Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais

Annonce de notre mariage à Noël... pas de réaction 🙄

Groupie, le 26 Décembre 2019 à 06:58 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM
Joyeuses fêtes à toutes!!

Avec chéri on a profité des repas de noël en famille pour annoncer notre mariage, et nous n’avons pas eu de félicitations, peu de réactions voire des mots déplacés, certains nous ont bien fait comprendre qu’ils étaient déçus du choix de date « il va faire froid, comment va-t’on s’habiller » 🙄
Bref, même si on s’y attendait on est tout de même très déçus...
Quelqu’ A vécu la même situation ?
Des bises et bon courage à celles qui vont bosser 😉

35 Réponses

Activité récente par Sarah, le 6 Janvier 2020 à 16:35
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et felicitations!!!!

    ma belle mere a fait la meme elle a demandé pourquoi mon cheri avait changer d'avis pourquoi il voulais se marier ... je crois que ce fut une reflexion de trop sur 5 ans d'amour avec mon cheri. aujourd'hui on est en froid et je me porte mieux comme ca. mon cher a meme pas eu de message pour la nouvelle année ni invité a leur noel. quelle honte

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Réaction de ma future belle mère a l'annonce dun mariage.."Ah ben je penser pas qu'il se marierai un jour j'avais même pas envisager de le marier " ok bon prend sa fait sans une boule mais la au WC est oublié Parce que malgré sa réaction maman est quand même présente au préparatifs et s'investie beaucoup. Des fois il faut juste attendre un peu. Et non nous avons pas eu de félicitation du coup et ce n'est pas grave parce que je pense que le plus important c'est pas d'être félicite mais bien d'aimer la personne que l'on va épouser et que ce sois réciproque. Tkt pas après c'est quelque réaction les chose vont ce tassé et sa ira mieux.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!!! Félicitations et meilleurs voeux !!!!

    Il m'est arrivé un peu la même chose, mais au fur et à mesure des préparatifs ils sont rentrés dans le projet une fois que c'était "plus concret" (robe, déco, costume). Dans tous les cas assure toi que vous profitiez bien, il y aura toujours des gens qui seront négatifs, profitez bien ! Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Groupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 😉


    C’est vrai que de toute façon il y aura tjs des gens pour critiquer etc, mais c’est tout de même difficile à comprendre quand c’est la famille très proche.
    Et de toute façon je pense que rien de ce que l’on a prévu ne leur plaira... la robe blanche (ivoire) alors que j’ai déjà été mariée, la cérémonie laïque a la place de l’eglise, la salle trop loin, le repas, les animations... je sens qu’on va avoir des critiques sur tout 🙄
    On ne changera pas pour leur faire plaisir car ils trouveraient autre chose à redire... on doit se faire une raison, ce n’est pas notre faute, ils sont comme ça et on ne peut rien y faire.
    Mais je suis tellement stressée de les voir demain que je me suis bloqué un nerf dans le dos.... 😢
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2020 Ardennes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je l'ai vecu deux fois et je peux comprendre ta reaction.
    Cheri a fait sa demande lors d'un repas entre amis l'un d'eux n'a pas reagit et lorsque l'on en a reparlé 3 semaines aprés il a cru que c'était une blague ! Deux semaines apres sa demande on l'a annoncé a son frere et sa soeur... son frere (qui l'a élevé) était tres heureux. Sa soeur ramène tout a elle..."oh ben tu as de la chance....nous ca sera surement l'année prochaine et bla bla bla" j'attends encore les felicitations. Elle a mit un mois avant de m'en parler et compare toujours a ses souhaits. Du coup elle n'est pas venu lors du choix de ma robe et lorsque je lui ai montré "moi je...". Je passe au dessus a chaque fois mais encore là ca fait 4 mois qu'elle a le faire part et elle a ete dire a sa tante qu'il fallait du noir alors que c'est une touche de rouge "ah ben je sais pas je n ai pas bien lu" 😅😅
    Maintenant je m'en fiche c'est mon mariage et je ne lui en parles plus...elle aura surprise de tout le jour J Quoi que tu dises ou quoi que tu fasses il y auras toujours qqch qui ne plaira pas...faites comme VOUS le souhaiter c'est VOTRE journée !!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Groupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    On voit les parents de chéri demain 😕
    Aucune nouvelles depuis l’annonce du mariage... ça va être tendu +++... des conseils? Surtout qu’il y aura d’autres personnes de la famille à qui on voudrait l’annoncer...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore une chouette famille... N'écoute personne et profitez de votre moment Smiley smile s'ils ne sont pas contents, c'est pareil de toute façon !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu la même réaction quand au choix d un mariage d hiver (21 décembre 2019). Certains nous ont même traque pendant plusieurs mois pour nous faire changer d avis. Nous avons résiste, le mariage est passé et les invités étaient subjugués par la décoration hivernale, l originalité, ils ont même fini par trouver sympa l idée de trouver une tenue hivernale. Ne t inquiète pas fait les choses comme tu le sens et tout ira bien
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui nous avons vécu le même genre de réaction et pire que ce soit pour ma grossesse ou même pour le choix des prestataires du mariage ! Malheureusement faut faire avec ... et invités vraiment ceux qui comptent pour vous ! Et puis si ils veulent vraiment être des vôtres bah ils feront avec ..
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Groupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons déjà salle photographe fleuriste, nous rencontrons les traiteurs en janvier et l’officiante de cérémonie
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Groupie 😊

    Je comprends votre déception... C'est en organisant un beau mariage que vous leur prouverez qu'ils avaient tort.

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit leurs avec le changement climatique se marier en août c est pas la garantie d un temps magnifique et la canicule c est insupportable pour tous aussi
    Félicitations à vous 2
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2021 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part j'ai eu des réactions bizarres aussi. Dans ma belle-famille on nous a fait comprendre, en gros, que ce n'était pas non plus un évènement alors que moi je suis folle de joie lol. Sa mère nous a félicité devant eux (en disant qu'au bout de 7 ans c'est "juste une étape"), et sa grand mère a dit "ben pourquoi tu les felicites ? Ils n'ont rien fait de spécial" (je ne sais plus la phrase exacte mais sous-entendu que c'est juste un mariage). Eux n'ont pas félicité du coup alors qu'il est proche d'eux et qu'ils m'aiment bien. Ils savent pourtant que j'attends dessus depuis longtemps. Et "mais ça ne se fait plus de se fiancer"... son grand père : "Ta bague elle vient de chine?" (Car ils achètent tout local) : euh non faite sur mesure chez un joaillier par l'amoureux, il ne l'a pas achetée chez Wish hein......
    Bref on se marie pour nous, je sors un sourire de façade et je fais la sourde oreille, je commence à avoir l'habitude. On n'en a pas reparlé à Noël non plus, alors je me dis que je m'excite surement plus que nécessaire lol. Mais de mon côté ma mère est très contente. Je pense que pour certains c'ets juste moins important que pour d'autres...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai connu cela aussi ...
    Le bonheur et la joie de ma famille et l'inverse chez ma belle famille.. une réaction froide et pas de félicitations .. a près 10 ans de vie commune et 2 enfants je sais pas trop à quoi ils s'attendaient..Si j'ai un conseil à te donner c'est de vivre ton moment, c'est ton mariage, ton bonheur .. peu importe les réactions des gens ! Avec le temps, j'ai appris à me "blinder" et ne pas écouter les remarques (surtout venant de personnes qui ne sait pas regarder 😏)
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accueil pas chaleureux aussi pour notre mariage. Mon futur étant divorcé j'ai l'impression que de son coté ce mariage n'est pas la bienvenue pourtant nous avons un enfant ensemble.. et de mon coté ils sont contents. La seule personne qui s'intéresse vraiment de savoir où j'en suis c'est ma grand-mère car elle me demande souvent sinon ma belle famille aucune question... enfin ça rassure que chez certaines c'est pareil malheureusement 😔
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous a l'annonce il n'y a pas eu trop de réactions et ça m'avait un peu peiné mais avec du recul, je pense que c'est parce qu'ils ne se rendaient pas compte. Après coup, chacun a eu son instant émotion à des moments différents. Mon père a pleuré quand on a visité les premiers lieux parce qu'il a réalisé seulement à ce moment là, ma belle mère a pleuré quand on lui a dit le lieu de réception.. Enfin voilà, laisse leur le temps, ils ne réalisent peut être pas encore ☺
    Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le jeu ma pauv' lucette! C'est là où on voit l'intérêt des gens à notre égard!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations, nous se sera en novembre aussi et pour tout te dire laisse les gens parler, l'important cest vous et votre bonheur, les gens s'y ferons et si ça ne leur va pas et bien ils ne viendront pas et tu auras les membres les plus proches mais sincères 😉
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Groupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages, c’est déjà « rassurant » de savoir que l’on est pas seuls à vivre cette situation


    En effet, on se marie pour nous pas pour les autres
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Ça fait mal car pour nous c'est tellement important. J ai vécu la même chose car avec mon futur nous avons déjà été mariés mais l'un comme l'autre nous n'avons pas eu de réel mariage ( j'avais une robe de soirée violette que j avais déjà portée et nous étions 9 en tout ) . Mes beaux parents ont donc pense que nous allions Faire une toute petite réception comme pour leur mariage ( qui n'était également pas leur premier) . Et ma mère a réagi de la même façon en demandant si j'allais me marier en tailleur !!!! Et en catimini , ce sont ses mots . Mon futur a appelé sa mère en lui expliquant que nous voulions un grand et vrai mariage avec passage à l'église car ce mariage avait beaucoup de signification. Elle n'avait pas réalisé et depuis tout à changé, ils s'investissent et sont la pour nous a chaque étape. Quant à ma mère, elle n'a pas eu le choix , elle s'adapte .
    Peut être faut-il expliquer à vos familles l'importance que cela pour vous et ils comprendront ? Puis en les associant aux préparatifs, ils comprendront également je suis sûre. Bon courage et bons préparatifs 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr que ça fait mal... De la part de ma belle soeur : eh ben felicitation et bon courage pour la preparation.... Sinon du beau père... Pourquoi se marier alors qu'un divorce coute plus cher? de la part d'un mec qui s'est marié deux fois, j'accepte mal...

    Va falloir te blinder, quand viendra le temps des excuses, tu risques de bien te marrer même si ça te blessera. Un mariage permet de voir ta vraie famille et tes vrais amis!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je sais que c'est facile de te dire ça mais essaye de faire abstraction des autres.
    C'est votre bonheur à vous !Vous êtes tellement enthousiastes que vous aimeriez que vos proches le soient pour vous aussi, et je pense que c'est normal ! Mais parfois certains sont centrés sur eux et ne se rendent pas compte qu'ils peuvent être blessants.Bon courage, pensez à vous ! 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous avons eu des réactions différentes, mon papa ému, ma mère et ma belle mère étonnées j ai cru comprendre que ma belle mère aurait préféré une grossesse d abord trop pressée d être mamie 😅 ( nous sommes une famille recomposée 😉)et mon beau père étonné mais il a sorti le champagne donc content je pense 😅après je te comprends c est frustrant, moi j ai eu énormément peur de l annoncer à tt le monde ma première histoire ayant durée 15 ans c est pas facile pour ma famille je pense...mais c est notre choix et comme tjrs j assume 😀🤩👰passes au dessus et fais ce que tu as envie 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça nous ait arrivé. Certains par pudeur, d'autres par jalousie, d'autres s'en foutent ... J'ai fini par m'habituer et je passe au-dessus.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Oh c'est triste de lire ça! mais tu sais les gens s'en rendent pas compte et pis nous on est tellement enthousiaste et pressé qu'on a encore plus l'impression que pour les autres c'est sans importance...

    Mais tant pis pour eux! faites vous plaisir, vivez le moment dont vous avez envie et c'est ça le plus important!

    Surtout que généralement une fois le jour j tout le monde à le grand sourire Smiley laugh

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HELLO!
    Nous avions décidés d’annoncer notre mariage à mes parents et à ma sœur en leur montrant nos photos de voyage au Québec en mettant à la fin du diaporama ma photo de profil d’ici.
    Il n’y a guère que ma sœur qui était folle de joie et son mari! Ma mère a limite fait une tête d’enterrement et mon père a esquissé un petit sourire mais c’était timide! Je pense qu’ils étaient plus sous le « choc » qu’autre chose car quelques semaines plus tard ils étaient ravis!Nous avions également annoncé à ma grand mère notre mariage à Noël de l’an dernier...autant dire que le « c’est bien » m’est resté en travers de la gorge, déjà qu’elle et moi c’est la guerre de Cent ans!Bref...ça ne pourra jamais « plaire » à tout le monde du premier coup, mais ils se rendront vite compte que c’est pour votre bonheur et ils sauront se montrer indulgent quant aux aléas climatiques 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je n'ai quasiment eu aucune réactions d'une partie de ma famille...Laisse les et faites ce mariage pour vous avant tout

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou non heureusement, enfin certains n'ont pas eu de réaction mais les 3/4 étaient aux anges !! Je te souhaite bon courage ...

    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très bizarre cette réaction ! 😮😳 vivez votre histoire a fond et essayez de passer outre des commentaires !
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Situation assez similaire du côté de ma belle famille au moment de l annonce, nous avons même eu le droit à des commentaires du style : pourquoi vous vous marié ça coûte cher !
    Vous n en profiterez pas pour faire un autre enfant hein!?Et tu à dis OUI!???Bref après 13 ans de relations,une maison 3 enfants on s attendait pas à ça et puis on a décidé de s en moquer car c est notre histoire à nous ,notre mariage alors zut aux rageux !Profite de la préparation et de l organisation vous allez partager de chouette moment ,les gens sont étrange parfois dans leur réaction ne vous laissez pas toucher par ça. Félicitations à vous deux pleins de belles choses pour l avenir.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, félicitations à vous tout d'abord ! Pour ce qui en est de la réaction, je suis désolée pour vous... Pour ma part, nous l'avons annoncé à ma famille dès la demande en mariage et nous avons commencé les préparatifs avec eux donc nous n'avons pas cette réaction de leur part. Mais nous n'avons pas encore annoncé à tout le monde officiellement, alors on verra :/

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas facile. Ma belle mère n'ai pas aimé notre première choix de date en fin Octobre, deuxième en mai impossible a cause de famille. Troisième en fin septembre et pas bon non plus, elle avait fait tout une histoire. En fin tout était parfait ! Pas pluie, soleil, pas besoin de tout les vestes elle avait insisté de acheté..... Été n'est pas toujours le bon moment pour un mariage. Les robes de mariée sont très chaud. J'avais une bustier assez léger et en Septembre j'étais trop chaud même le soir dehors en Bretagne !
    Si la date dit quelque chose pour vous expliquer un peu. Notre première date était le anniversaire de notre rencontre. Mais bon c'était pas le bon date.
    Les vêtements regarder les photos des vrais mariage sur cette site en hiver. Ils sont les jolies choses en hiver. Sur tout commence à choisir les choses importantes pour vous ensemble et choses c'est possible de faire des compromis. Le mariage est une casse tête pour toute la famille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration