout le monde
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, l’intervention était aujourd’hui bref beaucoup de bruits pour rien => pas de nouvelles, le floue total sauf la diminution du temps de confinement à 7j au lieu de 14 en cas d’exposition. Pour le reste les préfets doivent donner leurs recommandations lundi on attend encore comme d’hab. J’ai les larmes aux yeux sur le quai du métro je dois faire la finalisation de mon mariage ce week-end avec les chèques car on se marie en principe le 17 octobre après une annulation du 16 mai je suis crevée je te souhaite plein de courage !
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue dans nos vies depuis des mois...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii ça fait du bien de lire ça 🙏
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà il faut simplement prendre des précautions. Les invités sont responsables tkt pas. Oui dans la préfecture de l’Isère en tous les cas il est rappelé que un rassemblement de plus de dix personnes sur la voie publique est interdit sauf déclaration à la préfecture. C’est ma mairie la semaine dernière qui du coup, m’avait fais remplir tous les papiers. Mais rassure toi ce n’est peut être pas le cas de partout. Et même la police municipale m’avait dis qu’il n’y avait aucun problème et que c’était bien de célébrer des mariages et de continuer a vivre. Alors à un moment donné faut arrêter. Nos grands mères de 80 à 92 ans étaient présentes et étaient fières. Tout a été mis en œuvre pour garantir surtout la sécurité aux personnes âgées et vulnérables et c’est ce qui compte. Pour autant tout ce qui est autorisé n’est donc pas interdit et il faut arrêter de vouloir faire culpabiliser les gens. Même au restaurant tu peux pas garantir une aussi grande distance. Nous on avait 600 m2 pour 127 personnes par exemple
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui à 17h00 on sera fixé il parle à la tv
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même état nous entre plus de salle , une temointe en moins j'espère que ça va pas trop toucher pour les km et les personnes âgées
    Sinon je sais plus quoi faire j'ai la boule au ventre je pleure déjà
    Nous sommes que 57 au mariage si ils réduisent à 30 😭😭😭😭
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... malheureusement les cartes sont jouées plus qu à attendre 17h
    • Répondre
  • Amel
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense pareil il faut juste prendre les mesures pr ne pas faire courir de risques aux gens.
    Nous on a du limiter nos invités de moitié mais en même temps on trouvait ça effectivement plus prudent (100 au lieu de 180) et on va demander à tout le monde de danser masqués , si on y a droit 😬) tu as déclaré a la préfecture et à la police? C'est obligatoire? Je ne savais pas... Je me marie samedi... 🙏🙏🙏 Bon j'ai encore la semaine prochaine pour le faire
    Merci pr ton msg en tout cas
    • Répondre
  • Amel
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage aussi le 19 je crois que j'aurais du faire comme toi hier j'ai tellement mal dormi je ne pense qu'à ça.... Tellement peur... 😢😢
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Faiza,

Je compatis à 100% c’est vraiment galère avec toutes ces annonces .. Essaye de moins écouter tout ça et les gens surtout qui sont toujours de MAUVAIS conseils lol.Faites vous confiance. Nous avons reporté du 13 juin au 26 septembre. Et ça va aller 👌🏼
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bco sa fait du bien !! Mariage prévu demain et j'en es marre d'entendre des gens et en particulier des fm qui ont repousser nos critiquer.... Chacun prend ses décisions pas besoin de se sapper le moral...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait d'accord avec toi! C'est fou ça quand même on a pas attendu les mariages pour être rassemblés: l'école, le travail, les supermarchés, les vacances, les transports en communs, les restaurants etc. Il suffit de respecter les gestes barrières après si on est contaminés bah voilà faute à pas de chance mais la peur n'enlèvera pas le danger. On est mélangé les uns aux autres dans notre quotidien... La personne qui a mis le commentaire si je comprend bien doit rester chez elle enfermée. puisque même à 2 le risque est là

• Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’était prévu depuis le départ un smoking blanc
    Ma robe je devais la mettre qu’à l’église
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça un peu particulier de faire paniquer tout le monde avec ce genre de commentaire. Je me suis marié samedi dernier et on a embrassé personne ni pris dans les bras. En respectant les gestes barrières c’était un mariage magnifique car tout le monde avait envie de participer à un mariage heureux. J’ai déclaré le rassemblement de 100 personnes à la préfecture ainsi qu’à la police afin d’être en règle et d’être identifiée comme responsable si jamais il y a une contamination. Il ne faut pas attendre un mariage pour un rassemblement ou des contaminations . Tout le monde s’est rassemblé cet été, dans les magasins de partout. C’est la faute à pas de chance mais merci de pas effrayé le monde entier ni de dire que les futures mariées de 2020 ne sont pas responsables et prennent des risques. Il faut continuer à vivre avec le virus même le président lui même le dit et des mariages de politique se sont enchaînés ces quinzes derniers jours. Celles qui veulent maintenir je leur souhaite plein de bonheur et chacun et chacune est libre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration