Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Loire

Annulation de mariage 6 mois avant

Marie, le 26 Mars 2020 à 13:43 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ma petite histoire... Le 14 février 2019 Mr me demande en mariage Il sort le grand jeux... Je suis heureuse Je suis à fond dans les préparatifsSalle, traiteur, dj, déco, photographe, robe, costume ok Nous avions presque tout.. Cette situation de stress était source de conflits avec mr et son entourage ( sa mère ne comprenait pas pourquoi on sortait autant le grand jeux, pour elle un simple repas dans notre jardin aurait suffit...) Réflexions sur réflexions... J'en avait marre je répondais gentiment ce n'est pas un anniversaire n'y la fête au village mais un mariage Jusqu au 24 janvier ou mr est partit car il avait marre de ce conflit. Voilà... Avec le recul vaut mieux ainsi je serais plus heureuse par la suite.. Mes vœux de bonheur à tous les futurs mariés

38 Réponses

Activité récente par Céline, le 27 Mars 2020 à 21:53
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage s'il est parti c'est que c'était pas le bon. Un jour tu tomberas sur quelqu'un de bien et tu l'auras ton mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh je suis désolée pour toi..... je t’envoie pleins d’ondes positives et te souhaite bon courage, tu le trouveras forcément ne t’en fais pas ma belle !!!! Courage courage courage
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh je suis désolée pour toi Marie.

J'ai un peu vécu cette période où nous n'arrêtions pas de nous disputer à propos du mariage, Mr m' confié avoir cherché un appartement... et puis l'amour et la patience aidant, tout a repris son cours. Alors, peut-être qu'il en sera de même pour tous les deux, un peu de manque, de l'écoute, du partage, de la compréhension, de l'amour,...

Bon courage à toi, le bonheur viendra ou reviendra... Je t'embrasse

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

Je suis terriblement désolée pour toi.

La vie de couple c'est aussi savoir supporter ces moments de stress et de doute et de les surmonter ensemble. Si ton ex conjoint ne l'a pas supporté alors peut être que ce n'était pas la bonne personne tout simplement. Ou peut être qu'il vous faut plus de temps pour avoir un peu plus de recul sur la situation.

J'ai moi même vécu un épisode de doute compliqué pendant nos préparatifs et aujourd'hui on aborde le mariage différemment, avec un peu plus de détachement (par rapport aux autres) et l'on se sent plus sereins.

Que ce soit avec lui ou avec un autre je te souhaite de trouver l'équilibre que tu souhaites et organiser un mariage à ton image. La vie est pleine de rebondissements Smiley smile

Bon courage à toi

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour toi...
    Malheureusement la vie n'est pas toujours rose et si un simple coup de stress l'a fait partir, c'est que ce n'était pas la bonne personne pour t'épauler dans tous les changements de la vie! Bon courage à toi!
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chère Marie,

Que te dire d'autre que nous sommes vraiment désolées pour toi.Smiley cry Mais voit tu la vie nous ouvre parfois cruellement les yeux. Dit toi que tu en ressortira plus grande et forte. Moi j'ai eut mon premier mariage détruit par ma mère castratrice. Si votre couple n'a pas tenue face à ça (que dire plus tard face à la maladie ou la perte d'un enfant ou autre problème méga grave). Bref un couple qui s'aime vraiment reste souder quoi qui arrive. E tout qu'a sait ma devise à Stéphane et Moi .Et croit moi j'ai assez vécue des choses pas très sympa dans notre vie. Bon Courage et prend du recul ma belle.Smiley heart

• Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que si il n’a pas réussit à supporter ton stresse c’est qu’il n’a rien compris d’autant plus que si il n’était pas impliqué raison de plus...je sais que mon chéri n’est pas trop impliqué pour le moment car énormément de travail mais quand je lui demande des conseils il me répond on est tous des couples différents mais le plus important pour moi c’est d’être là, l’uns pour l’autre alors c’est peut-être dur pour toi mais tu es certainement mieux comme ça tu trouveras quelqu’un qui te mérite ☺️ Bon courage à toi
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

dis toi que s'il ne t'a épaulé dans cette situation de conflits avec sa mère et autre c'est qu'il ne l'aurait pas été non plus dans d'autres situations

tu es toute mimi un autre homme saura faire ton bonheur il ne te méritait pas laisses le il est retourné auprès de maman il a pas fini d'en baver

bon courage je sais que c'est dur et même très dur

après la pluie viendra le soleil et tu seras heureuse avec un homme qui sera là pour toi

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Val-de-Marne
    Nessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée que cela t’arrive. Mais c’est mieux que ça arrive maintenant.
    Il n’a pas l’air de vouloir ce qu’il veut et je suis convaincue qu’il le regrettera.
    Beaucoup de courage
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie !
    Ça n'a pas dû être facile à vivre.. Mais tu as raison c'est un mal pour un bien et tu as bien fait de ne pas t'engager avec cette personne !
    Bon courage !!

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis bouche bée de ce qui t'arrive.
    Le changement doit être rude. Quelque part, il vaut mieux qu;il s'en aille maintenant plutôt que de te poser un lapin le jour même du mariage ( je l'imagine très bien faire ça).Pleins d'ondes positives pour te relever et pleins de petites étoiles pour illuminer ton chemin 🌷
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou.... Je te souhaite de tourner la page et d'un jour tomber sur une belle personne. Ce qu'il t'a fait est puéril ridicule.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu....
    Ah non tu oees pas au chaud genre encore un qui n'a pas su écouter son coeur et qui a préféré écouter sa mère. ...pffff l'abruti
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OMG 😱 ...non vraiment tu ne perds pas au change
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste un appel pour vendre notre maison c'est tout !
    Ooo oui je ne perdrai pas au change..
    Merci à vous tous pour vos messages de soutient !
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

hooo merde

je suis désolé pour toi

encore un ! qui à écouter sa mère

je te souhaite tout mon courage

tiens bon

• Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment navrée de son choix...il n'a donné aucun signe de vie depuis, Pas d'appels, rien... C'est honteux.
    Sa mère doit se réjouir d'avoir récupérer son fils, mais c'est loin d'être une bonne chose, elle ne le rend pas autonome.
    J'espère que tu te remets doucement et te souhaite de trouver un homme digne de ce nom
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Finistère
    Herve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon avis, Il le regrettera...

• Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est affreux !!! Il est partit sans tenter de sauver votre histoire ??
    Je suis vraiment désolé sincèrement. Il ne t'as pas soutenu donc oui avec ton recul tu as raison de faire cette conclusion car la vie aurait été plein d'embûches et tu mérites le bonheur et le soutiens d'un mari comme chacune d'entre nous.. Les belles familles sont souvent source de conflits...!
    Courage
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est pas possible !
    C'est fou
    Je suis désolé pour toi en plus avec cette periode ça doit pas etre facile Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolé pour toi mais c'est peut etre mieux ainsi, courage à toi pour la suite 🙂
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement désolé pour toi sa réaction est celle d’un fils qui ne veux pas couper le cordon il ne te mérite pas du tout
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tellement désolé pour toi.. Mais bon faut mieu maintenant que après le mariage.. Passé ce jour si important avec la mauvaise personne.. De tout cœur avec toi.. Tu trouvera celui qui te fera sentir comme sa princesse ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi ☹ il ne te méritait pas. C'est immature de sa part d'avoir suivi & écouter "maman". T'inquiètes pas, tu finiras par trouver le bon 🙂💜
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le bon ne serait pas partie, dit toi que tu en trouveras un mieux. En tous cas, je te souhaite plein de bonheur dans ta vie future Smiley smile

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Outch, je suis vraiment désolée pour toi Smiley sad

Mais à te lire par contre je crois que tu t'épargnes des conflits à gogo avec ta belle mère et un fils incapable de s'en détacher...

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu le cas avec ma belle-mère mais mon chéri avait pris mon parti. Résultat: on est restés fâchés avec eux durant 3 ans!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooo oui la belle mère j'en avait ma claque, tjs a commander chez nous..
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi 🙄 .. c'était pas le bon à croire :/ . Faut pas désespérer un garçon il y en aura bien un pour toi 👍
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas très mature comme réaction de sa part.. J'en suis navrée !

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie,

Je suis désolée de te lire... C'est un mal pour un bien, comme tu le dis si bien même avec un mariage maintenu vous auriez fini par divorcer dans les prochaines années de toute façon Smiley atonished

Je te souhaite plein de courage et une belle vie !

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vraiment désolée pour toi. Mais si il est parti aussi "facilement" j'ai envie de dire que tu n'as rien perdu... Dis toi que tu t'épargnes une belle-mère trop envahissante! Je te souhaite plein de belles choses pour la suite 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration