COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Florence
Mariée Confirmée Mai 2024 Côte d'Or

Annulation de mariage

Florence, le 2 Mars 2021 à 14:39 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai le cœur lourd et plein de tristesse... mon futur mariage est annulé....
Bientôt 4 ans que je suis fiancée, bientôt 4 ans que je lui demandais une date pour préparer le mariage. Quasiment 4 ans que je n'ai pas de réponse clair et nette, que des réponses évasives même une qu'il m'a dit "je trouve que l'on est bien comme ça!" Quasiment 4 ans que ma maquette de faire part attend à être imprimée...Depuis 2 ans que je commence à perdre courage et confiance, que je sens qu'il avance d'un pas et en recule de 7... J'ai fait beaucoup de choses pour lui, je nous ai sortis de la mouise, je l'ai soutenu lors de son accident, les problèmes qui ont suivit. Ma grossesse, je l'ai vécu quasiment toute seule. On a failli se séparer quand mon petit bout avait 3 mois ( silence radio de monsieur).Tout ce que je fais c'est à sens unique. Je suis fatiguée et je n'ai plus de motivation pour préparer un évènement dont je ne sais pas quand il se fera... Je jette l'éponge, je vais lui rendre sa bague de fiançailles... que l'on reste comme ça vu c'est ce qu'il veut... il ne veut pas s'engager correctement dans notre petite famille et bah voilà le résultat! Il a gagné!!Je suis désolée du roman, je suis tellement mal que je ne voulais pas subir les réflexions de mes parents. Il fallait que ça sorte...Je devrais pas vous embêter avec ça...

56 Réponses

Activité récente par Florence, le 28 Mars 2021 à 18:20
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Bonjour à tous,
    Après avoir discuter avec Monsieur et de lui avoir dit mon fond de pensée... j'ai plus ou moins une date (oui, je sais, ça reste encore vague...).
    Monsieur m'a dit dans 2 ans! Je me sens soulagée 😌Ça nous a ressoudé et il participe à sa façon.Merci infiniment pour votre soutien! Bises à tous
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    Hello,
    Vous n'embêtez personne ici ! On est une communauté donc on est aussi là pour ça ❤
    Je suis triste de vous lire car je ressens votre peine... C'est difficile de vous conseiller car nous ne sommes pas dans votre vie alors je vous dirais juste d'essayer de lui en parler, même si j'imagine que vous l'avez déjà fait... Parlez-en autour de vous à des personnes de confiance qui vous connaisse bien, ça vous soulagera. Bon courage 😘
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Votre message est si triste... je suis profondément désolée pour vous.
    Ça me rappelle de mauvais souvenirs.
    Vous avez eu des témoignages d'une très grande qualité, et d'une très grande empathie. Ça m'est arrivé et aujourd'hui plus qu'heureuse en couple, je peux vous dire que non, ce n'était pas normal. Ce que j'essaie de vous dire, et j'espère sincèrement que vous verrez toute la bienveillance que mon message comporte, c'est que souvent, il faut l'admettre, par peur de se retrouver seule (ce n'est pas une honte c'est normal...) on fait les mauvais choix. On ne se rend même pas compte à quel point on a DÉCIDÉ que cette personne nous plaisait, de manière irrationnelle...on y fantasme des qualités que l'on voudrait voir.. mais en réalité, concrètement, qu'est-ce qui a vraiment fait dans la réalité que l'on pense cela ?
    C'est un cheminement personnel qui m'a conduit au bonheur, mais il faut être très sincère avec soi-même. La Terre est pleine d'hommes qui sauront vous aimer à votre juste valeur croyez-moi ! Pour cela, il vous faut être bien dans vos baskets...et c'est une belle aventure croyez-moi !

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis triste de te lire....
    As-tu essayé de parler avec lui de tout ça ?De ce que tu as sur le coeur ?Je te souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L'origami est un plaisir pour moi. Ma priorité, c'est ma famille!
    Qui n'a pas de problème de couple? Je connais les problèmes mais je ne peux pas les régler toute seule. Surtout, on ne peut pas soigner ou aider une personne qui ne le veut pas. Quand une personne ne veut pas discuter sur ses soucis malgré qu'il sait qu'il y a une oreille attentive, on ne peut rien faire. Il est borné, mais avec de la patience, j'arrive à avoir des brides.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez de très graves problèmes de couple.. l'origami ne devrait pas faire partie de votre priorité..si je peux me permettre...
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai essayé mais il est très têtu... j'ai même réessayé fin janvier mais rien à faire, il ne change pas d'avis. Par contre, de mon côté, je vais demander de l'aide.
    Pour ce soir, la conversation va être râper, il est trop en colère contre son patron pour être posé...
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils sont compliqués ses hommes!
    Je suis bien d'accord!
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si vous tenez l’un à l’autre c’est déjà quelque chose de positif. Parfois on s’aime mais c’est compliqué du fait que les hommes et les femmes soient si différents ! D’où l’importance de la communication ☺️
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh que oui! Le livre les hommes viennent de mars et les femmes de vénus est bien parlant!
    Pour nos 1 an, j'avais fait un petit repas et au moment du dessert, il m'a dit je reviens. Il était partit chercher l'écrin. Il avait une chanson de Phil Collins (mon chanteur préféré) et il m'a donné la petite boîte. Je pensais qu'il m'offrait une simple bague et il m'a dit tu sais pour quoi c'est faire. (Bah pas spécialement) et la il m'a tendu une enveloppe rouge avec un mot dedans "veux tu m'épouser, Florence? Ton chéri". Il était bien chaud à ce moment là mais avec le mariage fiasco de sa cousine, ca l'a refroidi ai si que ma grossesse, et pleins d'autres choses
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me doute que vous avez eu peur tous les 2.
    Peu être auriez vous besoin de voir quelqu'un à 2 ? Ça pourrait vous faire du bien de discuter de tout ça à quelqu'un. Peut être qu'il en a plus besoin que vous mais qu'il ne l'accepte pas d'avoir besoin d'aide si vous lui dite on y va à 2 peut-être quil sera d'accord.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Oh 😔
    Ces hommes...... Certains ne savent pas ce qu'ils veulent franchement.. pourtant il t'avait fait une demande..? Où il t'avait '' juste '' offert une bague comme ça, pour fêter un anniversaire, la saint Valentin ?
    En tout cas plein de courage à toi ... Je n'ose imaginer combien cela doit être difficile. ❤️
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Depuis juin 2017, on en bave... sur tous les plans! J'ai cru l'avoir perdu le 17... il répondait si vaguement... il m'avait dit que c'était pour ne pas me faire paniquer. Il doit encore faire des cauchemars et je le vois encore coucher par terre, j'avais Liam dans le porte bébé et le chien en laisse...
    Je vais discuter avec lui et comme il m'a dit hier, Liam choisira la date (vu qu'il ne parle pas encore, on n'est pas couché !)
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup!! Il va en falloir...
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    Voir message cité
    OK.
    Il y a tellement de chose qui ce son passé après ça demande que c'est normal.
    Je pense que vous devriez discuter et lui expliquer votre ressenti. Peu être qu'il comprendra et que vous arriverait à trouver une date.
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Merci à tout le monde de votre soutien et conseil!
    Je vais discuter avec Monsieur ce soir pour crever l'abcès et on avisera à ce moment là
    Merci de tout cœur ❤
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton soutien
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est gentil, je vais discuter avec lui ce soir...
    Je tiens à lui!
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Je suis vraiment désolée de lire ta situation 😣 Sache que tu mérites qu'on s'investisse et qu'on prenne soin de toi
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il m'a fait officiellement sa demande le 21 août 2017 pour nos 1 an. Je suis tombée enceinte fin octobre début novembre 2017 (non prevu dans le programme à ce moment) il a accepté de le garder car avec l'avortement je risquais de plus en avoir du tout. L'accident s'est produit le 17 novembre 2018, où il garde la cheville gauche bloquée à vie, avec gonflement et douleurs. Son père a un cancer depuis 2018 ou 2019. Sa cousine qui s'était mariée en juillet 2017 a divorcé 6 mois après et il a perdu son parrain il y a un peu plus d'un an.
    Je lui demandais son avis malgré qu'il m'est donné carte blanche. J'avoue que je n'ai pas acheté grand chose... une paire de chaussures et j'essaie de faire mes plants de lierre pour la déco et c'est un fiasco!!
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Je suis triste pour toi en lisant ton message ... je pense sincèrement qu’une bonne discussion entre vous deux est nécessaire. Parfois crever les abcès permet de repartir sur de bonnes bases 😌 je te souhaite plein de courage 💪🏼😉
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si déjà vous avez envie de continuer avec lui c'est bon signe.votre conjoint avez fait officiellement ça demande ?
    Je comprend le fait que vous vouliez vous organiser mais ça lui as peut-être mis la pression.
    Est ce qu'il a eu son accident avant la demande ou après ? Le bébé pareil était ce avant ou après la demande ? Si c'est pas trop indiscret il a eu des séquelles de son accident ? C'est peu être ça qui le bloque au final pour pouvoir ce projeté dans votre mariage à cause de cela. Essayez de lui parler et de lui dire votre mal être. Car vous êtes en train de préparer un mariage seule sans son avis et je trouve ça moyen. Peu être que si vous êtes 2 à vous investir dans votre mariage vous ferait les choses différemment car ça pourrait ne pas lui plaire. Et du coup vous faites des achats pour peu être ne pas vous en servir. Il vous faut dialoguer avec lui dans le calme
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai vraiment envie de continuer avec lui....
    Ah vi quand même...
    J'ai commencé à préparer car il y a pas mal de monde et surtout, j'avais 130 boîtes à faire en origami et je voulais m'organiser pour ne pas faire tout à la dernière minute...
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien!
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je voudrais bien car malgré ces 3 gros défauts, c'est un mec en or
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, je vais discuter avec Aurélien ce soir pour mettre les choses à plat
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vrai....

Croisons les doigts!
    Merci infiniment
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te souhaite plein de courage pour ce soir
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne pense pas que le courant soit passé entre les 2...
    Je vais voir ce soir avec lui...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Déjà s'il est blessé, c'est qu'il t'aime. Mais parfois aimer l'autre ne suffit pas...

je suis sûre que vous allez réussir à parler ce soir. Exprimez chacun vos craintes, vos peurs...

Je t'envoie plein d'ondes positives.

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le psy il faut le voir régulièrement et faut qu’il y est un feeling ou une connexion avec le patient sinon ça ne sert a rien.
    Bah écoutes tu as eu une bonne réaction. Attends de voir si ça le fait réagir !
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, j'ai vu qu'il était blessé...
    Je pense qu'il s'est dit ça...
    Je vais le faire parler ce soir, je pense sincèrement qu'il m'aime mais il doit trop se reposer sur ses lauriers et oublie qu'il faut être deux pour faire un couple et surtout qu'il faut communiquer...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés