Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Curieuse Juin 2026 Bouches-du-Rhône

Annulation coiffeuse maquilleuse et non remboursement

Jade, le 28 Décembre 2025 à 13:04

Publié dans Beauté 43

Ce matin HAIR AND MAKE UP STYLE mon prestataire de mariage m a contacté pour annuler mon contrat le motif ? "Aléas de la vie" Et le pire ? Ahah 40 euros d'acompte + 100 euros pour l essaie fait en novembre car en vu de mon organisation de ne pouvait pas attendre Mars. Alors ils m'ont dit on ne vous...
cfb_1811059.jpg
Ce matin HAIR AND MAKE UP STYLE mon prestataire de mariage m a contacté pour annuler mon contrat le motif ? "Aléas de la vie"
Et le pire ? Ahah 40 euros d'acompte + 100 euros pour l essaie fait en novembre car en vu de mon organisation de ne pouvait pas attendre Mars. Alors ils m'ont dit on ne vous rembourse pas c'était votre volonté de faire l'essai en novembre. Pas mal l'esprit commerciale n'est ce pas ? L'annulation venant de leur part, je devrais etre rembourser mais non eux ont décidés que non. Donc je me retrouve a devoir chercher une autre coiffeuse maquilleuse payer encore un essaie + la prestation du jour J...

43 Réponses

• Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien raison !
    J’espère que cela sera concluant pour toi avec ta nouvelle prestataire et surtout ne te fais pas avoir 2 fois, établi un contrat 🤗
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je lache pas ! Mais je ne peux pas mettre avis sur leur page car mon mariage n est pas passé en revanche je vais mettre un avis Google un avis sur leur page Facebook et le 14 juin un avis sur mariage.net
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba oui c’est ça le soucis, c’est que logique elle sont déjà booker pour ta période…
    Dans ton malheur tu as quand même la chance d’avoir un peu de temps pour te retourner et trouver une autre prestataire, mais clairement là je pas le morceau et harcèle les pour qu’il te rembourse. C’est abuser.
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c est surtout l essaie que j ai payé. Et en cas d'annulation de leur part ils sont censé rembourser c'est du bon sens, de l'humanisme, de la cohérence, un sens commerciale....
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6 mois avant ca va tu me diras mais la j'ai passé la journée scotché a mon téléphone pour trouver quelqu'un !
    Alors j'ai réussi par trouver mais sur un dizaine de personne contacté plus de la moitié sont deja Booker. La par chance j'en ai trouvé une ! Mais niveau prix du coup c est comme si je mettais quasiment 600 euros dans des cheveux car le prix de ma coiffeuse actuelle + les autres qui ne m'ont pas remboursé...
    Vive le budget éclater 😂#JeSuisPasRiche 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement sans contrat qui stipule le remboursement de l’acompte en cas d’annulation, ça va être très difficile de le récupérer …
    Les échanges par sms ou mails ne valent rien (à moins qu’elle t’écrive clairement qu’elle va te le rembourser, sans ça, c’est voué à l’échec). C’est triste mais c’est vraiment indispensable de signer des contrats avec les prestataires, ça sert justement à se protéger en cas de désaccord…
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée fait chier..
    Ba écoute je m’y connaît pas plus donc je peut pas te dire mais clairement c’est pas cool de te laisser comme ça.
    Il faudra mettre un avis et le signaler.Ils ont annulé combien de temps avant ton mariage du coup ?
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de contrat malheureusement que des échanges mails et SMS en preuve et des virements...
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jade, as-tu signer un contrat ?
    Si c’est le cas relis bien toutes les petites lignes, et si tu n’as pas signer de contrat aiiiie je pense que tu ne peut rien y faire malheureusement…
    Purée pas cool..
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils envoient leur grille tarifaire on conforme ou non et on fait un virement puis ils nous bloque la date. Voia comment ca se passe. Apres vous revenez vers eux pour l essaie vous allez chez eux vous donnez 100 euros pour l essaie et au final je l ai dans le *** 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Vous aviez signé un contrat ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration