Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique

Annoncer l'objectif de la cagnote/urne par politesse ?

Delphine, le 1 Juin 2023 à 21:47

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour à tous et toutes. Nous sommes en désaccord avec mon promis au sujet de la cagnote. Mon chéri n'est pas du tout matérialiste et garde les objets jusqu'au bout de leur vie, donc il ne conçoit pas que nous fassions une liste de mariage. Je n'en ai pas vraiment envie non plus, car c'est vrai que...
Bonjour à tous et toutes.
Nous sommes en désaccord avec mon promis au sujet de la cagnote.
Mon chéri n'est pas du tout matérialiste et garde les objets jusqu'au bout de leur vie, donc il ne conçoit pas que nous fassions une liste de mariage. Je n'en ai pas vraiment envie non plus, car c'est vrai que nous avons ce qu'il nous faut.

Les faire-parts sont partis mi mai et nous commençons à avoir des réponses et des questions sur l'existence d'une liste de mariage ou d'une urne.

Moi je réponds qu'il y aura une urne pour ceux qui veulent/peuvent participer à notre voyage de noces en Italie. Monsieur répond qu'on a besoin de rien mais qu'il y aura une urne quand les gens insistent sans préciser l'objectif de l'argent récolté.
Il dit qu'il n'aime pas préciser car ça nous engage à le faire. (j'ai donc mis en doute la destination mais non il veut vraiment que je lui fasse découvrir l'Italie). Moi je trouve cela plus poli et inclusif de préciser à quoi les invités contribuent.
Et vous qu'en pensez vous ? Avez vous déjà une idée de l'utilisation de la cagnote si vous faites une urne ?

53 Réponses

  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Christelle.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Estelle.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello perso je penses qu'il y a pas forcément besoin!! après c vraiment comme tu veux

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    En théorie il n'y a pas besoin de préciser,

    Après ça peut faire plaisir aux invités de savoir ce qu'ils financent, mais ça peut aussi être annoncé plus tard lors des remerciements par exemple !

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ico nous aurons une urne, les gens savent qu'on a tout ce qu'il faut .


    On ne mettra pas de précision car on ne sait pas ce que l'on fera avec (parx d'attraction avec notre fille, week-end , vacances ?)
    On dira cela une fois que nous aurons fait notre petit truc après le mariage !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera une urne, et non je ne préciserai pas le montant ni ce qu'on fera avec, je trouve ça déplacé.
    Surtout que le voyages sera payé avant le mariage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas mal de suggérer que ça servira à un voyage
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour moi pas besoin de préciser, les listes de mariages se font moins en moins surtout quand le couple vis ensemble et qu'il a déjà tout.

    Nous allons faire une urne mais sans rien précisé dessus ni le but de celle-ci

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons précisé voyage de noces en Asie.
    Sans dire où exactement nous allions. Vous pouvez dire voyage de noces tout court!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avons choisi à la base une urne en nous disant les gens mettrons ce qu'ils veulent et on verra après ce qu'on décide. Nous n'avions pas forceme t prevu de faire un voyage de noce. Mais finalement nous nous sommes rendu compte que les gens nous demandait souvent si cela allait nous aider au financement d'un voyage de noce, et où... du coup nous avons décidé de faire une affiche qui sera posée à côté de l'urne afin qu'ils sachent à quoi contribuera leurs dons... en y repensant je trouve ça bien et motivant pour eux.Annoncer l'objectif de la cagnote/urne par politesse ? 1

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage nous avons choisi de faire une urne et pas de liste de mariage , nous vivons ensemble depuis longtemps et avons tout , comme beaucoup de couples maintenant Donc pour l'urne nous allons écrire '' Pour nous faire plaisir '' comme ca nous ferons ce que nous voulons avec , bien que notre urne soit décorée d'étiquettes de voyages

    Annoncer l'objectif de la cagnote/urne par politesse ? 2


    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne notons rien dessus avant les mariés faisait une liste avec tous un tas d’équipements pour leur emménagement. Nous ça sera financement d’un petit voyage ou un petit + pour notre future maison. Il n’y a pas besoin de préciser 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi aussi je partais du principe qu'il n'y avait pas besoin de préciser.
    Sauf qu'on a eu aussi des questions, pas du tout pour savoir si nous en ferions bon usage, mais parce que certains, comme ma tante, voulaient se donner une idée du montant qu'ils allaient donner en fonction du but de l'urne. Elle a peur que, si on ne récolte pas assez, on ne puisse pas partir.Donc, j'ai mis voyage de noces sans préciser.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois de faire une urne. On ne peut pas faire de voyage à l'étranger: c'est très compliqué de marcher longtemps pour mon conjoint et on ne parle que français. Impossible de louer une voiture, il lui faut une voiture adaptée.
    Nous irons sûrement faire des week-ends aux alentours de chez nous.


    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours bien de savoir a quoi on participe...
    Il suffit de mettre un petit mot de remerciement près de l'urne avec le but de cette cagnotte...
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas vraiment de règle, si les gens insiste peut être préciser voyage de noce 😉
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Delphine,

    On a prévu de mettre une urne et de préciser que c'est pour financer notre voyage de noces. Je trouve cela bien de préciser l'utilisation car c'est plus concret pour les personnes qui donnent.

    Cela dit, pour nous c'est un peu biaisé car nous partons trois jours après le mariage, donc bien sûr le voyage aura déjà été payé...

    Maintenant, ce n'est pas non plus obligatoire de préciser l'utilisation, et ce n'est pas très grave si tu apportes plus de précisions que ton futur mari (du moment que vous ne donnez pas deux informations contradictoires !)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a pas précisé en même temps on a mis une urne comme ça car on nous l’a demandé sinon on aurait rien mis du tout.
    Par contre j’ai été à énormément de mariage et les invités n’ont jamais rien précisé non plus
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux préciser voyage de noces en Italie. Si finalement, c'est en Espagne: ça n'a pas beaucoup d'importance.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien a préciser vous faites comme vous voulez.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a pas forcément besoin de préciser. Les gens vous connaissent et savent que vous en ferez bon usage. Certains doivent déjà se douter que c'est pour le voyage de noces.
    Toutefois, si tu te sens plus à l'aise de glisser un mot à ce sujet quand on te pose la question, il n'y a pas de soucis. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration