Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Animation au vin d'honneur

Gazou, le 5 Février 2023 à 19:33

Publié dans Organisation du mariage 62

Bonsoir à tous, petite question qui a certainement été posée X fois !! Que prévoyez-vous en animation pour le vin d'honneur ? Le notre va durer 2h de 14h à 16h et nous prévoyons : - Animations culinaires avec différents ateliers ( bar à huîtres, atelier fumage saumon gravelax, découpe jambon ......

Bonsoir à tous,

petite question qui a certainement été posée X fois !! Smiley laugh

Que prévoyez-vous en animation pour le vin d'honneur ?

Le notre va durer 2h de 14h à 16h et nous prévoyons :

- Animations culinaires avec différents ateliers ( bar à huîtres, atelier fumage saumon gravelax, découpe jambon ... )

- Notre DJ + notre saxo qui animera le vin d'honneur pendant ces 2h et des musiques qui nous tiennent à cœur !

- Il y aura un photobooth avec des photos que les convives pourront imprimer directement

- Le jeu des rubans pour mon bouquet de mariée

- Il y aura aussi des jeux en bois

- Nous mettrons notre livre d'or à disposition pendant le vh

Et je réfléchis à une éventuelle chorégraphie entre filles avec mes témoins et mes demoiselles d'honneur !!

J'ai peur que les gens s'ennuient car 2h c'est long ... Bon ils vont manger, se retrouver pour la plupart et discuter.

Dois-je prévoir autre chose ou trouvez-vous cela suffisant ? Je pensais au jeu des binômes ou couples célèbres ?

Est-ce de trop ? Merci pour vos avis précieux Smiley winking

Et vous qu'avez vous prévu pendant le vin d'honneur ?



62 Réponses

  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La petite pause sieste par contre, nous on aura pas le temps !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu l’heure de ton VH, tu as prévu un peu de sucré? Si y a de quoi faire une pétanque prévois peut être des boules c’est tjs agréable de jouer aux boules
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends mieux. J’espère aussi, c’est jamais simple quand y a bcp de temps entre 2 temps fort
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m'a l'air pas mal ! Ah oui, pareil pour nous : la bière sera légère. Sinon c'est dégâts assurés ^^
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi aussi je pense aussi que les jeux en bois seront surtout appréciés pendant ces 3h de pauses ! Avec la bière à volonté ( légère ), ça sera bien je pense !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c'est suffisant. Honnêtement, deux heures ça passe plutôt vite en fait. ^^
    Et là, ils seront déjà bien occupés. Smiley smile
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison Ornella, ça va faire beaucoup donc on va en rester là pour les animations du vh :

    Non les cérémonies sont le matin ; A 16h, c'est la fin du vin d'honneur et le début du temps libre jusqu'à la l'entrée en salle pour le repas du soir à 19h ; Gros temps libre de 3h ou on va avoir le temps de faire les photos avec notre photographe, se poser, discuter etc ...

    Voici le programme de la journée :

    - 10h30 - cérémonie civile

    11h30 - cérémonie religieuse

    13h30 - 13h45 Arrivée au domaine et 1ere photo de groupe

    - 14 h à 16h vin d'honneur

    - 16h à 19h temps libre

    - 19h entrée en salle

    - 19h30 début du dîner

    - ouverture de bal 23h30

    - soirée jusqu'a 4h du mat

    = > La question qui se pose concerne le quartier libre de 3h ... En éspérant que les invités ne vont pas s'ennuyer et que ça ne va pas faire redescendre l'ambiance ...

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui profitez aussi ! Sinon tu vas rester sur ton organisation d'animation et pas profiter de l'instant présent avec tes invités
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc rajoute ça... Clairement les 2h vont passer très vite 😁


    Yes ! Des valeurs sûres !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    Tu sais 2h ça passe super vite et les invités vont vouloir se retrouver, discuter entre eux et discuter un peu avec les mariés donc ne prévoit pas trop.
    Ça que tu as listé c’est suffisant, j’ajouterais rien de plus
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison Pauline, il ne faut pas trop en faire !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a prévu exactement les mêmes choses Justine Smiley smile Oui notre photographe fera une séance photo avec tous les invités du vh ( 160 personnes en tout et 6 enfants ) et notre vidéaste fera monter son drone et ça permettra d'avoir une belle photo de groupe !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est original comme rythme, mais ça vous laissera le temps de bien profiter, et la petite pause sieste peut être appréciée 😊
    Je pense que chez nous les jeux en bois seront très peu utilisés pendant le VH, ça sera surtout un apéro géant :p
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison, c est parfait !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca va se ressembler un petit peu entre les jeux en bois, l'animation du bouquet ! Pas de lancer de ballons pour nous de prévu ; On va arriver sur le domaine lorsque tous les invités seront sur place et notre DJ + saxophoniste joueront " la vita é bella " au saxo sur cet air !!

    La Vita è Bella - Daniele Vitale Sax - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=oxgzInBmtZk

    Après le vin d'honneur, il y a un quartier libre de 3h par contre ou là les invités pourront récupérer leurs chambres, se reposer, prendre des photos, jouer ensemble au palets, pétanques jeux en bois, il y aura un pôle fraicheur avec bières, soft à volonté et nous ça va nous permettre de faire nos photos avec notre photographe et vidéos avec le vidéaste ! On a prévu des fumigènes pour les photos avec les témoins, ça va être cool !! Smiley smile

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les autres FM ça fait presque bcp. Tes invités vont se retrouver et parler. Tu as prévu quoi à 16h c’est la cérémonie ?
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Graz, je pense rester comme ça alors !!! Pas d'autres animations à préparer, ça me va et chéri vient de me dire qu'il trouve en effet que ça fait beaucoup !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK Virginie ! Mon homme dit la même chose et trouve que c'est amplement suffisant !! Moi c'est ridicule mais j'ai peur que les gens s'ennuient !! LOL

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne me rend pas compte !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK Marie, merci pour ton avis ! Bon on va rester comme ça et on ne rajoutera rien d'autres ! Smiley smile *

    Chéri dit que c'est suffisant, il y a pas besoin de plus

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Stéphanie pour ton avis !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je rejoins les autres pas besoin de mettre plus ! Deux heures ça passe vite, le gens vont discuter et profiter des animations culinaires ! Ce serait « dommage » qu’ils n’en profitent pas !
    Et puis même pour vous, ce sera plus simple pour faire des photos et profiter de tous 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est suffisant. Tout comme toi notre VH va durer 1h30-2h. On a prévu des ateliers culinaires, des jeux en bois, photobooth et livre d'or, ronde des rubans.... On a aussi un temps pour les photos avec le photographe, je ne sais pas si vous c'est pareil mais pour les photos de groupes un peu plus officielles ça peut prendre du temps ^^
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi ça le paraît quand même pas mal déjà tout ça !! D'autant que j'ai fait un mariage l'année dernière avec 2h de vin d'honneur aussi et pas d'animation et ben c'est passé super vite !!!


    Nous on aura un photobooth aussi, et jeux XXL pour les enfants, + un mini golf mis à dispo par le domaine, et je pense que ça sera pas mal déjà 😚
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que c'est largement suffisant Smiley winking

    Le notre durera 2h aussi, il fera suite à environ 1h de photos (pas exactement au même endroit, même si juste à côté :p).

    Il y aura des jeux en bois à disposition normalement, un lancer de ballon, et surement une animation autour du bouquet, mais on ne prévoit rien d'autre car on souhaite en profiter pour discuter avec le plus de monde et que tout le monde discute entre eux !

    Il y aura peut-être des discours de témoins par contre.

    J'ai aussi envie d'une choré (mais avec tout le monde !) maisça sera pour plus tard Smiley smile

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est largement suffisant si tu en fais trop ça risque aussi de faire trop les invité au vin d'honneur aiment aussi se retrouver autour d'un verre pour discuter les animations c'est bien pour redynamiser mais il ne faut pas trop en faire sinon ça risque d'être relou plus qu'autre chose. 2h de vin d'honneur ça passe tellement vite nous il va durer 2h30 car 2h je trouve tout le temps que c'est trop rapide et 3h ça risque de faire long
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me paraît déjà pas mal
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est déjà beaucoup d'animations ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça me paraît suffisant avec ce que tu as déjà prévu.
    A tous les mariages où je suis allée et où le vin d’honneur durait autour de 2h je ne me suis jamais ennuyé et il y a avait bien moins d’animations prévues!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c’est déjà bien fourni !!!


    Je ne pourra pas t’aider nous ne faisons pas de vh !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration