Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Débutante Juin 2022 Essonne

Annulation 13 juin 2020

Margaux, le 21 Avril 2020 à 10:29 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes!


Voilà hier on s’est décidée à vouloir reporté notre mariage car à la mairie ils nous ont dit que c’était possible mais avec gants et masques alors hors de question...Du coup ce matin j’appelle la gérante du domaine et elle me répond qu’elle veut bien le décaler mais que si la date du 13 juin aurait pu être maintenu car aucunes annulation officielle alors je paierai la salle du 13 juin ainsi que la nouvelle date en clair je paierai 2 fois la salle... et de cela elle me dit qu’elle ne peut pas me donner de date apres avril 2021 car cela ne fera plus partie de la même année niveau chiffre d’affaire... je suis un peu perdue là! Du coup pour le moment je ne sais pas quoi faire!!

22 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Avril 2020 à 09:19
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margaux !
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cet article :

    Coronavirus : pourrez-vous récupérer l’argent de votre mariage ?

    Que faire si vous devez reporter le mariage ?

    Tu trouveras aussi plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!! 🤗😘
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous deux 😘
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment on va attendre jusqu’à la décision de deconfinement mon futur mari a réussis à me raisonné car si on part dans une bataille ou quoi on ne sera pas gagnant donc on verra ce que le gouvernement annoncera .
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ça fait une somme conséquente !
    Quelle decision allez-vous prendrz alors ?
    Plein de courage à vous deux 🙂
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça je le comprend tout à fait! C’est pour ça que je n’ai pas été désagréable ou autre au téléphone mais j’attend le plan de deconfinement de toute façon je pense qu’elle doit être mal et en panique de son côté donc je laisse couler pour le moment je ne suis pas à une semaine près..
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour eux, il s'agit d'une perte sèche. Après, il est tout à fait possible de reprendre votre conversation en trouvant un arrangement à l'amiable...

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n’ai rien dit de plus ou fait! Comme on a dit avec mon futur mari on va attendre car on ne voit pas comment en plus le traiteur pourra venir nous servir à table... oui j’espère qu’elle sera plus compréhensive que la dernière fois où je l’ai appelé ...
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'il est urgent d'attendre alors. Ne faites rien...

    Les restaurants ne pourront pas ouvrir avant la mi juillet apparemment, il est fort probable que la salle ne puisse vous accueillir ! Dans ce cas là, ce seront eux qui ne pourront honorer la demande, pas le contraire...

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors à la base c’est une salle pour 100 personnes Max le traiteur fait partis de la location.
    Elle considère que pour le moment l’état n’a rien interdit après le 11 mai donc s’il peut se faire et que j’ai reporté je dois payer pour la nouvelle date et l’ancienne car je lui ai fait perdre une date d’après elle...
    c’est ce que je lui ai dit mais elle attend fin avril le plan de deconfinement ...
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais la salle que tu as choisi est une salle qui assure le service traiteur aussi? Parce que concrètement si les rassemblement de + de 100 personnes sont interdits, il s'agit d'un cas de force majeur... Tu n'es pas responsable de cela (ni eux d'ailleurs).

    Et s'ils n'ont pas le droit de t'accueillir car salle prévue pour 200 personnes alors ils n'ont pas l'obligation de te faire payer 2 fois la salle...


    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Oui ... 1800€ pour la soirée donc ça nous ferait 1800€x2... je comprend que les temps sont durs pour eux mais pour nous aussi...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton désarroi car effectivement, payer deux fois sa salle de réception.. C'est très difficile ! Le budget qu'il demande est élevé sans indiscretion ? Plein de courage à vous deux ☺️
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... et je ne me vois pas payer ce prix pour moi c’est de l’argent perdue et suite aux événements je ne peux pas perdre comme ça 1800€
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou en effet ça fait un sacré budget !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce que déjà notre date en Mars est tombée à l'eau. Qu'initialement on voulait le faire le jour de nos 6 ans (6 Juin) et que la salle n'était pas dispo. Alors on s'attache à cet espoir infime car pour la mairie on serait moins de 20 personnes. Mais si on peut pas en Juin, on le fera surtout quand la mairie sera disponible Smiley smile puisqu'aucune date ne sera importante aprés ça

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi ne pas tout faire en août? Peut être que tu n’auras pas les masques à porter...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Certes, c'est le grand flop pour nous mariées 2020. J'ai déjà reporté mon mariage de mars à Aout, j'espère pouvoir me marier à la mairie en Juin, si on doit porter des masques je crois qu'on le fera...

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1800€ la salle donc x2 vu qu’elle veut me la facturer 2 fois ( alors que dans le contrat ce n’est écrit nul part...)
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je la comprend aussi c’est pour cela que je prend mon mal en patience mais le fait de me faire payer la salle 2 fois ( 1800€ x2) alors que ce n’est même pas notifié dans mon contrat. On a 95 invités et oui j’y avais pensée mais la mairie m’a dit que ça serait avec gants et masques... je n’avait pas du tout imaginer mon mariage comme ça ...
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement c'est compréhensible et je les comprends aussi. Pour nous le problème est différent vu que le domaine fait hôtel/restaurant il était fermé au 16 mai (jour du mariage prévu) donc on a pu reporter sans frais.
    Le tarif est élevé?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Malheureusement je comprends ta déception mais je comprends aussi la responsable de la salle qui doit "rentrer" dans ses frais. Combien vous coute la salle?

    Combien avez vous d'invités? Vous ne pouvez pas faire uniquement la mairie en tout petit comité?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration