Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or

Annoncer à son patron

Marion, le 14 Mars 2017 à 13:18 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Hello les girls ! J'ai besoin de vos expériences personnelles. Quand et comment avez vous annoncé votre mariage à votre patron? Sachant pour ma part qu'elle n'est pas invitée.

49 Réponses

Activité récente par Lulu, le 21 Mars 2017 à 09:20
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

dès fois c'est plus en fonction du statut... Je suis à la recherche... ma maman est fonctionnaire à la poste..; et ses boss lui ont dit qu'elle n'avait le droit à aucun jour pour le mariage d'un enfant..; et autant dire que les fonctionnaires étant bien lotis.. je trouve ça "space"!

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh oui je crois qu'il y a droit. Tu me met le doute
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui.... il est fonctionnaire ou pas? il a le droit à 4 jours?

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂oui tu m'étonne. Nous c'est pareil. Chéri est facteur donc travail le samedi matin. Ce serai dommage qu'il travaille le matin de son mariage quand même !
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nan mais va falloir qu'il ouvre sa bouche..; ce serait bête que son chef le mette en astreinte ce weekend là!

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure presque. Je me sens moins seule 😅
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 21/10,j'ai annoncé mon mariage en debut d'année et j'ai poser mes jours de congés.Il est invité et toute la boite au VH
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 mois avant j'en ai parlé ( ca fesait 4 mois que j'avais été embauché!) puis jai posé les jours il y a 10 jours avec mes congés d'été... Chéri n'a toujours pas annoncé qu'il se mariait!!
    • Répondre
  • Andy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit obligatoire mais comme je suis procéduriere (et méfiante) je prévois le coup ^^
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui ai annoncer au moment de poser les vacances d'été. J'en ai profiter pour poser les 5 jours de congés exceptionnels
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes d'avoir pris le temps de me donner vos retours d'expérience. Je lui ai annoncé hier. Elle m'a félicité et il n'y aura aucun problème pour les jours de mariage. J'ai droit à 5 \o/. Maintenant au tour de chéri de se lancer. Je vous raconterai 😜
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Experte Octobre 2017 Marne
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il faut obligatoirement donner une copie de son dossier de la mairie à son employeur?

• Répondre
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, le droit du travail prévoit des jours de congé (4 jours) lorsque l'on se marie (il faut aussi regarder ce que prévoit sa convention collective, si c'est plus avantageux). Il est obligatoire pour l'employeur de donner ces jours de congés exceptionnels et tu es en droit de les choisir librement (cela peut-être un peu espacé du jour J mais pas trop).

Tu peux commencer par annoncer à ton patron ton mariage et le fait que tu devras t'absenter exceptionnellement du coup et que pour cette raison tu souhaites prendre les jours de congés que la loi t'offre en cas de mariage (si tu présentes les choses de cette façon aucun risque que ton patron te propose de prendre sur tes jours de congés normaux).

• Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai dit en Décembre quand j'ai posée mes congés pour mon mariage justement j'avais pas vraiment le choix de le dire pour justifier ma demande de congés exceptionnels en meme temps (et je ne l'ai pas invité non plus) ^^ mais tu lui dis quand tu veux ya pas de date precise enfin evite quand meme de la prevenir la veille hein xD
    • Répondre
  • Andy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma patronne était au courant des que j'ai été fiancé après je pense faire une lettre avec en copie mon dossier pour la mairie prouvant que je vais me marier à cette date et donc que je ne serais pas présente
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai annoncé en janvier pour mon mariage en juin
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j'en ai parlé à mon patron et je lui ai dit que je lui mettrais les dates par écrit pour qu'il n'oublie pas Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que j'arrive à le convaincre. Je pense aussi que c'est le bon moment. Effectivement le faire par écrit est peut être judicieux histoire de garder une trace.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an avant pour ma part comme c'est fin de saison pour qu'il s'organise avec les saisonnière
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu que tu te mariais en Septembre bah moi je trouve pas ça trop tôt au contraire ! Sachant que la rentrée ne sera que le 4 septembre ton mariage est encore sur les vacances scolaire ! Même 6 mois avant c'est pas trop tôt !
    Ton chéri devrait en parler et à la rigueur faire une lettre écrite, c'est ce que je vais faire car pareil, je bosse dans la restauration donc les horaires sont faites 3 semaines à l'avance c'est tout ! Et je peux pas attendre juste un mois à l'avance pour demander !
    Les 4 jours qu'il veut poser me semble correct et bien organisés donc... Il faut juste qu'il se lance...
    • Répondre
  • Petit Chat
    Mariée Addicte Avril 2017 Haute-Garonne
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais eu à le faire j'aurais dit un truc du genre "Bonjour Machin, voilà je voulais vous annoncer que je vais me marier le ... Et je voudrais qu'on voit comment s'organiser pour que mon absence ne vous dérange pas trop dans le planning". C'est simple et ça montre que tu te soucies de ton boulot, que tu n'es pas égoïste et ça laisse penser qu'ils ont un peu le choix, ça passe mieux. J'avais fait comme ça pour ma démission, je l'ai prévenu 2 mois avant pour qu'il puisse trouver à me remplacer pendant ce temps.
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaye de lui dire à mon homme mais il trouve que c'est trop tôt pour en parler. Il a peur que son chef oublie quand il fera les plannings. Et pas moyen de le faire changer d'avis. Pour le moment on veut juste qu'il ait au moins vendredi samedi pour préparer et lundi mardi pour s'en remettre Smiley tongue Les 4 jours sont dans la loi mais les délais sont assez flous.
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cool quand les chefs jouent pas le jeu Smiley angry
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il y a des jours obligatoires qui sont imposés par le code du travail et la convention collective, c'est jour doivent être accolés au mariage avant OU après et sont indissociables. Moi j'ai 5 jours, sauf qu'ils veulent m'imposer quand les poser et ça c'est pas à eux de dicider...
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu as droit à des jours pour ton mariage ! Dans toutes sociétés il y a des règles, je pense pas que ton homme bossera le matin de son mariage...
    Il doit avoir des conventions collectives non ? Après qu'il n'ait pas de vacances c'est possible mais il devrait avoir droit à 3/4 jours...
    Renseigne toi.
    Moi je trouvais tout juste un boulot en CDD, qui devait le prolonger en CDD de 3 mois supplémentaires ! Super parfait ! Au final quelques jours après il m'annonce qu'il me veut en CDI du coup j'ai direct négocié mes vacances ! En regardant les conventions collections j'ai droit à 4 jours sans condition d'ancienneté Smiley smile donc je prends mes 4 jours avant le mariage puis 2 semaines de vacances puisqu'on part à New York Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça c'est vraiment moche! Je pense pas que ça pose problème pour moi. Mais chéri est facteur et ses planning ne sont fait que 2 mois à l'avance et il a peur de ne pas avoir de jour, dernier embauché il n'est pas propriétaire sur les congés. Potentiellement il risque de travailler le samedi matin, le jour de son mariage. Ça me rend dingue!
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévenu ma responsable en septembre 2016 pour un mariage en octobre 2017. Sur le coup tout s'est bien passé et elle m'a félicité. Maintenant que je demande des congés pour le jour J c'est une autre histoire 😣😣
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tu marque un point. Bon il va falloir que je l'attrape entre deux réunions 😂 Plus facile à dire qu'à faire.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai commencé un boulot fin septembre et après ma journée d'essai, au moment de signer mon contrat, je leur ai annoncé. Donc juste avant la signature^^
    • Répondre
  • Petit Chat
    Mariée Addicte Avril 2017 Haute-Garonne
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains mariages se préparent en moins de 6 mois, elle n'est pas censée savoir que tu aurais pu la prévenir depuis un moment 😉
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un peu trop laissé traîné je crois. À force de me dire "je le ferai demain" je suis à moins de 6 mois du jour J et j'ai toujours rien dit. Smiley xd
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2017 Charente
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai changé de boulot en janvier et je lui ai dit le 1er jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration