Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nutsouille
Nouvelle Mariée Avril 2020 Corrèze

Annulation de mariage et prestataires pas honnête

Nutsouille, le 8 Avril 2020 à 13:06 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour moi et mon futur conjoint avons un gros problème avec un prestataire qui refuse de nous rembourser l'acccompte versé pour notre mariage alors que celui ci est Annulé et non reporté.
Nous ne savons pas qui faire et les conditions générales du prestataire ne sont vraiment pas très honnêtes (du genre en cas d'intempéries ou de retard de livraison nous somme en obligation de payé quand même )

Nous sommes complément perdu dans cette période. Profitez de cette situation pour se faire de l'argent est honteux.

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Avril 2020 à 11:59
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

J'espère que les commentaires de FM pourront t'aider 🤗

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Kaya
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Yvelines
    Kaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans la même situation avec un prestataire qui veux pas me rendre mes 1000€
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement pour vous il a Le versement d'arrthes engagent le vendeur envers l'acheteur. Si l'acheteur renonce à l'achat, il renonce au remboursement des arrhes. L'acompte engage le vendeur et l'acheteur à honorer le contrat. L'acheteur qui se rétracte doit payer la totalité de la prestation même s'il refuse l'execution du contrat.
    Si un versement préalable est effectué sans précision, on considère que ce versement constitue des arrhes.«
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors si il ne veut pas reporter il me semble quil est obligé de rembourser car le covid fait parti des cas de force majeur, cest ma photographe qui m'a dit ça... vois avec ta banque si tu as une protection juridique et met toi en contact avec eux.
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compatis à votre situation mais ils sont dans leur plein droit. Ils ne profitent pas d'une situation mais appliquent le contrat.

Vous avez signé ce contrat ce qui implique que vous avez accepté les conditions générales. Les juger malhonnêtes aujourd'hui est un peu tardif.

Quand au cas de force majeur pour covid-19, il ne s'applique pas dans votre cas. Le confinement est, à ce jour, jusqu'au 15 avril même si on peut légitimement supposer qu'il sera prolongé et, quoi qu'il en soit, un mariage est par nature reportable. Si la cause de l'annulation n'est pas prévue dans les conditions générales, vous n'avez pas de recours possible.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement pareil pour nous avec le photographe. 350 euros d’acompte versé et il ne veut pas nous les rendre. Et il nous a même dit qu’on devrait s’estimer heureux car il pourrait demander à ce que la prestation lui soit payée en totalité. Nous sommes vraiment dégoûté !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tu es coincée..j'ai voulu aussi annuler mon mariage car les dates proposées pour le report ne me convenaient pas mais comme ils ont proposé un report que je refusais c était considéré comme.une annulation.
    Pour ne pas perdre notre argent nous avons choisis un report.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration