Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Mariée Confirmée Mai 2024 Côte d'Or

Annulation de mariage

Florence, le 2 Mars 2021 à 14:39

Publié dans Organisation du mariage 56

Bonjour à tous, J'ai le cœur lourd et plein de tristesse... mon futur mariage est annulé.... Bientôt 4 ans que je suis fiancée, bientôt 4 ans que je lui demandais une date pour préparer le mariage. Quasiment 4 ans que je n'ai pas de réponse clair et nette, que des réponses évasives même une qu'il...
Bonjour à tous,

J'ai le cœur lourd et plein de tristesse... mon futur mariage est annulé....
Bientôt 4 ans que je suis fiancée, bientôt 4 ans que je lui demandais une date pour préparer le mariage. Quasiment 4 ans que je n'ai pas de réponse clair et nette, que des réponses évasives même une qu'il m'a dit "je trouve que l'on est bien comme ça!" Quasiment 4 ans que ma maquette de faire part attend à être imprimée...Depuis 2 ans que je commence à perdre courage et confiance, que je sens qu'il avance d'un pas et en recule de 7... J'ai fait beaucoup de choses pour lui, je nous ai sortis de la mouise, je l'ai soutenu lors de son accident, les problèmes qui ont suivit. Ma grossesse, je l'ai vécu quasiment toute seule. On a failli se séparer quand mon petit bout avait 3 mois ( silence radio de monsieur).Tout ce que je fais c'est à sens unique. Je suis fatiguée et je n'ai plus de motivation pour préparer un évènement dont je ne sais pas quand il se fera... Je jette l'éponge, je vais lui rendre sa bague de fiançailles... que l'on reste comme ça vu c'est ce qu'il veut... il ne veut pas s'engager correctement dans notre petite famille et bah voilà le résultat! Il a gagné!!Je suis désolée du roman, je suis tellement mal que je ne voulais pas subir les réflexions de mes parents. Il fallait que ça sorte...Je devrais pas vous embêter avec ça...

56 Réponses

• Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve un peu dans ton message... a part que j'ai réussi à lui faire voir un psy (un miracle!) Mais ça n'a rien donné... il a toujours été un peu (beaucoup) casanier mais son côté je bougonne pour un oui ou un non ça été la goutte d'eau ce matin. Je lui ai rendu la bague de fiançailles et je lui ai dit que vu qu'il ne voulait pas s'engager plus que ça, ça sert à rien d'être fiancés.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Donc il est déçu, ça lui fait de la peine.

Il pense que c'est la fin de votre relation ?

Vous devz absolument parler même si c'est difficile de montrer ses émotions pour lui.

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui rendu la bague de fiançailles
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais qu'il souffre depuis l'accident, il n'a pas un boulot facile et son père a un cancer. Mais, il n'est pas le seul à avoir des soucis. Je voudrais bien qu'il reagisse un peu plus... je vais en discuter (du moins, essayer) avec lui ce soir quand mon petit cœur sera couché
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, il communique que sur ce qu'il a envie... si c'est un sujet qu'il lui plaît, là c'est une pipelette. Autrement, c'est une tombe ou une barque qui se laisse alle
    Je travaille sur moi depuis un bout de temps pour penser à moi, j'avoue que ce n'est pas simple
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai pas compris.
    Qu est ce que tu as fait pour le secouer mais qui pour lui fait l effet inverse ?
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai qu'il se repose sur moi... j'ai commencé à le laisser se débrouiller seul, j'ai suffisamment à faire entre m'occuper de mon petit (2 an et demi), mon boulot et du reste que je ne peux pas m'occuper d'un adulte-enfant...
    Car il avait envie à ce moment là... quand je suis tombée enceinte (non prévue) il a commencé à prendre des distances même si il m'a remercié de lui donner la chance de devenir papa.
    Je lui ai dit tout à l'heure que c'était pour le secouer un peu. Il m'a rétorqué que ca faisait l'effet inverse...
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de lire ce triste message.
    Cela fait 4 ans que tu attends, 4 ans qu il n est pas là pour toi, 4 ans qu il se repose pour toi.
    Sais-tu pourquoi il t a demandé en mariage? C'est bizarre car il n a clairement pas envie de se marier.Crevez l abcès. Dis-lui ton ras-le-bol. S il réagit ( ou non) tu sauras à quoi t en tenir.
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tes mots me rendent bien triste ... Est-ce que réellement tu te vois subir cela toute ta vie ?

Il faut que tu penses à toi et à ton enfant, tu as le droit d'être heureuse et ton enfant a besoin d'une maman heureuse pour se sentir épanoui et heureux lui aussi.

J'ai divorcé il y a plusieurs années, mes enfants avaient 5 et 8 ans. Je me suis dit que j'allais les rendre malheureux mais je ne pouvais plus supporter ma vie d'avant.

Puis j'ai rencontré mon futur mari, c'est un homme adorable et chose incroyable mes enfants sont plus épanouis que lorsque je vivais avec leur père. Il aime beaucoup mon compagnon (tout en aimant leur père aussi). La dernière fois mon fils de 14 ans m'a dit "Si tu te sépares de Serge moi je reste vivre avec lui !".

Ce que je veux te dire c'est que tu as le droit d'être heureuse et d'avoir une seconde chance et que ton enfant en souffrira au début mais que la suite peut-être belle tout en étant différente.

Tu sais moi aussi je me suis longtemps dit " ce n'est pas un communiquant, il n'est pas démonstratif c'est dans sa nature je dois faire avec"

Je pense que peu importe ton caractère quand tu aimes quelqu'un tu n'agis pas comme ça.

Je sens que cette situation te pèse et que tu n'as pas l'air heureux depuis un moment.

Les décisions de ce genre sont difficiles à prendre mais sache que quoi que tu puisses décider il faut penser à toi et à ton bonheur

Courage

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, soit il est dans un mal être soit demande lui franchement les sentiments qu’il a ... tu seras enfin fixée...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint a eu un grave accident il y a quelques Années et il s’est réfugié dans le silence. Qu’est-ce que cela m’énervait au départ. Alors que je faisais tout pour lui... et par rapport à notre fille qui était petite à l’époque et qui avait besoin de son papa...
    puis j’ai compris qu’il faisait une dépression. Il n’a pas voulu se faire aider par un psy alors j’ai décidé d’agir. Au départ je le caressais dans le sens du poil mais ça ne marchait pas et j’ai décidé de le secouer, ha non je n’ai pas été tendre avec lui on s’est bouffé le nez plusieurs fois. Ça a été long mais il s’en est sorti et je l’ai enfin retrouvé!
    Peut-être que ton conjoint est également en dépression! C’est dur pour lui et c’est dur pour l’entourage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'excuse surtout pas, tu as raison de poster ici même si ce n'est pas le but premier de ce site, tu y trouvera surement du réconfort Smiley smile

Je pense, au vu de la situation depuis 4 ans qu'il est préférable de ne pas se marier pour le moment. Il faudrait mieux être serein et stable dans votre couple avant de s'engager. Ce n'est pas facile, je ne sais pas si ton conjoins à l'époque avait fait sa demande dans le but de te faire plaisir .. Je ne sais pas trop comment te conseiller

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t’excuse pas tu as besoin de faire sortir ce mal être et ce forum est un moyen.
    Tu es très courageuse de prendre cette décision. Cela signifie que tu as pris suffisamment de recul sur votre histoire, sur la situation pour te poser les bonnes questions.
    Il me semble important qu’à ce stade tu arrives à exprimer ce ressenti à ton conjoint. Monsieur ne semble pas communiquer facilement d’après ce que je comprends mais il faut que toi tu arrives à lui dire les choses pour que toi tu puisses avancer...avec ou sans lui.Pense à ton bonheur et ton épanouissement qui sont importants autant pour toi que pour ton enfant
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est très gentil!
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que c'est une histoire de sentiment et de réelle envie de continuer avec votre conjoint.
    Un mariage est pas anodin. Moi j'ai attendu 20 ans avant qu'il ce décide. Une demande faite il y a 18 ans. Après si vous avez commencé à organiser un mariage sans date ça peu vous frustré. Mais pourquoi avoir commencé à organiser ? Je pense qu'il faut laisser tomber et ne plus en parler. Il viendra par lui même.
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas une personne que parle facilement... il faut lui tirer les vers du nez pour savoir quelque chose. C'est un des défauts qui m'agace le plus, il me met souvent au pied du mur et souvent à essayer les plâtres.
    J'ai essayé de mettre les choses au clair mais je ne vois pas la différence entre avant et après...
    Quand on s'est mit ensemble, j'avais l'impression d'être enfin en équilibre, d'avoir trouver le bon! Après la naissance de Liamet son accident, ce n'est plus le même... quand je lui pose la question si il y a un problème, il me répond "rien". Des fois je lui pose une question et je n'ai pas réponse. Soit il l'a dit si bas que je n'entend pas soit il répond dans son esprit...
    J'avoue que pour le moment, je ne sais pas où j'en suis. C'est après une énième réflexion négative que j'ai pété un câble.
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

D'après ce que je lis ce n'est plus vraiment une question de mariage mais plutôt une remise en cause de votre couple. J'ai bien l'impression qu'il faut que vous fassiez une réelle mise au point.

Je suis vraiment triste pour toi mais il faut que tu te concentres sur toi et tes envies et que tu répondes à ces questions :

Es-tu heureuse avec lui ? l'aimes-tu toujours ?

Tu devrais essayer d'avoir une vraie discussion avec ton chéri

Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas le forum est là pour ça

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de lire ces mots.... Ça n'est jamais facile. Mais si tu n'es pas heureuse, que tu es en attente et qu'il ne t'apporte rien, alors dans ce cas là autant partir...
    Courage, je compatis à ta peine. Et nous sommes là si tu as besoin, ce forum sert à ça aussi !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de problème concernant cette discution. Je te comprend, cela est très dur à vivre mais sache que TU n'a que 1 seule vie et c'est la Tienne. Même si il y a un enfant il faut penser à toi. Courage.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu ne nous embête pas du tout. Nous sommes là pour ça. 🙂 Je suis vraiment désolée de lire ta situation. A ce que je comprends ton homme ne te mérite pas du tout. Est-ce que tu es encore heureuse avec lui malgré la situation ? Est-ce que tu crois que ça vaut la peine de continuer ? J'espère que tu arriveras à trouver un échappatoire à cette situation et que tu seras enfin heureuse. 😘
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée pour toi... mais tu as totalement raison d'en avoir marre et de vouloir mettre un terme à la situation. Le monde est rempli de gens qui sauront t'aimer et t'apprécier à ta juste valeur ! 🤗

J'ai aussi vécu ma grossesse seule et spoiler alert : j'ai fini par partir parce que j'en avais marre d'avoir tous les inconvénients du couple sans en avoir les avantages. Il ne voulait pas et ne pouvait pas se montrer à la hauteur.
    Aujourd'hui, je prépare mon mariage avec un homme qui dépasse mes attentes, me choye et me donne envie de vivre une vie fabuleuse. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière pour rester avec mon ex !
    Courage. Tu peux m'envoyer un message si tu en ressens le besoin ! 🌸
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre 😭 je ne sais pas auoi te dire,je te souhaite tellement de courage dans cette épreuve, je pense que vous devriez en parler histoire de mettre les choses au clair et aui c'est peut-être repartir sur le mariage 😊 je te le souhaite de tout cœur
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Florence,
    Tu n’as pas à t’excuser, tu avais besoin de vider ton sac et tu as bien fait. Je suis sincèrement désolée pour ta situation. Tu as essayé de discuter calmement avec lui de tout ce que tu ressens ?
    Je me doute que tu sois mal. Mais tu fais bien de tout annuler tant que tu ne saches réellement ce qu’il veut. Attends de voir, de savoir. Car se marier si ça ne va pas entre vous ce n’est pas la meilleure solution. Je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Florence, je compatis... J'imagine combien tu dois être mal... Peut-être que ta réaction le fera réagir. Peut être que sa non réaction te fera réagir.... En tout cas je te souhaite du courage, du bonheur et d'être guidée afin de prendre les décisions qui te rendront pleinement heureuse. Prend soin de toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration