Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Août 2022 Ardèche

Annoncer que les enfants ne sont pas conviés

Manon, le 21 Avril 2021 à 09:42 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjours les FM,

Pour notre mariage, nous ne souhaitons pas d'enfants. Uniquement les neveux et nièces de Monsieur.

Nous faisons ce choix, tout d'abord pour des questions de sécurité et logistique. En effet, le domaine est au bord de l'eau. Dans un second temps, nous faisons ce choix pour permettre à nos convives et à nous mêmes de profiter de la journée sans le stress de surveillance des enfants.


Ma question est : comment l'annoncer ?

Nous sommes à la recherche d'une phrase à noter sur le faire-part pour le dire.


Merci pour votre aide !


18 Réponses

Activité récente par Linda, le 29 Juin 2021 à 17:54
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh celle là elle est pas mal!!!! j'adore

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Loool sur notre faire-part on a noté : "Pour ces journées entre adultes, pensez à réserver votre batty-sitter"

    lol

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial ! J'adore Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ici nous invitons les enfants, mais si nous pouvions en réduire le nombre ce serait top, et également nous ne souhaitons pas qu'il y ai de bébé (Le fils de mon cousin aura 1 an et la fille de ma cousine 1 an et demi). Du coup, nous dirons oralement que 2 animatrices seront présentes, mais seulement pour éviter les débordements dans la salle des enfants, que les parents restent responsables des enfants, qu'elles ne s'occuperont pas du repas, ni du couché... Je pense que nos amis/:famille comprendront très bien. Il y aura tout de même nos 2 enfants, les enfants de nos témoins et ceux de mon frère, au moins.

    Peut-être devriez vous si c'est possible le dire à chacun oralement ? Et si vous faites un coupon-réponse noter "nombre d'adultes" ? ça met la puce à l'oreille ;-)

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on a indiqué sur le save the date « Pour des questions de logistique et de sécurité, les enfants ne sont pas conviés. Merci de votre compréhension. »
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon Smiley smile

    J'espère que les conseils t'auront aidé pour trouver les bons mots !

    Tu as des photos de ton lieu de réception ? Smiley love

    Voici ce post qui pourrait t'aider pour continuer tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Bon préparatif !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Savoie
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avons fait le même choix que toi et avons noté sur nos faires parts sur le côté: adults only Les gens ont tous bien compris donc c'est passé crème! Mais je comprends, c'est délicat à annoncer !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses ! Smiley smile

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon, tu as tout à fait le droit de ne pas convier les enfants de tes invités. Aux vues des descriptions que tu as fait du lieu, tu peux peut-être mettre en avant le "danger" que peut représenter l'endroit de ton choix et l'eau qui s'y trouve, que pour un mariage serein (et déjà bien stressant avec le COVID et tout ce qui va avec) il est préférable qu'aucun enfant ne soit présent.
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Perso, je ne l aurai pas noté sur le faire part mais annoncé directement. Je pense que tout le monde comprendra. De notre côté c est un report et au vu des conditions sanitaires nous avons décidé de réduire nos invités et donc de ne pas inviter d enfants. Tout le monde l a tres bien pris.
    A bientôt
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, idem pour nous. Nous avons donc noté sur le faire part : pour une journée sans couches à changer ni doudou perdu sur le chemin de l'église, faites garder vos charmants bambins.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux marquer : les invités doivent avoir atteint la majorité pour participer à nos festivités. Vos enfants adorés profiteront d'une journée et d'une soirée avec leurs jouets, bien gardés, tandis que leurs parents assisteront à notre mariage tant rêvé.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons demandé sur notre site de mariage de venir sans enfants si possible. On a écrit quelque chose du genre "offrez un week-end de tranquillité à vos enfants"
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soyez francs et ne vous prenez pas le tête. Peu importe la façon dont vous le direz il y aura toujours matière à discuter pour certains à ce sujet ....
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaste sujet. Nous voulions de notre côté réduire le nombre d’enfants (une trentaine) a une dizaine pour un pbm logistique (la salle qui leur est réservée n’est pas assez grande).
    Après avoir longtemps hésité nous avons préféré en parler directement avec les parents plutot que de le noter sur le faire part. Après tout dépend combien de personnes sont concernées...
    Pour des idées de phrase tu en trouveras pas mal dans d’autres discussion.Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas mal de discussions qui traitent ce sujet si tu fais une recherche. 😉
    Tu auras plein de réponses.
    Pourquoi pas une phrase du type " offrez une soirée sans parent à vos enfants " .
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Juin 2021 Martinique
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis : parce que sans les enfants, la fête dure plus longtemps, seuls les adultes sont conviés à la réception 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il serait préférable de faire garder vos enfants ce jour là notre mariage étant au bord de l'eau et pas de nourrice pour les surveiller il serait dangereux de les emmener à notre mariage ce jour là. Merci de votre compréhension
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration