Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Animation soirée de mariage

Laury, le 2 Juin 2020 à 10:30 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou 👋
Nous souhaiterions organiser un lancer de lanterne chinoises au cours de la soirée. Nous trouvons ça très romantique et surtout nous voudrions rendre hommage à nos défunts et en particulier à ma mère qui n’est plus là..
qu’en pensez vous ? Combien de lanternes je dois prévoir ? Je pensais à une par famille (Parents-enfants).. au plaisir de vous lire 😊

6 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 3 Juin 2020 à 10:12
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laury !
    C'est une très bonne idée !

    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :
    Lâcher de lanternes : avantages et inconvénients

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Votre meilleur souvenir à deux ❤️

    Dormirez-vous ensemble la veille du mariage ?

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une jolie idée mais qui demande de l'organisation 😊
    Déjà pour les autorisation à la mairie mais surtout de coordonner et guider tes invités pour que les lanternes s'envolent en même temps et qu il y ai pas de cafouillage comme on voit souvent au lâcher de lanterne.
    Mais quand c'est bien réaliser c'est magnifique !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faudrait vous rapprocher de votre lieu de réception et/ou de la mairie de la ville dans laquelle votre réception aura lieu pour savoir si c'est autorisé. Nous y avions pensé (à raison d'une lanterne pour 3 personnes +/-) mais ce n'est pas autorisé à cause des risques d'incendie, etc.
    Dans tous les cas, c'est une superbe idée !
    Une grosse pensée pour ta maman ❤
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est très beau 🤩✨ mais effectivement il faut une autorisation de la mairie/préfecture pour ne pas perturber le trafic aérien et également pour ne pas faire brûler les champs/habitations aux alentours..
    donc renseigne toi auprès de ta salle avant 😊💐
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est une super idée, je pense qu'une par famille c'est bien après ça dépend du nombre d'invités.

    Par contre, je te conseille vraiment d'essayer avant car on a voulu le faire à noël d'en allumer quelques unes et la qualité n'y était pas, elles ont brûlées sur place donc attention ! 🙄

    Et pour info, il faudra faire une demande d'autorisation à la préfecture pour que l'aviation civile locale donne son feu vert.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est très beau mais attention renseigne toi sur le règlement de ta salle ou domaine, c'est de plus en plus interdit, en étant dangereux pour les risques d'incendie, c'est aussi pas trop pour l'environnement et tu peux avoir des amendes selon les communes... Sinon je t'envoie tous mes pensées les plus sincères concernant la perte de ta maman, j'ai perdu la mienne en octobre dernier et je comprends le souhait de lui rendre hommage.. Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration