Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Super Mariée Octobre 2020 Drôme

Animation de la jarretière , pour ou contre?

Lucie, le 12 Décembre 2019 à 08:40

Publié dans Organisation du mariage 83

Bonjour à toutes, Alors grande question intérieure qui me turlupine: faire ou non l'animation de la jarretière? En effet, je sais que certains trouve cela démodé voir même vulgaire; en ce qui me concerne je trouve que c'est une animations qui peut être drôle et je me dis pourquoi pas relever le défi...

Bonjour à toutes,


Alors grande question intérieure qui me turlupine: faire ou non l'animation de la jarretière?

En effet, je sais que certains trouve cela démodé voir même vulgaire; en ce qui me concerne je trouve que c'est une animations qui peut être drôle et je me dis pourquoi pas relever le défi ...? Du coup, j'hésite. Qu'en pensez vous? Allez vous faire cette animation ?


Merci Smiley winking

83 Réponses

  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je suis totalement contre mais pour mon mariage...
    Car après chacun fait ce qu'il veut 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi 😁, et je n'y aurais jamais pensé par moi même
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu veux des idées pour revisiter le site, je crois qu'il y a déjà eu des post à ce sujet, donc si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je n'aime pas du tout cette animation que je trouve assez dégradante pour la femme. Maintenant ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que tu n'aurais pas le droit de la faire à ton mariage. Votre mariage doit vous ressembler, si cette animation te plaît et bien fais là, amuses toi et ne t'occupes pas de l'avis des gens et des invités Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sindy, c'est une super idée je trouve Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello LaMariée, oui une version revisitée de la jarretière ça me plairais +

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on ne veut pas faire le jeu de la jarretière mais le DJ nous a proposé quelque chose, quand je ferais le jeté du bouquet, monsieur fera le jeté de la jarretière
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je pense que tout dépend comment tu l'as fait...

    Perso je me vois pas du tout montrer ma cuisse aux oncles de la famille et faire l'animation comme la tradition le veux....

    Mais pourquoi pas en modernisant un peu, par exemple une vente aux enchères ou je ne sais quoi d'autres...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Perdrigeat, oui c'est vrai que si je ne fais pas cette animation, on pourra facilement la remplacer par autre chose

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lidia, en fait j'hésites; comme toi ma famille trouve ça drôle, moi perso je ne suis pas sûre et un peu complexée par mes gambettes...alors je réfléchis ^^

    • Répondre
  • Perdrigeat
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Perdrigeat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi sûrement pas je trouve sa dégradant de montrer sa cuisse parce que les gens mettent de l argent , une seule personne la verra et sa sera mon mari ! Après chacun fais ce qu’il veut mais même en étant invité je sors de la salle quand les mariés font cette animation , comme dit britany il y a plein d’autres animation
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Nirina, jusqu'où? ça on ne sait jamais...jusqu'au nombril peut être hahaha!

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement je n'aime pas et d'ailleurs ma famille me dit sans arrêt "mais fait le c'est génial ! Untel l'a fait et c'était top" etc mais je ne me sens pas à l'aise avec ce genre de jeux...

    Mais si toi tu as envie de le faire, fait-le ! C'est votre mariage et si ça vous plait c'est le principal... Il y a encore beaucoup de personnes qui le font !

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Tiphaine, oui nous aussi on va prévoir une urne ; en plus, je suis toujours un peu gênée de demander de l'argent où quoi que se soit aux gens en général, je n'avais pas pensé à cette aspect là

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Lucie !
    Je trouve que l'animation peut être rigolote, mais sur le principe je ne trouve pas ça correct de faire payer les gens pour faire baisser et monter ma robe afin de laisser entrevoir ma jambe, jusqu'où ? Smiley xd Smiley xd

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soi voir les jambes ce n'est pas dingue, je met des short, des robes, des combinaisons etc mais le fait de faire lever sa robe, je trouve le geste déplacer surtout face aux parents..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Je suis plutôt contre aussi, pas spécialement à cause du fait de montrer sa cuisse, mais plus pour une question d'argent, je veux dire perso on met déjà une urne, je vais pas en plus "soutirer" de l'argent avec la jarretière. J'aime pas le principe des jeux "payants"

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Britany pour ta réponse franche (j'adore Smiley tongue ), c'est vrai qu'en y repensant, ça veut dire que tout le monde peut voir mes jambes 😂 ... bof bof!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,



    Alors pour moi c'est totalement hors de question. Je ne me vois absolument pas faire payer les gens pour montrer ma cuisse. Ce serait à mes yeux, un réel manque de respect.

    Il y a d'autres animations bien plus cool aahahh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration