Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mauriane
Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher

Annoncer à ses invités pour la vaisselle.

Mauriane, le 17 Février 2022 à 14:31

Publié dans Organisation du mariage 62

Bonjour les FM, J'ai une petite question, auriez-vous des idées pour dire à ses invités qu'ils vont devoir ramener leurs assiettes et leurs couverts. Pour des raisons économiques et pratiques, nous avons eu cette idée avec mon conjoint (idée validée par plusieurs proches), mais je ne sais pas...

Bonjour les FM,


J'ai une petite question, auriez-vous des idées pour dire à ses invités qu'ils vont devoir ramener leurs assiettes et leurs couverts.

Pour des raisons économiques et pratiques, nous avons eu cette idée avec mon conjoint (idée validée par plusieurs proches), mais je ne sais pas comment intégrer ça à mes faire-part.

Merci d'avance Smiley smile

62 Réponses

  • D
    Mariée Curieuse Août 2022 Gard
    Davina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je peux comprendre mais cependant je pense que tu ne devrait pas l'incorporer dans ton faire part mais plutôt par msg privé ou alors renseigne toi pour de la vaisselle jetable.... bon courage à toi... et bon mariage😊
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouverais surprenant que l'on me demande de venir avec ma vaisselle mais pourquoi pas. Compliqué à gérer pour la vaisselle et que chacun retrouve son bien après.
    J'avoue ne pas bien comprendre l'organisation de votre traiteur. Nous aussi location de vaisselle mais le traiteur part avec et se débrouille avec le loueur qui est aussi fermé tout le week end. Il ira lui rendre la vaisselle lundi.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,alors je rejoins les autres avis,je ne demanderai pas aux invités.Le problème vient du traiteur,comment fait-il d’habitude?Vous le payer pour la soirée donc c’est à lui de se débrouiller.Il ramène les couverts et se débrouille après mais ce n’est pas à vous de gérer ça.Sinon,je change de traiteur…
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà beaucoup merc
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Astride
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre mariage est proche? Est-ce qu'il ne faudrait pas rechercher un autre lieu de réception qui vous fournirait la vaisselle ? Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais voilà...
    Ou alors demander à vos proches à emprunter de la vaisselle, malheureusement je ne vois pas d'autres solutions.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre problème mais je ne pense pas qu'il faille demander aux invités de ramener leurs vaisselles, comment l'auriez vous pris en tant qu'invité sincèrement ? Pensez à toute l'organisation que cela pourrait demander, comment allez-vous vous y prendre au moment de rendre les couverts aux invités? Cela me semble très délicat.
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème que l'on rencontre avec mon conjoint c'est le traiteur se fait livrer la vaisselle par le Loueur et il ne la récupère pas le samedi soir ce qui fait que la vaisselle va rester jusqu'au lundi puisque les locaux du loueurs de vaisselle est fermé le samedi et le dimanche sauf que je vais pas payer la salle pour deux jours de plus alors qu'il y aura personne dedans juste pour stocker de la vaisselle. Voilà pourquoi nous avions penser à cette idée.



    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mauriane,
    Honnêtement je ne pense pas que cela soit une bonne idée.... Pour ma part je me vois mal arriver à un mariage avec ma vaisselle, je trouve cela un peu étrange, désolée. Essayez de voir avec vos parents, vos grands-parents pour leur emprunter de la vaisselle ou alors louer de la vaisselle. De nos jours, la tendance c'est la vaisselle depareillée et le rendu est plutôt sympa.

    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup votre proposition Lolita49
    Merci à vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2022 Maine et Loire
    Lolita49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je tournerais le faire part du style nous avons l honneur de vous invit....... Pour un moment de convivialité et de origaniltes nous ressemblant votre assiette .... Est la bienvenue
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anne-Laure,
    Malheureusement non il n'y a pas de vaisselle prévu par le domaine 🥺
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu que tu loues un domaine, ce n’est pas compris dedans? Ici il y a la vaisselle sur place😉. Selon le thème tu peux voir en don des assiettes meme dépareillées, ça se fait dans le thème champêtre et c’est joli même si ce sont des assiettes vintage☺️
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais entendu ça non plus que chacun amène ses couverts et assiettes. Je pense qu'il serait plus judicieux de demander à quelqu'un de prêter les couverts, assiettes etc car je pense que beaucoup le prendrait mal.
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos retours.
    En effet, l'idée de demander à la famille de prêter n'est pas une mauvaise idée. Mais là aussi ça sera dépareillé.
    Je vais y réfléchir avec monsieur. Encore merci
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! C'est la première fois que je vois ce genre de demande et je trouve cela un peu étrange. Je vois mal des invités débarquer avec leur vaisselle... Même au niveau de la déco tout sera dépareillé. Pas sûre que j'apprécierai beaucoup en tant qu'invités... Il y a peut-être d'autres moyens de réduire le budget

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Géraldine a raison je pense ; ce sera beaucoup mieux

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, demander aux proches, parce que je suis pas sûre que les invités le prennent bien si tu leur demandes d'amener leur propre vaisselle... Je l'aurai pas forcément bien pris moi je pense...
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A votre place, je ne demanderai pas cela aux invités... Que vous fassiez cela pour un pique-nique d'accord, mais pas pour un mariage... Cela ne se fait pas. Cela donne l'impression que vous voulez faire des économies. Si vous n'avez pas les moyens, faites un mariage en tout petit comité...

    D'autant que personne n'a les mêmes assiettes. Et je ne vois pas les invités se "trimballer" leurs assiettes, couverts, verres tout le long du mariage...

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins l’idée des filles surtout que je ne sais pas si vous y avez pensé mais pour la vaisselle ça va être une galère que repérer les assiettes et couverts de tout le monde ☺️ Au moins en passant par 5-6 personnes vous n’aurez qu’à trier avec eux le lendemain 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins aussi Géraldine !
    Je pense que tu devrais demander à tes proches de te prêter vaisselle et couvert pour le jour J.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je rejoins Géraldine je pense que c'est mieux de demander à quelques proches de prêter de la vaisselle que demander à tout le monde de ramener son assiette et ses couverts. Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est plus pratique et tu n’as pas à te prendre la tête pour chercher une formulation
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Géraldine
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité.
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quand même Élodie d'avoir répondu à mon message ☺️
    • Répondre
  • Mauriane
    Mariée Experte Mai 2023 Loir-et-Cher
    Mauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laure ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mauriane,
    Je pense que tu vas devoir expliquer clairement aux gens les choses: « dans un souci d’économie, nous vous prions de bien vouloir ramener assiette et couverts pour pouvoir profiter de notre repas de mariage ».
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je ne ferais pas ça je demanderais à mes parents, beaux parents, à mes tantes… qu’ils me prêtent de la vaisselle
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mauriane,
    Je ne sais comment vous aidez parce que c’est la 1ere fois que je vois ce type de demande mais je suis sure que d’autres FM auront des idées.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration