Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grande Méchante Louve
Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône

Annoncer que finalement ils ne sont pas invités....

Grande Méchante Louve, le 16 Janvier 2015 à 12:47 Publié dans Avant le mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre

Salut,

alors discussion d'aujourd'hui: comment vous avez fait pour annoncer à des gens que vous aviez déjà invités que finalement ils ne le seront pas parce que vous avez besoin de la place pour quelqu'un d'autres?

je vous explique la situation, une de mes plus anciennes amies qui a disparu pendant presque 5 ans a refait surface dans ma vie... on a énormément discuté et en réalité si elle a disparu de ma vie c'est parce qu'elle a fait une grave dépression, qu'à l'époque elle savait que j'étais enceinte (grossesse à risque) et une véritable éponge (quelque soit l'émotion des personnes qui m'entouraient je finissais dans le même état émotionnel en moins de 5 min). Du coup elle s'est éloigné. Là qu'elle s'est remise et a réussi à décrocher de toutes ses addictions elle revient.

Du coup voilà je dois demander à deux "copines" que je n'ai jamais vu en réa, seulement discutes sur forum et fb... résultat : y en a une à qui j'ai parlé et elle l'a plutôt mal pris (je peux pas lui en vouloir) et là il faut que j'en parle à la seconde....

et vous ça vous est arrivé? comment avez vous géré?

57 Réponses

Activité récente par Gabrielle, le 22 Avril 2019 à 12:44
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une question très délicate, merci pour ce sujet, je lis dans les commentaires que le problème est déjà réglé... Mais une question qui va avec, comment dire à des amis qui ne sont pas invités à notre mariage (souvent à cause du coût, du nombre de personnes déjà trop important, etc) ? Faut-il leur dire quand même que l'on se marie ?

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol merci ^^

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok ok .... apres avoir lu tout les commentaires je sais quoi te repondre ma chere. je t'encourage tout simplement.

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement la première ne me parle plus. tant pis je vais pas en faire un drame. la seconde continue comme d'habitude ^^ à me raconter sa grossesse ^^

    j'ai deux gros problèmes: 1_ je suis essentiellement guidée par mes émotions et mon instinct. 2_ je suis brute de décoffrage.

    j'ai quelques amis qui comptent vraiment pour moi, qui le savent, qui seront présent à des postes clés. et pour la plupart des gens qu'on a invités par choix et pas par obligation ils me connaissent telle que je suis et m'acceptent telle quelle. alors c'est tout ce qui compte.

    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a la manière de présenter les choses, une copine qui était à 200 km était trop contente de venir pour la cérémonie alors qu'on ne l'avait pas invitée au repas au départ. Des collègues m'ont demandé si elles pouvaient venir à la cérémonie même si elles n'étaient pas invitées ensuite. Du côté des collègues à mon chéri ça a été plus compliqué car certains voulaient s'inviter mais directement au tout, dont un qui ne voulait pas rentrer dans une église lol. Mais d'autres ont été un peu vexé de ne pas être invité officiellement à la cérémonie même si c'était sans la réception.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que l'on s'est dit. Et puis sils me posent une question je ferai l'imbécile "comme tu n'as pas daigne donner signe de vie, on a pense que tu n'étais pas disponible"
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal si ce ne sont que des amis comme ça, et qu'ils ne vous donnent plus de nouvelles.

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement à ta place... je leur dirais rien.

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    bah moi y a surtout du côté à mon père mais bon ses cousins même s'ils sont gentils heu je ne les vois que pour les enterrements.

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même cas que toi, on a un ami qui n'a même pas daigné se réjouir à l'annonce du mariage, pas la moindre réponse, il a été rayé de la liste directement, y a pas de raisons, c'est un minimum je trouve ! Je pense qu'il ne sera pas averti, de toutes facons, le save the date ne donnaitni l'heure ni le lieu donc il risque pas d'arriver par surprise ^^

    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j avais dit à les amis qu on les invitait amis mariage mais depuis 6 mois on les voit plus et pas de nouvelle non plus alors il ne sont plus inviter si on les revoit et qu il me demande pour les faire part je leur dirais simplement qu il ne sont plus invité
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es limité par le lieu à un nombre précis ? Tu peux les inviter à la cérémonie, voir vin d'honneur et leur dire que pour le repas tu as pour le moment plus de place car limité mais que tu les mets sur liste d'attente si tu as des désistements. Tu as de forte chance d'avoir des personnes qui annulent pour une raison ou un autre. Moi sur 66 invités j'ai eu 4 personnes qui ne sont pas venus, dont deux qui ont annulé le jour même.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a envoyé les save the date en septembre.
    Deux personnes (un pot de chéri et une pote a moi) nous ont assez decues : aucune réponse , ne serait ce qu'un accuse de réception et puis surtout aucune nouvelle ne serait ce que quand ils sont invités a nos fêtes et anniversaires ! Bref... On a donc décide qu'ils ne recevraient pas le faire part et nous allons donner leur place a des gens qui sont plus emballes !
    Après allons nous les avertir, je ne sais même pas s'ils le méritent !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila .. C pour sa que perso sa sera que la famille très proche ... J'ai 4frere, 3 sont inviter sur mais le 4eme c moins sur ! On se parle plus ... Jferai peut être. Plaisir a mes parents mais faut pas qu'ils s'attendent a plus lol
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ho oui avec ma famille je vais galéré ça c'est sûr... mais je n'accepterais pas qu'ils me foutent en l'air cette journée. si ça ne leur plaît pas ils ne viennent pas, ou partent.

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ouch ^^ remarques je leur avais demandé à toutes les deux d'être témoins Smiley xd elles ont refusé OUF ^^

    toi aussi t'as eu de la chance ^^ celle qu'il ne t'en reparles jamais..

    une des premières ex de mon homme a fait ça aussi.... elle est venue me voir, me parler et tout je l'ai même invité au ciné, j'ai gardé ses filles pendant 2 jours quand elle allait mal... je passais mes journées au téléphone avec elle. et depuis qu'avec son mari ça va mieux j'ai plus une nouvelle... depuis plus de 6 mois.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu risque de galérer ...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis restée sur mes réserves lol. Par contre, j'ai fais pire que toi. Sur le coup de l'motion'avais demandé à un "ami" d'être mon témoin. Il avait accepté. sauf que je me suis rendue compte que quand il me parlait c'est qu'il était mal. Quand il va bien, silence radio. Du coup, sans le prévenir, j'ai choisi quelqu'un d'autre pour être témoin. Il ne m'a jamais reparlé de cette histoire de témoin

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    mais je pense que tu l'as joué plus fine que moi... tu ne les as pas invité sous le coup de l'émotion.

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis tout à fait consciente que ce que j'ai fait est vraiment dégueulasse. mais je n'avais pas le choix. Entre ses réactions à longueur de temps et là mon amie qui refait surface....

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe bon courage Smiley smile

    moi il faudra que j'explique à une bonne partie de ma famille qu'ils ne sont pas invités...

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'aurais pu faire comme ça aussi oui... mais ça m'aurait pourri la vie... j'en ai cauchemardé pendant quelques jours lol

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je ne sais pas ce qu'elle voulait mais une chose est sûre c'est qu'avec tout le reste c'est même pas la peine! j'en aurai bien assez à gérer ma famille qui risque de tout prendre de travers (mots et gestes de m belle famille et des amis) sans en rajouter.

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem y'avait desgens que je voulais inviter et que finalement, non . d'autres que je voulais inviter mais finalement pas assez amis...

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis pas le contraire
    Juste que je trouve ça hyper déplacé d'inviter puis de désinviter quelqu'un
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est jamais évident de gérer les suceptibilités de chacun, on est en plein dans la distribution des faire-parts et donc en plein dans ce genre de problématiques!!!

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est un peu différent. On avait invité une bonne connaissance à nous par oral mais suite à une soirée où elle s'est vraiment mal comporté j'ai décidé qu'elle ne viendrait plus à notre mariage. Je crois qu'elle n'a pas réellement conscience de s'etre mal comporté.Bref, elle ne recevra jamais notre faire part et ne pourra donc pas venir. Et si elle me contacte pour me demander pourquoi elle n'a toujours pas reçu de faire part à ce moment là je lui dirais.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si une na pas compris laisse tomber ! Elle voulais surement manger a l'oeil !
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur je te comprends miss
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu as raison. Smiley smile d'autant qu'avec ma famille c'est pas gagné autant me rattraper sur les amis, les amies et ma belle famille sur qui je sais que je peux toujours compter Smiley smile

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai expliqués aux "copines" la première l'a très mal pris. tant pis. la seconde a parfaitement compris et je pense qu'on se verra un de ces quatres. pour l'autre c'est plus que compromis...

    quant à mon amie de longue date elle est invitée. Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration