Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Super Mariée Octobre 2020 Drôme

Animation de la jarretière , pour ou contre?

Lucie, le 12 Décembre 2019 à 08:40

Publié dans Organisation du mariage 83

Bonjour à toutes, Alors grande question intérieure qui me turlupine: faire ou non l'animation de la jarretière? En effet, je sais que certains trouve cela démodé voir même vulgaire; en ce qui me concerne je trouve que c'est une animations qui peut être drôle et je me dis pourquoi pas relever le défi...

Bonjour à toutes,


Alors grande question intérieure qui me turlupine: faire ou non l'animation de la jarretière?

En effet, je sais que certains trouve cela démodé voir même vulgaire; en ce qui me concerne je trouve que c'est une animations qui peut être drôle et je me dis pourquoi pas relever le défi ...? Du coup, j'hésite. Qu'en pensez vous? Allez vous faire cette animation ?


Merci Smiley winking

83 Réponses

  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Doriane, une tombola cest pas mal ça. Comment fais tu pour réaliser les tickets?

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c est pour car je la prévois a mon mariage !!😁
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi, c'est une animation "culte". Bien que je n'en sois pas fan moi-même, je ne suis pas choquée de la voir au mariage d'autres personnes. Ça reste convivial, amusant, et si cela te plaît, tu ne dois surtout pas te retenir de le faire !
    Nous, nous allons faire une variante, et faire une tombola avec "vente" de tickets pour gagner la jarretière et d'autres cadeaux.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie, je suis pour. Depuis toute petite je vais à des mariages ou on fait la jarretière. Rien de dégradant ni de vulgaire comme je l'entend souvent. Je vois des choses aujourd'hui bien plus dégradantes et bizarrement ça ne choque personne !
    Apres je pense que ça dépend des régions, chez nous dans le nord ça ne choque personne c'est un incontournable des mariages du moins dans nos familles .Mais nous avons choisit de faire une tombola avec des lots à gagner ça fait une belle animation. La question que je me pose ,est ce que la personne qui va la gagner vient la retirer sur ma jambe ou celle de mon futur ? a voir 🤣
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que c'est un choix personnel car en effet les avis divergent.
    Moi je ne le ferai pas mais si vous, ça vous tient à cœur, faites le. Ce serait dommage de regretter sur les avis des autres, chacun son mariage, à son image.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis pour la jarretière à condition que ce ne soit pas forcé c’est bien de revenir aux traditions et je ne trouve pas que ce soit plus vulgaire que certaines robes transparentes
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je ne le ferai pas, je ne suis pas à l'aise avec ça.
    Après chacun fait comme il le sent. Mon père me dit que je suis bête de ne pas le faire j'aurai eu encore plus de sous 😂
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie, personnellement non je ne ferais pas la jarretière, ayant un gros complexe avec mes jambes je ne me sentais pas capable de la faire et de me sentir mal à l'aise. Par contre nous ferons une tombola pour la remplacer avec une dizaine de lots à gagner... J'espère que les invités vont jouer le jeux...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Agnès, je pense de plus en plus à faire une variante Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Deborah, je trouve l'idée super sympa, une bonne alternative pour ne pas trop se dénuder! ça me plaît Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Mimi, une version homme devrait être marrante Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Maud, quel est le thème de ton mariage? et oui, je pense à une version revisitée Smiley winking

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part je trouve ce jeu amusant et ça reste une tradition appréciée. Pour autant, je ne sais pas si je vais le faire ou je vais opter pour une variante....
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Avril 2021 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi aussi je n'aime pas du tout cette animation. Mais finalement une amie m'a donné une jolie idée...


    Mettre la jarretière sous cadre et le jeu sous forme de tombola... Certes ce n'est pas le vrai jeu mais au moins tout le monde est plus à l'aise😂.

    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Me concernant je n’aime pas ce jeu donc ça ne sera pas à notre mariage ! ☺️ Mais après chacun fait comme il le sent ! Si tu veux le faire n’hésite plus fais le 😉
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour uniquement si c’est monsieur qui la porte! 🙃
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors perso non pas d'animation de la jarretiere, maintenant si tu te sens a l'aise pour le faire et si tu as des idées pour que ce jeu soit drôle alors pourquoi pas 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah bah c'est bon alors ,😂 . Mais franchement si ça te plaît fait le Smiley smile
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie,
    Je n’aime pas du tout cette animation donc hors de question de le faire le jour de mon mariage surtout que ça ne collerait absolument pas au thème.
    Après c’est une « tradition » donc ça ne me choque pas de la voir à des mariages mais je trouve que c’est d’un autre temps... en revanche, une version revisitée pourquoi pas 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis contre, trop vulgaire
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Virginie, hahaha 😂 je prends aussi la CB !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ferais pas c'est pas mon caractère mais surtout plus personne a de la monnaie sur soi donc tu vas faire ça pour des petites pièces 1-2 euros que ceux radins ont pas donné à la messe 😂 . Mais franchement si ça te tente fait le Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça pourrait être drôle 😂
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Solenne, haha oui les hommes pourraient le faire aussi, ça changerait un peu ^^

    • Répondre
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Personnellement, je ne pourrais pas, je trouve cela un peu dégradant.

    Mais c'est mon avis personnel, et si toi tu te sens à l'aise de le faire, alors fonce ! Le plus important, c'est ce que toi tu en penses ! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas contre, mais je ne le ferai pas a mon mariage car je suis très pudique et ça me met mal a l'aise...chéri pourra la mettre lui ça changerai un peu 😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement contre ce genre d’animation .
    Je trouve ça kitch et malaisant
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne suis pas tranché sur cette tradition je la ferai à mon mariage après les gens aiment où pas je comprends les deux points de vue 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pauline, ah oui si ton futur mari est gêné, mieux vaut ne pas le mettre mal à l'aise

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi aussi je ne suis plutôt contre, pour une question d’argent, je ne me vois pas encore demander de l’argent aux gens sachant qu’ils ont déjà des frais pour ce mariage (cadeau de mariage, frais vestimentaires, logement etc.)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous ne le ferons pas à notre mariage, je trouve ça vulgaire et perso j'ai pas envie de montrer ma jambe à tout le monde. Mais aprés chacun fait ce qu'il veut Smiley laugh

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso cette tradition ne me dérange pas du tout, je trouve même ça marrant. Mais chéri n'est pas du tout pour Smiley xd Il refuse que je lève ma robe Smiley xd Donc on fera autre chose ahah Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration