Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe

Anniversaire de mariage de mes parents le jour de notre mariage

Mélanie, le 19 Avril 2014 à 00:16 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir ,

Alors je m explique, je me marie le 19 juillet 2014 , et le 18 juillet 2014 c est l anniversaire de mariage de mes parents, cela fera 24 ans de mariage. Donc mon cheri m a demande si je voulais leur faire un petit clin d oeil de quelques minutes, la question est de savoir quoi et a quel moment? Si certaines ont des idees ou peuvent me donner leurs avis je suis preneuse .

49 Réponses

Activité récente par Leaxis, le 9 Juin 2014 à 20:25
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca fait plaisir, ça prouve que nous avons eu une bonne idée, ravie si tu t'en inspires.

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait également un clin d'œil mais a mes grands parents ! 50 ans de mariage sa se fête ! Et je ferait sa a la fin de notre discours !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci vraiment ton message m à vraiment donner envie de faire la même chose, c est l idée qu il me fallait. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Nous nous sommes mariés le 29 Juin 2013 soit très exactement 39 ans après mes parents, puisqu'eux se sont mariés le 29 Juin 1974.

Je tenais à leur faire un clin d'oeil lors de notre mariage.

J'ai donc préparé un diaporama que n

ous avons projetté.

J'ai récupéré les photos de leur mariage et j'ai isolées celles des invités qui étaient présents à leur mariage et qui l'ont également été au nôtre.

Avant de faire la projection, nous avons demandé à chacune des personnes concernées de venir nous rejoindre.

La projection commençait par la visualisation de chacune des photos des invités concernés. Une vraie partie de rigolade.

- Ils se sont revus avec 39 ans de moins

- Ca a beaucoup plu à leurs conjoints et enfants qui ont bien rigolés de voir leur mari/parent endimanché de cette façon

- Pour ceux qui n'étaient pas de la partie (forcément, c'était le mariage de mes parents, toute la famille de mon mari ne les connaissait pas ou en tout cas pas à cette époque là), ils s'amusaient à essayer de trouver quelle photo correspondant à qui

Au milieu de la projection, on avait mis un message "toutes ces personnes étaient réunis, il y a exactement 39 ans"...

La dernière partie de la projection était un diaporama des photos de mariés de mes parents.

Bizarrement, je pensais que mes parents comprendraient dès la visualisation des premières photos (les invités de leur mariage) où on voulait en venir mais non, ils n'avaient pas compris jusqu'à voir leur propore photo de mariage. C'est à ce moment là que les larmes (d'émotion bien sûr) ont commencé à couler.

Tout le monde a apprécié, ça a vraiment été un vrai moment d'émotion, un des temps fort de notre mariage.

Cette animation a duré moins de 5 minutes mais se fût 5 minutes intenses en émotion. J'avais voulu un clin d'oeil, sans que celui-ci ne soit trop marqué ou trop long : faut pas oublier que c'est notre mariage, pas le leur. En profiter pour faire un clin d'oeil, OUI, mais faut pas en faire trop pour que cette journée reste VOTRE journée.

Pour ma part, je suis vraiment ravie d'avoir fait ce clin d'oeil, tout le monde m'en a parlé le lendemain comme d'un moment fort et mémorable.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa comme idée.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j aime bien cette idée. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Paris
    Atchoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le même cas de figure avec mes beaux-parents et ma cousine !

Très bonne idée d'offrir un petit cadeau rappellant le thème des noces qu'ils fêtent Smiley smile merci pour l'idée !!

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-Saint-Denis
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous nous marions religieusement le 13 août et mes parents se sont mariee un 13 août (c t un pe fai expret pour leurs faire un clein d oeuil et le chiffre 13 est notre chiffre ) du coup il fêterons leurs 26 ans de mariage et nous leurs ferons un petit gâteaux juste après le notre. mais ils ne sont pas au courant. Nous leurs ferons la surpris e
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi ca sera le cas ils auront 28 ans de mariage le jour du notre Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment dommage !
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais Mr n'a pas voulu ... SNIF SNIF

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui d'accord pas de problèmes Smiley smile
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Moselle
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui réserve leur la surprise !Et pourquoi pas retrouver des photos de leur mariage et leur faire un petit panneau avec montage photo que tu leur offrirais?Tiens moi au courant de l avancée de tes idées
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je n y avais pas penser merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l idee.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui justement. Je préfère qu'ils ne soient pas au courant, c est plus jolie je trouve.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon oncle s'est marie le meme jour que le mariage de mes parents ( mon oncle et mon père sont frères en plus ^^)

ils ont fait un petit discours juste apres leur entree et ont dit "felicitation aussi a mon grand frère et a sa femme pour leur 28 ans de mariage aujourd hui !!!"

voila ce que tu peux faire !

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant donné que les 24 ans de mariage, c'est "noces de satin", peut être peux-tu leur offrir un cadeau ou quelque chose en satin (style coussin?) bon, après, c'est une suggestion ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi se sera le cas !
    Ils feront 28 ans de mariage l'année prochaine exactement le même jour ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi que c'est une bonne idee
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents se sont marier un 20 septemebre et moi je me marie le 20 septemebre 2014

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c était fort en émotions
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sa tante le savait ou pas ? Je trouve sa vraiment trop bien comme une idée.
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sur ma belle sœur a fait qq chose de similaire il y a 5ans mais pour sa tante.Le prêtre les avait invite a venir devant à l autel et avait dit qq mots en leur honneur et en a profite pour souhaiter a ma belle sœur le même avenir de couple que sa tante!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. Je comptais leur dire un mot dans mon discours. Mais je voulais faire autres choses à cote. Donc je cherche des idées.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux leur faire un clin d'oeil lors du dîner, si vous choisissez d'adresser quelques mots à vos invités Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord Smiley smile ce sera un moment très sympa.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui très certainement un petit mot au moment du discour des mariés

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu comptes faire quelque chose ou dire un mot pour l anniversaire de mariage de tes parents ?
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marient le 12 juillet et c'est l'anniversaire de mariage de mes parents (34 ans), de mon cousin (11 ans), et aussi d mes grands parents !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ont compté les remercier. Je dois voir avec mes soeurs cette après midi. Donc par rapport aux réponses que j ai eu ici et ce qu e mes soeurs me diront ont choisira quelque chose.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus. On compter de toutes façon remercier nos parents respectifs pour leurs aides et soutiens, la je vais aussi voir avec mes sœurs pour marquer le coup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration