Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P'tite
Nouvelle Mariée Mai 2020 Bouches-du-Rhône

Annulation de la salle

P'tite, le 3 Mai 2020 à 22:01 Publié dans Mariages.net 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , je voulais avoir un renseignement je devais me marier le 22 Mai sauf qu’avec ce qu’il se passe en ce moment on a était obligé de le repousser.
La salle nous a proposé des dates en août ou septembre 2020 sans changer le tarif.
Mais on est pas rassurés du coup on a reportés pour juin 2021 sauf que la salle veut nous augmenter les prix.Du coup nous voulons annuler avec cette salle Je voulais savoir si l’acompte que nous avions versés aller être remboursé?

9 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 10:27
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou P'tite !
    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à ces articles :

    Que faire si vous devez reporter le mariage ?

    Mariage reporté la même année : pourquoi est-ce une bonne idée ?

    Changement de date lié au Coronavirus ? Mariages.net vous aide à faire au mieux !

    Coronavirus : pourrez-vous récupérer l’argent de votre mariage ?

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ba si ils te proposent d'autres dates c'est pas comme si il n'y en.avait plus avant 2 ans donc si toi tu refuses la salle peut ne pas rembourser la totalité. Si j'étais toi je prendrais une date en septembre. L'année prochaine le virus sera encore la, tant qu'il n'y a pas de vaccin il sera toujours la. Je me marie le 11 juillet et on a toujours pas reporté. En septembre les mariages seront autorisés c'est sur. A toi de voir
    • Répondre
  • P'tite
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    P'tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle nous propose des dates pour l’année prochaine mais c’est en semaine et ils nous disent que si on accepte de se marier en semaine il augmenteraient pas les prix mais par contre si on choisissait samedi c’était pas le cas..
    C’est pour ça qu’on veut annuler par ce que c’est pas logique
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'annulation est du au Covid. Vous devez donc vous mettre d'accord sur une date si ce n'est pas le cas votre salle doit vous rembourser sous 18 mois.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton mariage a lieu en mai, et le confinement a lieu jusqu'au 11 mai au moins, si ce n'est au delà... la loi reste très floue à ce niveau (elle n'avait pas prévu le covid-19) mais c'est assez floue pour que ça fonctionne puisqu'on est en pleine pandémie, et que l'annulation ne serait pas de ton fait mais à cause de la situation. Elle réunit tous les critères pour etre considérée comme un cas de force majeure

    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a report à cause du covid . Cas de force majeure . Vosu devez vous mettre d accord sur une date . Si pas d accord passe sur une date . La salle doit vous rembourser vos avances ( sous 18 mois selon la loi de l hôtellerie ou avant si le contrat le précise )
    • Répondre
  • P'tite
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    P'tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder le contrat mais ce n’est pas considérer comme un cas de force majeur ?
    Merci pour vos conseils
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il faut regarder ce qui est indiqué dans le contrat par rapport aux annulations, mais je pense que vous ne serez pas remboursés car il s'agit d'une annulation de votre part.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Normalement un acompte est une avance sur les frais à régler, donc non remboursable... quand il y a acompte, les 2 parties s'engagent mutuellement donc légalement il faut tout régler si tu annules la salle... SAUF que vu le contexte, il faudrait relire ton contrat notamment la partie annulation et remboursement. Tu peux jouer sur l'article 1218 du code civil pour que la salle te rembourse intégralement les montants avancés.

    En ce qui concerne l'augmentation des tarifs de la salle, il arrive que les salles augmentent les prix d'année en année ...après si l'augmentation est extrêmement excessive ce n'est pas normal...


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration