Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Animation au vin d'honneur

Gazou, le 5 Février 2023 à 19:33 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous,

petite question qui a certainement été posée X fois !! Smiley laugh

Que prévoyez-vous en animation pour le vin d'honneur ?

Le notre va durer 2h de 14h à 16h et nous prévoyons :

- Animations culinaires avec différents ateliers ( bar à huîtres, atelier fumage saumon gravelax, découpe jambon ... )

- Notre DJ + notre saxo qui animera le vin d'honneur pendant ces 2h et des musiques qui nous tiennent à cœur !

- Il y aura un photobooth avec des photos que les convives pourront imprimer directement

- Le jeu des rubans pour mon bouquet de mariée

- Il y aura aussi des jeux en bois

- Nous mettrons notre livre d'or à disposition pendant le vh

Et je réfléchis à une éventuelle chorégraphie entre filles avec mes témoins et mes demoiselles d'honneur !!

J'ai peur que les gens s'ennuient car 2h c'est long ... Bon ils vont manger, se retrouver pour la plupart et discuter.

Dois-je prévoir autre chose ou trouvez-vous cela suffisant ? Je pensais au jeu des binômes ou couples célèbres ?

Est-ce de trop ? Merci pour vos avis précieux Smiley winking

Et vous qu'avez vous prévu pendant le vin d'honneur ?



62 Réponses

Activité récente par Caroline, le 12 Novembre 2023 à 17:15
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    mairie 10h30
    eglise 11h30 puis direction lieu du mariage pour vh et soirée. J'ai pas prévu de temps libre, plutôt un long vh de 13h 30 à 18h après chacun est libre de faire comme il veut durant ce temps. photos, photobooth, livre d'or, jeté du bouquet... J'ai quand même peur que les gens s'ennuient mais je veux profiter de ma journée d'où mon choix d'un mariage du matin
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça me semble déjà pas mal. Notre VH dure 3H. Nous aurons les jeux géants en bois, le jeux des binômes, la musique, et une démo de danse.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve que tu as prevu pas mal de choses!!

    nous jeux des rubans pour les hommes et jeté de bouquet pour les filles, jeux en bois, je reflechis à une chanteuse de jazz, beaucoup de gens ne se seront pas vu depuis longtemps donc je pense qu'ils seront content de se retrouver.

    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Août 2023 Dordogne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊
    Alors nous pour le vin d'honneur nous avons trouver un artiste qui fera des caricatures des invités, et pour que tout se déroule bien, nous choisirons en 1er les 3 personnes à se faire dessiner, et quand la personne aura sa caricature, elle devra tirer au sort une photo, devra retrouver la personne pour qu'elle a son tour se fasse caricaturer, cela permettra aux gens de se rencontrer et aussi d'avoir un petit cadeaux 😊
    Nous mettrons aussi à disposition un "bar musical" avec guitare etc car beaucoup de nos amis sont musiciens.
    Bon mariage à toi 🥰
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison Estelle, on a plein de potes qui ne se sont pas vu depuis très longtemps et qui vont vouloir discuter ensemble donc nous n'ajouterons rien de plus Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je ne rajouterai rien de plus Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous :

    - pas d'animation culinaire

    - jeux en bois géants

    - photobooth

    - jeu du ruban pour le bouquet

    - temps libre réservé pour les surprises des invités sûrement

    - temps libre pour la discussion libre (parfois il y a trop d'anim ou surprises et les gens disent qu'ils n'ont pas eu le temps de discuter autour d'un verre à un mariage et certains ne se sont jamais vu ou pas vu depuis longtemps et sont contents de se voir)

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou.
    Moi je rajouterai pas.
    Tu as pas mal d' animations pour le VH.😁😊👍
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Nolween !! Nous allons rester comme ça et ne rien ajouter d'autres Smiley smile

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je pense que tu as un bon nombre d'animation! car effectivement les gens vont parler entre eux!! Pour nous, nous aurons un fond sonore, le photobooth, des jeux geants et mes filles vont nous faire deux chorégraphies car elles dansent depuis plus de 6 ans.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si vous aussi vous pouvez en profiter c’est mieux !
    J’espère que je pourrai goûter à mon VH 😂
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ça ira t’en fais pas
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah les mariages en Vendée , j'aime bien l'idée de cette journée longue , ton VH va durer forcement plus de 2 h le temps de regrouper tout le monde etc ... pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor ?? vu l'endroit les personnes pourront se balader dans les jardins , et ca occupe bien si tu as peur que le temps de pause soit trop long .. Tu as la danse de la brioche ??

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ne t'inquiètes pas, ils vont discuter entre eux, boire et manger
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as tout prévu ! Les gens en profitent pour discuter se promener sur le lieu de réception faire des photos bref le temps passe vite !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c est vrai que ça aurait pu être top mais malheureusement on a plus de budget traiteur pour rajouter autre chose ... Smiley sad

    Il nous a déjà augmenté de 5% suite à l'inflation, on ne peux pas rajouter quoi que ce soit d'autres au devis ... Smiley atonished

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le stress et l'excitation de la journée ?! Moi dès que je suis stressée, je n'ai pas faim et presque la nausée, ça joue bcp sur ma digestion !!! Alors ça risque aussi de m'arriver, je m'attend à ça !! Mais bon, je veux quand même profiter des petits fours qui ont l'air délicieux !!

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est une bonne idée. Ou même de simples fruits par exemple.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce sera comme un autre vin d honneur à la suite donc de 5h !! Smiley sexy Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi je suis du même avis que toi, je voulais des pièces sucrées mais on me l'a déconseillé donc pas de sucré pour la fin du cocktail déjeunatoire ... Peut être que je ramènerai qq bonbonnières de notre candy-bar, on a 30 kg de bonbons en tout, il va bien falloir les manger et c est pas à la soirée dansante que tout va se manger, je ne pense pas !!! Smiley xd

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut bon moi j’avais pas du tout faim ni soif
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui tu m'étonnes ! Puis les invités auront peut-être l'impression de profiter plus longtemps du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pour ça, notre photographe est aux anges car elle dit ne jamais avoir eu autant de temps de dispo pour sa séance photos et ça va lui permettre de prendre le temps avec nous et de faire des photos dans différents endroits du domaine ; ce sera pas la course

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends j’ai travaillé chez un traiteur pendant un moment et c’est vrai que pour ce type d’événements j’aurais mis quelques pièces sucrées (3ou 4) histoire d’avoir comme un « vrai repas » car en fait c’est un cocktail déjeuner que vous faites vu que les gens n’auront pas mangé depuis le matin. Mais si ça vous convient tant mieux
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'imagines ; on va penser à manger sinon on va avoir faim !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non on ne prévois pas de sucré pour le vin d'honneur ; J'avais suggéré à mon homme des glaces italiennes mais on n'a plus de budget donc on fera sans et comme on passent à table à 19h, et qu'on va bien manger, on se dit que l'on ne prévois rien ... Les gens vont finir de manger à 16h et le vin d'honneur va être tres copieux donc pas besoin de plus ( c est les conseils de notre traiteur si on veux que les gens mangent bien au diner )

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonnes !! Pas envie que les invités arrivent cuits dès le début du repas !!! Smiley surprise

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison Estelle !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK Graz !! On va en rester là pour les animation, ça m'arrange, plus besoin de penser à autre chose !!!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, nous le VH on ne l’a pas vu passer du tout et on a presque rien mangé car on a été faire nos photos de couple
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, en tant que mariés faut pas rêver 😉 Mais vous aurez le temps pour faire de belles photos !!
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK Elodie !! parole d'une déjà mariée, je suis ton conseil !! Tous le monde est du même avis que toi donc je ne vais rien prévoir de plus et je ne vais pas faire le jeu des couples célèbres ! Merci pour ton conseil Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration