Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Juin 2015 Yonne

Annulation de dernière minute

Emilie, le 27 Mai 2015 à 10:15 Publié dans Avant le mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, à toutes,

Je viens d'avoir un appel d'un de mes invités qui me confirme a J-9 qd même qu'il ne viendra pas au vin d'honneur et au repas, alors que depuis le départ c'était oui !! Docn deux personnes en moins SUPER !! J'adore les appels de dernière minute comme sa !!! :-(

55 Réponses

Activité récente par Melina, le 3 Juin 2015 à 12:26
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour mon mariage trois jours avant cinq personnes ne répondez toujours pas à mes messages et faisaient les morts alors que depuis le départ ils étaient OK pour venir vin d honneur!!!!
    Oui c'est rageant mais malheureusement on ne changera pas les gens je trouve ça malhonnête de leur part de prévenir au dernier moment
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf c'est rageant Smiley sad

• Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais là il s'agit d'excuses valabes... Je pense que ce qui a choqué les autres mariées c'est quand il n'y a pas d'excuse ou des excuses bidons...

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque j'ai organisé, avec ma maman, nos anniversaires respectifs (45 invités), j'ai eu beaucoup de désistements le matin même.

traiteur validé depuis un moment... certains invités qui ne sont pas venus m'ont même proposé de payer le repas qui leur avait été prévu. Nous avons refusé.

C'est très chiant, c'est triste car si on les invite c'est qu'on les aime bien... mais ça peut arriver.

Pour le coup, le couple d'ami qui n'est pas venu a passé leur journée à l'hopital, leur bébé étant tombé au sol. L'autre couple, la dame a chopé la grippe et était cloué au lit.

Faut faire avec

• Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te prends pas la tête su proche d'y but il y en a toujours...
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part à J-9 je ne peut plus retirer de repas à mon traiteur donc si je n'avais pas trouvé de remplaçant j'aurais du payer les repas. D'ailleurs entre temps j'ai eu un autre désistement !!

• Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh personnellement j'ai du donné le nombre de personnes, pour mon mariage civil, 15 jours avant donc à J-9 j'aurais du payer... d'ailleurs cela nous ai arrivé et je me suis pas gênée de dire à la personne combien elle m'avait coûter... et puis j'ai dis envoyé le facture, pas demander de payer ... c'est juste pour que les gens se rendent compte (enfin si après quelqu'un m'avait envoyé le réglement j'aurais pas cracher dessus lol)

• Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas moi j'ai passé un moment merveilleux et je pense que les mariés aussi on dit souvent les absents on tord et bien c'est vrai
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour toi mais ça arrive j'ai ma cousine qui c est mariée il y a quinze jours un douzaine de personnes n ont pas dernier venir ni à la mairie ni à la réception sachant que tout le monde avait répondu oui à son invitation elle a quand même payer là douzaine de repas au traiteur certaines personnes n ont pas de savoir vivre grrrrr j était dégoûtee pour les mariés
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrr rebelle! Smiley winking
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et après tout, moi je me dirais : c'est eux qui vont tous louper c'est pas moi.
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

euh les filles c'est quand même pas cool de demander aux invités de payer dans ce cas là !

Surtout que 9 jours avant normalement tu n'as pas encore donné le chiffre exact au traiteur (pour le plan de table ça reste la merde on est ok).

Par contre je pense que si l'excuse est foireuse ça remet bien la relation avec ces personnes en question !

• Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée, en effet cela arrive, pour notre mariage, 5 personnes ont annulé le jour même! ca fait rager c'est sûr! mais se rappeler qu'il faut relativiser, c'est ainsi et on n'y peut rien, car ce jour doit doit rester le plus beau de notre vie et il faut prendre de la distance!

courage

bisesque du bonheur!

• Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso jenvoie la facture....
    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on me fait sa a la derniere minute je fait payer leur repas
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cool ça!! Il abuse parfois les invités.....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment pas cool de sa part ... je suis désolé pour toi ma belle :s

le principal c'est que tu profite de ton jour qu'il soit le plus beau pour toi et si ses personnes ne peuvent pas etre la et bah elle ne savent pas se qu'elles ratent ...

profite bien de ton mariage !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2015 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage! Je te comprends c'est énervant et décevant..

On vient d'avoir aussi un invité qui ne peut plus venir, et les excuses me donnent la nausée.. M'enfin.

bientôt ton jour J, reste zen Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben oui attends tu n'as pas n'importe quel rôle non plus... Le pire c'est qu'elle lui anonce ça comme ça, genre "ouais au fait, du coup samedi je viens pas, finalement je me sens pas, pis en plus Gugus (son mec du mois) ne connait personne donc il se sent pas de venir non plus..." Ma pote était abasourdie... quand elle lui a demandé comment elle allait faire et surtout pourquoi elle lui annonce ça à moins d'une semaine du mariage, l'autre n'a même pas daigné lui donner une réponse... Ca fout les boules de voir à quel point on peut se tromper sur une personne...

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa la témoin Smiley atonished

Même avec chéri opéré de l'appendicite 1 semaine avant le martiage de ma meilleure amie dont j'étais témoin, je n'ai pas annulé. Et c'était à 600km de chez moi donc aller-retour seule en voiture en moins de 48h...

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La liste des invités peut malheureusement beaucoup varier c'est tout de même mieux que les annulations le jour j mdr relativisons

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai demandé à deux autres personnes du coup, j'attends leur réponse.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie a eu sa "meilleure amie" et témoin qui a annulé à J-6! En plus il était prévu que ce soit elle seule qui chante à l'église... Une chance que le célébrant a accepté le changement de dernière minute. Mon amie a du créer une playlist et refaire tous les livrets de messe... Sympa!!!
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprend à quoi ça sert de le dire à tout le monde a l'avance je me pose la question.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis desolee pour toi mais ça ne t'empêchera pas de passer une super journée !
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça arrive.. j'ai eu le tour pour mon mariage. Une famille de 5 s'est desisté le lundi pour le samedi ! Je t'avoue que cela m'a bien énerveé mais le jour J, je n'ai même pas pensé à eux ! Les gens importants pour toi seront là et c'est le principal Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ayayay ma pauvre Smiley atonished. Tu peux inviter deux personnes de plus à la place ou pas ?

• Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement le gens ne se rende pas compte du travail que nous avons derrière... Pour ma part certain on annuler 15 jours avant, 2 jours avant et même le pompom jour même ! (je n'adresse même plus la parole a ses 2 derniers car leur raison été en plus toute bidon Smiley smile ! Cela a fait partie de mon stress des dernier jours et finalement le jour J on a invité notre Diacre et sa femme pour ne pas gacher les 2 repas de prévu et tous le monde été content ! bon courage à toi

• Répondre
  • Hélomaélie
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Hélomaélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils t'ont donné une excuse valable à j-9 j'espère !!
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont eu la décence de te prévenir, c'est vrai que c'est super nul mais bon ! ce sera sans doute pas la dernière déception

• Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement il y'a toujours des personnes comme sa ... on y peut rien...

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2016 Saône et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie s'est marier l'été dernier et certains invités ont annulés le matin même du mariage. Et certains be sont pas venus sans prévenir. Alors maintenant je m'attend a tout !
    Au moins les personnes qui ont annulé ont eu la politesse de te prévenir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration