Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle

Annoncer qu'on est enceinte le jour du mariage : pour ou contre ?

Mélissa, le 12 Janvier 2014 à 11:04 Publié dans Maman 0 47
Sauvegardé
Répondre
Voila ma cousine c est marié l annee derniere es a e
n meme temps annoncée qu'elle attendez un heureux evenement !!! Du coup le mariage es passez un peu a la trappe car les gens on plus pensez au bebe que au mariage !!!! Personellement je pense que le mariage es l annonce de l arriver d un bebe es deux choses differentes !! Mais en meme temps sa boucle le lien qui nous unie puis on a tous nos proches qui sont reuni aussi donc je sais pas trop car je compte mettre en route le bebe pour mai -juin sachant que je me marie en septembre donc si je suis enceinte le dire ou pas en meme temps ??????

47 Réponses

Activité récente par Nath, le 23 Mars 2014 à 10:57
  • Nath
    Mariée Confirmée Août 2014 Gard
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! je vais regarder ça de près Smiley smile

    • Répondre
  • Vdsa
    Mariée Addicte Juillet 2014 Nord
    Vdsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi c'est une bonne ocasion de l'annoncer.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'un mois !!! tu a eu du courage car en generale on attend 3mois afin d'etre sur que le foetus tienne !!! mais tant mieux....!!! tu dois trouver ces deux derniers moi long !!! :-)
    • Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai prise sur priceminister

    trop cool et pas trop chère (moins de 20 €)

    http://www.priceminister.com/offer/buy/241777707/figurine-de-maries-femme-enceinte.html

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Confirmée Août 2014 Gard
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu l'as trouvé où ?

    parce que ça m'intéresse vu que je serai enceinte de 5 mois au mariage.

    • Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on essaie en ce moment on verra bien mais si c'est le cas j'ai une figurine qui fera le clin d'œil au moment du gâteau
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis posée la question... Je me demande si on va le faire ou pas... peut-être qu'on fera comme toi et qu'on annoncera ça au brunch... a méditer !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais enceinte de 3 mois 1/2 et nous avons attendu le lendemain pour annoncer la grossesse à tout le monde (nos parents étaient au courant depuis quelques semaines seulement)

    Comme ç, nous avons eu notre journée avec le mariage, et le lendemain lors du brunch nous avons annoncé à ceux qui étaient là. Pour ceux qui ne revenaient pas le lendemain, nous leur avons annoncé au moment de leur départ. Du coup, nous avons eu notre moment, et le bébé le sien, sans que cela n'empiète sur l'un ou l'autre

    • Répondre
  • Nad57
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Moselle
    Nad57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour tout simplement parce que mon mari et moi c'est ce que l'on a fait! Nous nous sommes mariés le 27juillet dernier j'été enceinte d'un mois, nous l'avons annoncé lors de notre discours dans la salle, seul nos parents, freres et témoins été au courant sinon surprise générale et sincèrement c'été un moment magique et inoubliable les réactions et les étincelles dans les yeux de tout nos proches! C'été un reve pour moi de pouvoir annoncer ma grossesse le jour de mon mariage et par chance j'ai pu le faire (arret de la pillule seulement 1mois et demi avant le mariage et enceinte dès le premier cycle)! Et contrairement à ce que l'on pourrai croire nos proches ne se sont pas plus intéressés à la grossesse le soir, le mariage été vraiment le seul centre d'intérêt mais le dimanche la grossesse a pris un peu plus de place et je ne le regrette absolument pas c'été une telle fierté! Enfin voilà mon avis et notre petit Raphaël sera là dans moins de deux mois Smiley smile
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est a toi de voir le moment venu, si tes proches sont au courant l'annoncer sur les cartes de remerciements pour les autres c'est super sympa.on revenche c'est également un risque car je vais me prendre en exemple j'ai pris tres vite a mes deux grossesses a 3 mois j'avais deja un petit ventre donc a voir avec la robe de mariée a quelques mois du mariage c'est risquer.en tout cas félicitation pour ton futur mariage et pour un futur petit bout de chou.

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je ne ferais pas le mélange mariage et grossesse. Après chacun fait comme il veut, mais je suis assez d'accord avec ce que certaine ont dit. Oui ça peut être une bonne occasion mais je voudrais plutôt qu'on me félicite pour mon mariage un jour et pour ma grossesse un autre jour, sans que l'un efface l'autre, ce serait dommage je trouve.

    • Répondre
  • Danièle
    Mariée Confirmée Mai 2013 Haute-Savoie
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aux vues des réponses je suis mitigée, peut être tout simplement faire ce que tu ressens à l'instant T : peut être ne souhaiterais tu pas le dire, et au final, va tu le dire à quelques amis lors du mariage qui va l'ébruité sans que tu le veuille, et cela serait dommage que cela ne soit pas dit par toi : et puis c'est vrai, le mariage, le bébé, c'est tellement beau que cela ne peut être que du bon de le dire, avant, pendant ou après , qu'importe Smiley smile

    • Répondre
  • Fleure
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Vendée
    Fleure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve aussi que çela peut être sympa. nous aussi on souhaiterai l'annoncer pour le mariage. on verra se que nous donne la nature

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je trouve que c'est une bonne occasion, le mariage est une fête de famille/proches remplie d'émotion. Une telle nouvelle ne peux qu'apporter de l'émotion supplémentaire.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous espérons pouvoir l'annoncer le jour du mariage,ce serais pour nous rendre cette journée encore plus belle en partageant ce bonheur avec nos invités!
    D'un autre côté hors de question pour nous de l'annoncer avant 3 mois de grossesse du coup je pense me faire enlever l'implant 5 mois avant,après la nature fera le reste!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis du même avis que toi, l'annonce de la grossesse risque d'occulter le mariage, c'est un peu dommage de ne pas vivre chaque évènement à fond. D'autre part prévoir d'être en début de grossesse au moment du mariage est assez risqué, pas tant à cause de risques de FC (a priori la mariée ne va pas faire d'activités à risques ce jour là) mais surtout à cause de l'état de fatigue et de nausées, fréquent pendant le 1er trimestre.

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est compris dans mon forfait enfet donc pourquoi ne pas les faire hihi Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une très belle surprise de l'annoncer le jour du mariage
    • Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que c'est une excelente idée Smiley smile Que oui avant 3 mois il y a un risque mais que fort heureusement, cela reste peu courant, et que pour la plupart des femmes, cela se passe tres bien Smiley smile C'est un bon moyen de faire une surprise à tes invités (surtout si tu n'as pas prevu de carte de remerciement, comme moi ^^)

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne l'aurais pas dit le jour du mariage, ni le lendemain. J'aurais voulu que ce jour soit celui de notre union et seulement de cela. De plus je n'aurais pas aimé être pressée de questions ou félicitations par rapport au bébé alors que le but de cette journée aurait été d'épouser l'homme de ma vie.

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai comme on dit on se marie qu une seule fois dans sa vie Smiley smile .
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense aussi sur la carte sa reste plus intime c est sur mais j aime vraimeny l idee hihi
    • Répondre
  • Niçou59
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Niçou59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est a toi de choisir, voir si tu veux que tous soient au courent ou juste profiter de l'instant présent !

    perso je en le ferais pas pour profiter et éviter que tout le monde vienne me voir pour ça =)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée super mais personnellement, je ne souhaiterais pas l'annoncer avant le 3e mois par superstition, je pense que l'annoncer ensuite sur les cartes de remerciement serait un joli clin d'oeil et c'est une annonce peut-être un peu plus personnelle également.

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos reponce les filles !!!!! Je vais aussi pensez pour les carte de remerciement car sa collera mieux avec ma facon de voir je vous explique enfet il y a mes parents ma grand mere les temoins es quelque amis genre 15 personne qui sont au courant on veut vraiment cree la surprise quand il auront les faire part !!! Donc mettre que le petit bout arrive dans les remerciement ferra une surprise de plus lol !!! Puis c est vrai que annoncer trop tot c est pas trop bien non plus .
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pences pas aussi que c'est une bonne idee le mariage et le bebe sont des choses differentes profiter du mariage il passe deja tellement vite... Le bebe vous pourrez en parler plus tard Smiley winking et ca refait l'occation de feter un autre tres belle evenement
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    perso

    je ne dirai rien j'attendrai une semaine ou 2

    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et si démarrage bébé marche de suite, tu te marieras enceinte de 4 ou 5 mois ... risqué pour ta robe non ? Mais bon du coup tu n’aura pas d’annonce à faire ça risque de ce voire un peu lol.

    Mais pour répondre à ta question je trouve que c’est une super nouvelle à annoncer car effectivement toute vos famille sont réunies. Ou sinon si tu fais des cartes de remerciement, tu peu l’annoncer a ce moment là

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Clelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est une occasion pour l'annoncer cependant moi je préfèrerais le dire qu'à un petit nombre de personne. Je m'explique, j'ai une amie qui s'est marié l'année dernière et qui a annoncer qu'elle attendait un bébé (elle était à son 6ème mois); le mois suivant elle annoncait qu'elle avait perdu le bébé et a été obligé de le dire à tous ses invités (plus ou moins 150 personnes).

    C'est déjà dur de le dire à une seule alors plusieurs j'imagine pas.

    Après c'est selon ton désir de partager cette joie immense. J'ai une autre connaissance qui, elle, voulait l'annoncer via les cartes de remiercement avec un texte du genre "Papa et maman vous remercie ....."

    Voili voilou

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec Aurélie ! Je l'annoncerias aussi en fin de soirée à condition que le premier trimestre soit passé mais à chacun ses choix...

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C claire qu il faut y pensé car je suis presque dans le mm cas que toi, je me marie en avril et je voudrai mettre en route mon 1ere enfant pour mars donc peu etre que je serai enceinte de 1 mois le jour J mais si c est le cas je compte l annoncé le lendemain au brunch car le jour j comme tu dis le mariage va un peu passé à la trape

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est une belle occasion e le dire à tout le monde,mais perso si cela devait rriver il faudrait que le premier trimestre soit passé et je l'annoncerai en fin de soirée

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration