Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Juin 2015 Yonne

Annulation de dernière minute

Emilie, le 27 Mai 2015 à 10:15

Publié dans Avant le mariage 55

Bonjour, à toutes, Je viens d'avoir un appel d'un de mes invités qui me confirme a J-9 qd même qu'il ne viendra pas au vin d'honneur et au repas, alors que depuis le départ c'était oui !! Docn deux personnes en moins SUPER !! J'adore les appels de dernière minute comme sa !!! :-(

Bonjour, à toutes,

Je viens d'avoir un appel d'un de mes invités qui me confirme a J-9 qd même qu'il ne viendra pas au vin d'honneur et au repas, alors que depuis le départ c'était oui !! Docn deux personnes en moins SUPER !! J'adore les appels de dernière minute comme sa !!! :-(

55 Réponses

• T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui que veut tu au moins il t'a prévenu y en a qui disent rien

• Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne se rendent pas compte de la logistique qu'il y a derrière la préparation d'un mariage !!
    Aucun respect !
    Courage Cest pas facile de rester calme
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très embêtant a l' approche du mariage mais dis toi que cette personne a ses raisons et qu'au moins elle t'as prévenu par politesse et que tu disposes tout de même d'un petit timing pour réorganiser pour que tout soit Nikel. J'ai déjà assistée a des mariage ou les gens étaient censé venir et le jour J...absent! Et des personnes qui disaient ne pas venir, se sont pointée le jour J. Et tout ca sans prévenir. Il y a pire mais je comprend tout le chamboulement que ca peut te faire, en plus de la fatigue des préparatifs, du stresse...
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce qu'il faut ce dire !!! :-)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mine c'est dommage =/

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh! C'est pas sympa ça, mais bon pas grave cette personne va rater quelque chose
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes tables sont rectangulaires avec 4 personnes, sur leur tables il n'y a que 8 personnes, les autres sont des tables de 12. Alors la du coup sa me faire une table avec que 6 personnes. Je vais essaqyer de placer les 6 personnes sur les autres tables du coup

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends tout à fait... J'ai une de mes "meilleures amies" (elle a été rétrogradée après ce coup là...) qui m'avait dit un mois avant "je suis pas totalement sûre, peut être qu'avec mon nouveau boulot, ça passera pas, je te redis si je peux pas, le plus rapidement possible"... Nouveau boulot, toute seule pour payer son appart, à plus de 300km, OK, je peux tout à fait comprendre. Elle ne m'a pas rappelé. Donc j'en conclue qu'elle vient.

Mon mari me dit de lui redemander quand même, le jeudi soir, à 22h30. Je lui envoie un sms. Je reçois "Ah bah je t'ai dis sur facebook que finalement non je pourrais pas! bisous, amusez vous bien!"

... Alors déjà, j'ai autre chose à faire que regarder mon facebook la semaine précédent le mariage... Ensuite, la raison pour laquelle elle s'absente est valide mais depuis qu'elle a commencé ce boulot, pas trois jours avant... Et en prime, quand je revérifie QUAND est ce qu'elle m'a réellement prévenu... Le jeudi soir à 19h30... Autrement dit, elle a attendu d'être sûre que je pourrais pas voir son message toute de suite (biberon oblige) pour me le dire...

Autant te dire que je l'ai toujours en travers, surtout qu'elle m'a reproché de pas vouloir comprendre que tout le monde avait pas mes moyens financiers... Alors que je lui ai pas reproché de pas venir, juste de me prévenir la veille alors qu'elle le savait depuis trois mois... Bref, je te comprend parfaitement et je partage ta déception et ta colère ^^'

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tes tables sont comment? tu ne peux pas juste ecarter les gens pour ne pas a voir a tout changer?

Pourquoi tes arragements changent?

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha, mince, désolée j'avais pas compris ^^ C'est pas bête comme idée le plan de table repositionnable !!

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non moi je parle du risque d'annulation de dernière minute parmi mes invites (les 30% de non réponse ça on sait)
    Pas pour rien que notre plan de table n'est pas "fixe" mais fait avec des trucs repositionnables
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le ce que m'a indiqué mon traiteur, sur les invitations lancées, environ 30 % d'absents. J'espère juste qu'ils préviendront et surtout qu'ils ne diront pas oui, pour finalement dire non... 9 jours avant... ! Parce que je trouve vraiment pas ça cool Smiley sad

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut rester zen! Ne bouscule pas tout pour 2 invités de moins.

Préviens ton traiteur!

J'ai eu ce genre de nouvelles également (un couple d'amis de mes parents dont la femme est malade. Son état de santé se dégrade et ils sont à 800 kms du lieu de mariage...).

Pour ma part ce sont des tables rondes. Tant pis ils seront 6 à cette table au lieu de 8. Je pense qu'il faut prendre les choses comme elles viennent!

Sais tu pourquoi ils ne viennent pas?

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah pas cool du tout, les gens pensent pas qu'on a réserv le traiteur, fait notre plan de table...

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince c'est pas sympa ça et moi aussi je me dis si ça m'arrive je serais dégoûtée
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur, c'est mieux de prévenir que de le savoir le jour même !! Du coup sa me fait modifier mon plan de table, mes tables et les fleurs pour la déco !! :-/

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au moins ils t'ont prevenu...

C'est sur que ça fout un peu la merde... Meme beaucoup je te l'accorde...

Les gens ne se rendent pas compte ce que c'est comme travail d'organiser un mariage

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En faite ils m'ont dit oui on vient mais pour eux c'était juste à la cérémonie, alors que pour moi "oui je viens" c'était pour tout le mariage.

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai sa change le plan de table !! pfff

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il t'a donné une raison ? Parfois malheureusement ça peut arriver.
    J'ai environ 30% d'invités qui sont suceptibles d'annuler en dernière minute a cause de leur profession et/ou environnement familial :/
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, ça doit être énervant, ça change le plan de table aussi.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis désolée pour cette annulation, j'espère que ce n'était pas un invité trop "important" pour le déroulement de ton D-Day

je vais déplacer ta discussion vers le groupe "avant le mariage", pour que ton expérience soit partagée avec plus de future dans ton cas...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration