Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Nouvelle Mariée août 2024 Bouches-du-Rhône

annulation bon de vente

Christelle, le 5 Mars 2024 à 10:21 Publié dans Aide technique 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'ai besoin d'une aide juridique.

Christelle

17 Réponses

Activité récente par Christelle, le 5 Mars 2024 à 19:03
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment elle a commandé déjà la robe
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si tu choisis une autre robe pour remplacer celle-là dans la même boutique, ça pourrait faire pencher la balance de ton côté.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de ce que j'ai au vus les conditions ne sont pas en ta faveur et si tu devais annuler ta commande tu devrais versé le reste de la sommes.
    Cela semble mal engagé malheureusement
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Malheureusement rien à faire. J'avais un regret quant à l'achat de mon voile en boutique et avant de faire quoi que ce soit, j'ai relu le contrat ; je ne pouvais rien annuler même pas seulement le voile donc j'ai dû le garder. J'espère quand même que ta robe te plaira et que tu trouvera une issue favorable à ton dilemme Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello :

"Un acompte implique un engagement ferme et définitif et par conséquent l'obligation d'acheter pour le consommateur. L'acompte est, en fait un premier versement à valoir sur votre achat. Il n'y a en principe aucune possibilité de dédit, ni pour vous, ni pour le commerçant." - Institut national de la consommation.

en clair, en versant un acompte tu t'engage dans l'achat, si tu te rétracte, tu perds l'acompte.

Après, si ce sont de bons commerçants tu peux toujours t'arranger pour changer, tu passeras, peut-être pour une fille pas sur de ces choix et ça les enquiquineras, mais tu pourras changer.... mais cela n'est qu'à leur bon vouloir.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis navrée mais pour moi même avec l'aide de ton assistance juridique, tu n'auras pas gain de cause... Toujours lire attentivement les CGV avant de signer un contrat, quel qu'il soit ! Car en signant tu es d'accord avec les clauses écrites ...

Tu peux toujours au cas où tenter de négocier par téléphone, mais ils sont dans leurs droits pour le coup ...

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les enseignes n'ont aucune obligation d'avoir un délai de retractation... à mon avis, ta seule solution c'est de réussir à les joindre (téléphone ou sur place) pour negocier
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors comme ça, je dirais que si tu as signé, ça me paraît mal engagé. Il est bien précisé la mesure ferme et définitive et même le paiement de la totalité, et ce quelqu'un soit la raison...
    Après, il est toujours possible d'essayer de négocier avec la boutique mais juridiquement, ils sont dans leur bon droit de te réclamer le versement de la somme restante...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurai dû être plus attentive
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai signé le bon de vente samedi 2 mars, j’ai envoyé un mail en fin d’après-midi et j’ai hier et laisse un message
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De plus le solde total semble être exigé … si je lis bien … je crois que tu n’as pas de recours car tout est stipulé dans les CGV …
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Quand as tu signé le bon de commande ? Je lis mal sur la photo Qu’est ce qui ne te convient pas ? Changement d’avis ? Car j’ai cru lire que c’était ferme et définitif à la signature et qu’aucune anulation ne pourra se faire
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrais tout annuler, il y a quelques modifications à faire sur la robe avant le deuxième essayage. Voici les CGV

annulation bon de vente 1

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okkk
    Alors déjà quels sont les détails du contrat ? Est ce que tu es dans le délai de rétractation ?
    Sinon, tu voudrais tout annuler ou juste changer de modèle ? Est-ce qu'il y a eu des retouches de faites ? Suivant ça pourrait être plus ou moins simple pour négocier avec le vendeur...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai signé un bon de vente pour une robe de mariée et j’ai versé une somme d’argent (CGC acompte) et je souhaitais annuler ma commande
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu peux nous en dire un peu plus ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration