Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grande Méchante Louve
Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône

Annoncer que finalement ils ne sont pas invités....

Grande Méchante Louve, le 16 Janvier 2015 à 12:47

Publié dans Avant le mariage 57

Salut, alors discussion d'aujourd'hui: comment vous avez fait pour annoncer à des gens que vous aviez déjà invités que finalement ils ne le seront pas parce que vous avez besoin de la place pour quelqu'un d'autres? je vous explique la situation, une de mes plus anciennes amies qui a disparu pendant...

Salut,

alors discussion d'aujourd'hui: comment vous avez fait pour annoncer à des gens que vous aviez déjà invités que finalement ils ne le seront pas parce que vous avez besoin de la place pour quelqu'un d'autres?

je vous explique la situation, une de mes plus anciennes amies qui a disparu pendant presque 5 ans a refait surface dans ma vie... on a énormément discuté et en réalité si elle a disparu de ma vie c'est parce qu'elle a fait une grave dépression, qu'à l'époque elle savait que j'étais enceinte (grossesse à risque) et une véritable éponge (quelque soit l'émotion des personnes qui m'entouraient je finissais dans le même état émotionnel en moins de 5 min). Du coup elle s'est éloigné. Là qu'elle s'est remise et a réussi à décrocher de toutes ses addictions elle revient.

Du coup voilà je dois demander à deux "copines" que je n'ai jamais vu en réa, seulement discutes sur forum et fb... résultat : y en a une à qui j'ai parlé et elle l'a plutôt mal pris (je peux pas lui en vouloir) et là il faut que j'en parle à la seconde....

et vous ça vous est arrivé? comment avez vous géré?

57 Réponses

  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu fais comme moi: tu remontes tes manches, tu prends ton courage à deux mains et tu lui dis avec toute ta franchise ce que tu en penses.

    sauf que moi j'ai commis l'erreur de l'inviter... sans vraiment savoir à qui j'avais affaire...

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sauf que chéri a des invités que je n'ai que rarement vu... voir même certains à qui j'aurais volontiers fait la tête au carré à certaines périodes... et moi j'ai aussi des invitées qu'il a rarement vu.

    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    L'essentiel c'est que tu te sentes bien dans tes baskets, et que tu ais à tes côtés les personnes qui valent le coût... Smiley winking

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jusqu'à preuve du contraire on fait tous des conneries. l'erreur est humaine. perso je préfère faire celle là que d'autres!

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors déjà l'amie qui est revenue dans ma vie n'est pas la "nouvelle". Elle m'a connu à une époque très sombre de ma vie et si j'ai réussi à tenir jusqu'à rencontrer mon homme c'est en partie grâce à elle.

    Comme je l'ai dit en répondant au fur et à mesure: j'étais dans l'euphorie du fait qu'on allait ENFIN se marier et je n'ai pas forcément réfléchi aux suites....

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le hic c'est que ça fait plusieurs fois qu'avec la personne désinvitée n1 il y a plus que des désaccords... elle prend tout mal!!! fin bref il y a tout un tas de raisons qui font que au fil du temps je me rends compte que je ne la voulais pas du tout à mon mariage.

    et non ça n'est pas aussi simple que ça... j'ai un budget ultra serré... (comme beaucoup d'autres ici)...

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons qu'une de mes meilleures amies je l'ai rencontré sur le net Smiley xd on a la même passion des animaux, on s'est rendu compte qu'on habitait à moins de 80km l'une de l'autre et puis voilà ^^

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas toujours facile... au début on est pris dans l'euphorie on a envie de faire partager cette méga super bonne nouvelle à tout le monde ^^

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'ai été des plus sincères et des plus franches. la première a pris ça très mal ce que personnellement je conçois tout à fait. la seconde a très bien compris Smiley smile

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La première n'était visiblement que de passage, entre ça et la discussion sur l'éducation (on est 5 à avoir des enfants et 5 façons de faire et de voir les choses différemment, elle est la seule à prendre mal tout ce qui se dit).

    la seconde a tout à fait compris et aurait fait pareil. donc je pense qu'il peut y avoir plus que des discussions via le net.

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de remords pour la première à qui je l'ai dit. pour la seconde j'en ai eu mais elle a compris.

    après je dis pas je comprends tout à fait qu'elle m'en veuille c'est même plus que normale.

    simplement je me suis emballée dans la première semaine de préparation... (y a aussi ça à prendre en compte)

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est ce que j'ai fait. et elle l'a bien pris. Elle a compris pourquoi je faisais ça et m'a dit qu'elle aurait fait la même chose à ma place.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de te dire, si tu tiens plus a ton ami, qua 2pseudo fille invit ton amie, sa se comprend tt a fait !
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai une collègue de travail qui s'est " invitée" lors de l'annonce de mon mariage et le truc c'est que j'ai rien osé dire sur le coup mais maintenant elle veut s'incruster a mes essayages...je ne sais pas comment lui dire que je ne veux pas quelle soit là sachant que d'autres personnes du travail vont être présentent. C'est une personne très susceptible...
    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte Août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trés gênant à faire ...
    Nous avons fais exprès de n'envoyer nos STD qu'aux gens pour qui nous avions aucun doute...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. On a eu des hésitations sur notre liste du coup on n'a pas fait de STD histoire de n'inviter que la liste définitive.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi

    Inviter et désinviter c'est juste pas possible pour moi
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hônnetement, je trouve cela abusé....

    Inviter des gens, les désinviter pour en inviter d'autres....

    Tu peux pas inviter la "nouvelle" sans désinviter les "copines" ?

    Après pourquoi avoir inviter ses 2 filles à l'origine si tout compte fait tu t'en fiche puisque tu les remplace?

    • Répondre
  • Diablo_Tine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Nevada
    Diablo_Tine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je trouve ça curieux d'inviter des gens que tu côtoies a peine mais bon pourquoi pas ... Après es tu vraiment obligée de remplacer qqn par qqn d'autre ? Je veux dire que manifestement tu souhaiterais inviter l'amie que tu viens de retrouver, ne peux tu pas simplement la rajouter sur ta liste d'invités ? (Ce n'est qu'une personne de plus !) Ça évitera de tout chambouler et de créer des tensions inutiles ! Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien en lisant ton post je trouve cela deja curieux d inviter des copinzs qu on a jamais vu .....
    Apres si elle le prenne mal bien tant pis ce qui compte c'est ton choix.
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme, quand il m'à demandé en mariage, à voulu mettre tous le monde au courant de son côté. Même les personnes qui n'étaient pas invités. Du coup, il y à un de ses oncles ( que je n'ai jamais vu donc hors de question de les invités ) qui nous on félicité par mail et qui nous ont dit de les prévenir à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser pour venir. À la base on voulait seulement leur dire c'est tout!! On en à parlé avec le père de mon homme, il à un peu mal pris le fait qu'on ne veuille pas inviter son frère. Mais après tout c'est NOTRE mariage on peut encore inviter qui on veut et pas des inconnus pour l'un des deux mariés!! Ma belle mère m'à conseillé de ne pas leur communiquer la date longtemps à l'avance ce que nous avons fait. Ils ne sont jamais revenus vers nous pour l'instant donc on espère que ca va passer et ils finiront bien par comprendre !!
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile comme situation.... Je crois que je ne le prendrais pas trés bien...pour moi, désinviter des gens ne se fait pas du tout...mais, en même temps, si tu ne les a jamais vu en vrai, il me semble que c'est un peu moins grave! Donc elles comprendront peut être!! sois sincère et tu verras bien!
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elles tiennent à toi, elles comprendront. Sinon c'est qu'elles n'étaient que de passage. Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah franchement y'a pas photo ! je comprends qu'elle l'ait mal pris, surtout si tu lui as dit que cetait pour remplacer par quelqu'un d'autre.

    Mais bon, cest des copines de forum et fb, a partir si tu as lié une réeelle amitié, ce que je ne pense pas si tu veux les evincer, n'aies pas de remords

    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une situation complexe et il y a des chances qu elle le prenne mal aussi. .. soit la plus sincère possible avec elle et tu verras...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration