Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mauriane
Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher

Annoncer à ses invités pour la vaisselle.

Mauriane, le 17 Février 2022 à 14:31 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,


J'ai une petite question, auriez-vous des idées pour dire à ses invités qu'ils vont devoir ramener leurs assiettes et leurs couverts.

Pour des raisons économiques et pratiques, nous avons eu cette idée avec mon conjoint (idée validée par plusieurs proches), mais je ne sais pas comment intégrer ça à mes faire-part.

Merci d'avance Smiley smile

62 Réponses

Activité récente par Sophie, le 21 Février 2022 à 11:23
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je trouve cela marrant 😅 je tournerai la choses en demandant une assiette vintage et qui leur correspond pour que la décoration reflète vos invités !
    Les assiettes vintage se vendent très souvent pas chère et ça sera top au niveau décoration ! Perso ça me choqué pas et je préfère cela que d'avoir des couverts en plastique ou bois
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Nièvre
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez-vous demandé à votre traiteur s'il pouvait vous laisser de la vaisselle pour le lendemain ?
    C'est ce qui va sepasser pour nous, et sans surplus.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec Sonia. C’est vraiment pas sympa ces commentaires désobligeants.
    Quant à l’idée je pense que cela peut être mal perçu surtout pour les personnes les plus âgées. ( je pense à ma grand-mère qui assommerait ma mère de reproche comme quoi on est dans le dénuement le plus total qu’elle devrait avoir honte … je vois déjà le scandale dans ma famille 😁)
    Pour notre mariage le traiteur gère nappage et vaisselle. Par contre le dimanche on fera traiteur Leclerc pour le rebond. Et donc pas de service ni vaisselle. J’ai trouvé sur internet une boîte qui loue de la vaisselle pour le week-end et la reprend sale. On leur louera aussi un appareil à barbe à papa pour les enfants 😁. Ils sont à 30km et pas de livraison. Mes parents iront vendredi aprem et retour le lundi matin. Pour les nappes de l’intisse à gifi en solde après Noël. Si tu souhaites tout de même demander à tes invités tu peux demander à des proches de fournir pour les plus âgés par exemple et un message humoristique pour les autres ( si vous voulez manger venez accompagné ! ( de votre assiette 😜)Bon courage pour tes recherches !
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Merci pour votre réponse ☺️ vous êtes l'une des seules à approuver cette idée 🤣😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense qu'il faut utiliser un peu d'humour sur le faire part. Et je trouve que c'est une très bonne idée
    • Répondre
  • Jessica
    Nouveau Marié Avril 2022 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Regarder sur Facebook il y a pleins de groupe d entraide, don troc….. certainement non mon de chez vous voir directement dans votre ville ou village.
    C est une bonne idée Faite un faire part comme si c était un grand pique-nique! Avec le thème champêtre les invités comprendront et joueront le jeu Bon courage à vous
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Si ça peut t’aider… je vais chercher d’autres idées..
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée je n'avais pas non plus penser à cette possibilité
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Mauriane. Si tu habites dans un village et qu’il y a une école , peut-être que tu peux emprunter la vaisselle…
    Pour un mariage champêtre, ça peut le faire….
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sonia pour ce message ☺️


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Après lecture des différents posts laissés, je suis surprise de voir que certaines FM font des commentaires désobligeants et irrespectueux…
    Pourquoi ne pas demander à votre traiteur si sa prestation ne comprend pas la vaisselle et les nappes…Sinon, pour les nappes, vous pouvez en trouver en intisses (c’est jetable et ça ressemble à du tissu) à des prix abordables (la foir fouille, gifi, action, centrakor)… ces enseignes font aussi de la vaisselle bon marché… Sincèrement, le fait de demander à vos invités de venir avec leur vaisselle peut choquer et cela peut être une source de conflit…Dans les brocantes vous pouvez aussi trouver… Bon courage
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis sûre que vous allez trouver, si tu as des témoins motivés Smiley smile

    les vide-grenier, le bon coin, les recycleries, emmaüs... sont des mines d'or! Tu as le temps de trouver des belles choses à petit prix, et comme dit Benil, les vaisselle dépareillée (mais assortie autour d'une couleur) donne beaucoup de style à une table

    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, j'en ai rediscuté avec mes témoins et on va voir ce que l'on peut faire d'autre pour la vaisselle.
    Merci ☺️👍
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je valide ton commentaire. C'est dommage de vouloir faire des économies (de bouts de chandelles) sur quelque chose qui va être compliqué à gérer (oubli, perte, etc) et qui peut froisser une pertie des invités.

    Nous avions utilisé notre vaisselle, complétée avec quelques achats en vide-grenier, et emprunté des nappes et serviettes à nos parents. Très économique, et du coup très joli parque c'était de la jolie vaisselle ancienne!

    Mauriane, tu dis que certains de vos proches ont validé l'idée, peut être que ceux là pourraient vous aider à regrouper assez de vaisselle pour tout le monde?

    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette information.
    Je vais téléphoner au domaine la semaine prochaine pour voir ça avec lui.
    Encore merci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je travaille chez un loueur de matériel et nous récupérons souvent la vaisselle le lundi matin sans que les maries louent la salle plus longtemps, elle est isolée et la personne qui gère le lieu fait la reprise avec le loueur le lundi sans problème. Ou bien le traiteur part avec la vaisselle le samedi soir et le loueur la récupére chez lui le lundi. Je trouve comme plusieurs que l’idée n’est pas top. Perso je trouverais ça bisare si on me demandait de venir avec mon assiette et les couverts. C’est le risque de pas la récupérer tout va se mélanger lors des débarrassage, on la ramene du coup sale chez nous après le mariage ? Il faut en plus en ramener plusieurs si il y a entrée plat dessert.
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En postant ceux sont des avis et d'autres alternatives que je cherchais pas des commentaires sarcastique comme le votre.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme les filles, je pense que ce n est pas sur point que les économies doivent se faire. C'est un peu comme si tu demandais aux invités de venir avec leurs chaises...
    Vous serez nombreux? N est il pas possible que plusieurs personnes de vitre entourage vous prêtent de la vaisselle ? Parents, témoins, beaux parents, amis ? La vaisselle depareillee ça se fait pour les mariages champêtres... D ici 2023, vous pouvez peut-être vous faire offrir la location de vaisselle par un proche ou économiser un peu vous-même.
    • Répondre
  • Suzie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Suzie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    La ou j habite ou peut louer de la vaisselle formule complète assiette verres couverts pour moins de 2 euro par personne rendue sale.
    Personnellement je ne vois pas demander au gens de venir à mon mariage avec leur vaisselle mais cela reste propre à chacun.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello iris merci pour le lien.
    Nous avons choisi quelque chose de très convivial des cochons et des poulets à la broche.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Eli & Jo, ce sera un vrai casse tête avec cette méthode.
    Il y'a d'autres postes sur lequel économiser.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mauriane 😊

    Nos FM t'ont donné plein de conseils ! C'est super !

    Voici d'autres astuces pour un mariage petit budget : 20 astuces pour un mariage petit budget

    Quel type de repas serviras-tu à tes invités ? 😋

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cette idée plutôt surprenante et pas adaptée à un mariage. Tu vas trouver une meilleure idée telle le prêt de vaisselle par des proches, de la jolie vaisselle dépareillée chez Emmaüs, Congés, le boncoin ou plus simplement une jolie vaisselle jetable...


    Les invités risquent d'oublier leur vaisselle et de mon point de vue ce n'est pas le bon poste pour faire des économies !
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, sinon essayez de voir en mairie ou auprès d'un autre service de location.

    Comme si un invité ou plusieurs oubli ca va être la cata sinon assiette et couvert jetable

    Bon courage

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve ça assez surprenant j’avoue…
    Il y’a sûrement d’autre solution non ? Personnellement si on me demandait ça pour un mariage je serais assez étonnée… après je peux tout à fait comprendre ton point de vue malgré tout, mais en ce qui me concerne je suis quasiment sûr que ce serait oublié dans l’entrée avant de partir…
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir avec le domaine ils doivent avoir l'habitude.
    Pour le mien, nous avons rendu le domaine le dimanche après midi. Le loueur de vaisselle est passé le lundi chercher la vaisselle et nous l'a livré le vendredi avant que l'on arrive.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pourquoi pas toi ou un de tes temoin ne garderai pas la vaisselle dans sa voiture jusqu'au lundi?
    Car perso je ne me voit pas aller à un mariage avec nos assiettes et couverts pour 5 personnes. ...
    Après si c'est la seule solutions pour vous pkoi pas... ou encore vaisselle jetable mais c'est un budget supplémentaireBon courage à toi
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la vaisselle pas possible trop volumineux.
    Oui je pense aussi.
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu ne peux pas rapporter la vaisselle du coup? Enfin je ne sais pas combien vous êtes ca peut vite représenter bcp de rac.
    Mais sincèrement yaura une solution que ce soit avec le traiteur ou avec le domaine. Généralement quand le loueur ne peut pas récupérer sur place il récupère chez le traiteur, ça me semble être le plus simple (j’ai travaillé longtemps chez un traiteur).

    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    Alors le traîteur loue la vaisselle chez un pro qui livre sur le lieu de réception mais c'est le loueur qui vient récupérer la vaisselle.
    Mais je pense qu'on peut trouver un arrangement avec le traîteur. Pour les nappes je peux les rapporter ça c'est pas un problème.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors je trouve ça très bizarre de demander aux invités de reporter les couverts/ assietres.. en terme de logistique c’est juste ingérable que ce soit avant ou après … pour la mise en place et le débarrassage. Je ne comprends pas vraiment le soucis. Ton traiteur loue la vaisselle il arrive avec et repart avec … ou alors tu demandes au domaine de laisser la vaisselle sur place mais que le loueur les récupérera le lundi ils vont pas te facturer de l’occupation si tu n’as pas les clés et que tu n’è s pas sur place (ce serait abusé).
    Après autre solution ton traiteur fait la prestation et a la fin ils partent avec toute la vaisselle et tu prends des verres jetables pour finir la soirée. De toutes façons tu aura le même soucis pour le nappage si on suit la logique ? Ils ne vont pas retirer le nappage alors que les invités sont là ?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration