Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze

Annonce mariage .

Alisson, le 29 Août 2023 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde. Je m’interrogeais sur quand et comment avez-vous annoncé votre mariage ?
Car nous sommes dans le secret depuis mai et nous ne tenons plus ´. De plus nous n’avons pas les adresse de tout le monde. J’ai pensé dans un premier temps faire un Save the date mais à envoyer par téléphone pour éviter les frais supplémentaires et nous pourrions par la même occasion demander les adresses … puisqu’il recevrons leurs faire part dans un second temps.

Qu’en pensez-vous ?

34 Réponses

Activité récente par Alisson, le 2 Février 2024 à 17:47
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello 😁


    Ah oui c’est vrais que ce n’est pas plus mal d’un côté car c’est vrais que la pression familiale c’est impressionnant… je n’aurais jamais penser que ça pouvais se passer etc pour savoir le lieux ça a été une comédie je ne voulais pas annoncer le mieux avant les faire part ce qui pour moi est normal. Pleins de petites choses comme ça .. mais des fois l’aide se sentir soutenue c’est bien aussi. Mr le faisait très bien mais j’aime bien avoir l’avis des gens que j’aime ^^
    Enfin c’est bien au moins c’est très bien pour vous tout est organisé tout est prêt plus de stress tout est fait 👍🏻👌🏻
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on c’est fiancée le 24 décembre 2022 mon homme a profité des fête de noel pour faire sa demande devant toute la famille nous avons ensuite plus élaboré se sujet qui pour nous se préparais. Nous avons annoncé la date du mariage avec les invitations le 24 décembre 2023 soit 1 an après pour éviter le stress supplémentaire de la famille, nous leurs avons annoncé quand les préparatifs se termine. Mai 2024 on arrive 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'imagine bien malheureusement on es pas à l'abri de petites bourdes

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’en doute pas 😃
    Oui je vais leurs dire j’espère que ça sera respecté 🤞🏻
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément. Surtout que mon futur a fait les choses bien. Demande en mariage faite, un genou à terre, devant ma famille, le jour de notre anniversaire de rencontre !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, désolée de répondre si tard 😉
    Après le mariage avant d'encaisser les chèques on a lu les adresses de chaque personne ahah, elle est toujours inscrite sur les chèques ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était super comme soirée, mais tu peux parfaitement leur dire que vous ne voulez pas que les autres le sache par d'autre personnes que vous
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Merci beaucoup ,oui ça à été très compliqué à tenir le secret. C’est aussi pour ça que nous procédons comme ça nous envoyons les Save the date afin de récupérer les adresse pour les faire part 😌
    Ça devait être un super moment pour vous encore plus pour toi du coup😁
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, et oui bientôt quatre mois à tout préparer en secret mais on ne tient plus du tout. On va faire la révélation ce soir. Tu as tellement envie de te le dire à tout le monde a le cri au monde entier. Je ne sais même pas comment nous avons fait. 😂😅
    Oh, j’adore l’idée de demander ta main à ton papa je trouve ça tellement romantique. L’idée des T-shirts et top aussi je vois plein d’annonces différentes c’est tellement beau ! 🤩
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Oui effectivement c’est bien d’annoncer au plus proche comme ça😁Mais j’aimerais l’annoncer au plus proche de ma famille et amis, c’est pour cela que je demanderais de ne rien dire, même si j’ai peur qu’il n’arrive pas à saisir le secret avant que je l’annonce^^ C’est une super idée Comme ça, tout était dans la surprise, et personne ne s’y attendait.😃
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c’est ce qu’on recherche, quel est de la surprise, même si nous sommes à plusieurs kilomètres et qu’on puisse voir le réactions.


    Sur les chèques ? Comment ça 😁
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse


    C’est vraiment une très très bonne idée, ça change de ce qu’il se fait en général.J’avais eu l’idée aussi de faire un cadeau au témoin pour leur annoncer leur rôle, mais après avoir annoncé notre mariage rend encore plus de surprise. Merci à vous. Bon préparatifs à vous également. Si vous n’êtes pas encore mariés 😉
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Ah oui, très belle idée. C’est sympathique et convivial à la fois.😌
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊


    C’est aussi c’est une très belle idée. Comme ça tout le monde est heureux haha
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Effectivement je pense que c’est la meilleure solution. Nous avons procédé exactement pareil nous voulions bloquer la date à la mairie et le lieu de réception avant toute chose. Par contre, nous n’avons pas bouclé toutes les invitations. nous avons la famille et amis et nous aimerions rajouter quelques personne en plus mais nous verrons par la suite.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️☺️
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton retour.


    Oui, cela permet d’annoncer d’une façon originale le mariage, tout en voyant la réaction de l’autre personne car nous l’appellerons en Visio lorsque nous lui enverrons le sais date.
    Je comprends tout à fait, et c’est votre droit c’est votre mariage. Vous faites comme vous le voulez. … Par exemple, c’est ce qu’il a fait le Cousin de mon conjoint. Il a d’abord fait une cérémonie à la mairie petit comité et hier ils ont fait le mariage religieux.
    C’est vous et vous seul qui décidé pour votre mariage .
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage et pour avoir tenu aussi longtemps sans en parler ! Personnellement, la demande de mon chéri a aussi été faite en mai, et la photo de la bague de fiançailles a été envoyé à mes copines environ 5mn après 🤣 (la coupe de champagne n'était pas encore vide !)
    Bon en même temps, cela faisait 10 ans que j'attendais cette demande et nous sommes dans les derniers de mon entourage à franchir ce pas !
    Maintenant que la date est calée, nous prévenons au fur et à mesure les futurs invités et, comme tout le monde est au courant, nous demanderons les adresses tout simplement au moment d'envoyer les faire part !
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Allison, roh la la 3 mois ! Et bien bravo, on a pas réussi à tenir nous. La demande a été faite en voyage donc nous sommes restés fiancés dans le plus grand secret à l'autre bout du monde pendant presque 15 jours, c'était une sensation incroyable. Il avait quand même demandé ma main à mon père, donc il était déjà au courant quand je l'ai eu au téléphone. Et puis je n'ai pas pu attendre de voir ma mère qui habite à plus de 700km de chez moi alors je lui ai dit pas téléphone. Par contre, pour mes beaux parents, nous leur avions "ramener de voyage" 2 t-shirts (fait sur etsy), celui de ma belle mère avec écrit "Elle a dit" et mon beau père "oui". C'était un moment génial, on a tous pleuré ! Smiley catface

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous n'avons pas plus que cela annoncer notre mariage, a ses parents bien sûre, n'ayant plus les miens je n'ai eu que ma sœur à prévenir mais en lui demandant d'être ma témoin. Bien sure nous avons demandé a nos témoins lors d'une soirée.

    Ensuite on attendais pour l'annoncer, mais nos proches s'en sont chargé 😁.

    En fait tout le monde pensés que nous plaisantions, moi ayant toujours dit "jamais", et mon conjoint "plus jamais", mais cela s'est confirmé lorsque nous avons invités la majorité de nos invités au mariage à une soirée l'année dernière en prétextant une fête surprise d'anniversaire pour le mari de ma meilleure amie et de ma sœur quelques jours plus tard, et nous leur avons appris qu'en guise de fête de fiançailles nous nous étions pacsé.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah génial, ça sera du presque live Smiley smile

    Mais oui j'avoue que ça permet au moins de consolider tout ça !

    On a donné beaucoup de faire-part en direct, il nous manque toujours plein d'adresses x)

    On en a récupéré certaines sur les chèques Smiley xd

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le save the date virtuel c'est une bonne idée (même si pour les plus proches type parents/frères et sœurs c'est peut-être mieux de vive voix). Ça permet de faire quelque chose d'original et surprenant. Nous on avait fait une vidéo en stop motion pour annoncer le mariage.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons annoncé le mariage dès la demande faite a nos parents et frères et sœurs. Ensuite pour nos amis, grand-parents et cousine nous avions commandé un petit jeu a gratter avec indiqué "nous nous marions". Et enfin pour les témoins hommes nous avions commandé un décapsuleur avec indiqué veux-tu être mon témoin et pour les femme une petite fiole fleurie avec un petit mot a l'intérieur veux-tu être ma témoin.
    Bon préparatif a vous
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous avons invités mes parents au resto et pour mes beaux-parents on leurs a annoncé quand on était chez eux lors d'un repas
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une belle idée.


    Plus recherchée que nous car monsieur a fait sa demande un 24 décembre donc forcément avec la joie et l'excitation tout le monde a su le jour même lol
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons informé nos parents et frères en 1er. Mais seulement une fois que le le lieu de réception était réservé et que la date était bloquée et la liste des invités établie. Qelques semaines plus tard nous avons envoyé les faire-parts à tous (9 mois avant le mariage).

    Nous voulions éviter les prises de tête : désaccord sur la liste des invités( qui biensûr influe sur la taille du lieu), lieu de réception , date.

    Vous avez le lieu et la date ?

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha ! Smiley laugh Tu as bien raison. Je pense que ça fera plaisir à tes invités de recevoir ces Save the Date, même s'ils sont par voie électronique Smiley smile

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui effectivement c’est tellement romantique ☺️
    Merci pour ton retour. Nos familles habite plus ou moins moins de chez nous donc c’est plus simple par téléphone.

    Oui je penses que c’est arrangeant niveau budget et surtout l’impatience hahah
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous sommes tellement pressé de le dire que nous ne tenons plus !!! Le Save the date et surtout pour réceptionner les adresses manquantes afin d’envoyer les faire-parts trois ou quatre mois après.
    Nous appelerons les personnes et nous leurs enverrons en même temps afin de voir leurs réactions Sur l’instant.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Je trouve l’idée du save the date virtuel très bien.


    On a fait le mariage civil et on l’a d’abord annoncé à ma famille. Et quand on a dit qu’on voulait faire la mairie en tout petit comité ça a été critiques sur critiques et des disputes entre ceux qui n’était pas d’accord de ne pas inviter une partie de la famille et ceux qui pensaient le contraire.

    Donc là on fait le mariage religieux dans le plus grand secret. On ne dit rien.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Mon chéri est allé demander ma main à mes parents, donc ils étaient au courant avant moi Smiley xd J'ai annoncé la nouvelles quelques jours après lors d'une réunion de famille (parents, soeurs et beaux-frères) que nous nous étions fiancés Smiley smile

    Pour les amis et quelques autres membres de la famille, nous avions tenu à leur annoncer nos fiançailles de vive voix. Le reste des personnes invités a simplement reçu le faire-part.

    Ton idée de Save The Date électronique est vraiment pas mal du tout ! C'est une annonce en bonne et due forme qui vous soulagera d'un point de vue budget et nerfs si vous ne tenez plus en place Smiley laugh Foncez !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Ici nous l'avons annoncé à Noël, Monsieur ayant fait sa demande un 20 décembre. Je sais nous n'avons pas perdu de temps 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration