Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes

Annulation dégustation du repas de mariage

Alison, le 24 Mars 2020 à 17:35 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Nous nous marions en octobre 2020. Nous avons déjà réservé le lieu qui nous impose un traiteur. Ils ont leur propre cuisine et emploient un chef. Les dégustations ont normalement lieu en avril. Or, je ne vous apprends rien, en raison du covid-19, elles ont toutes été annulées, sans report possible. J'ai déjà contacté la gérante à ce sujet lui disant que nous étions disponibles un autre mois, en semaine même quand la situation se serait améliorée mais elle a dit que c'était impossible. Une dégustation est-elle obligatoire du point de vue contractuel ? Le cas échéant, que puis-je faire ? Je ne me vois pas pouvoir tester le repas de mon mariage avec de le servir à nos convives...


Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


Alison

45 Réponses

Activité récente par Astride, le 25 Mars 2020 à 13:30
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok et bien c'est tout ce que je vous souhaite ! Allez soyons optimiste, il sera bon votre repas de noces! Courage pour la suite de vos préparatifs 😘
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vu ce qu'elle m'a déjà répondu, je ne pense pas que ce soit possible...

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cela m'étonnerait... En tout cas, elle ne veut rien faire pour nous...

    Je ne trouve pas de commentaire sur le traiteur en lui-même seulement sur le lieu car les deux sont liés.

    Haha ton frère en raison merci !

    J'espère pour toi que tu pourras les reprogrammer, c'est quand même plus chouette !

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci mais elle ne veut pas...

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle ne veut pas... Oui c'est ça sur papier !

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui repas surprise que j'espère bon !

    Merci à toi, je ne peux pas changer puisque j'ai déjà versé des arrhes pour le lien et donc a fortioti pour le repas puisque les deux sont liés Smiley smile

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as sans doute raison ! Merci !!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien étrange et pas très professionnel...

    A ta place j'insisterai encore!

    C'est un choix important !

    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas commerçant du tout comme démarche ! Surtout que vous avez encore le temps.
    Peut être qu’ils peuvent vous faire goûter ce qu’ils préparent pour un mariage qui a un menu proche du votre ? Faire un couvert de plus ou de moins ça change pas grand chose. Et même si ce n’est pas exactement ton menu ça peux te rassurer ...

    As tu regardé les commentaires des mariés qui ont déjà fait appel à ce traiteur? Ils sont sûrement très bon et ça peut te rassurer.
    L’important c’est de passer une belle journée dans ce lieu qui vous plaît avec votre famille. Et comme m’a dit mon frère concernant mon mariage :”ne te prend pas la tête pour le repas on s’en moque mais assure toi qu’il y a assez d’alcool et de la bonne musique pour que tout le monde s’amuse et danse“
    Je n’ai pas de traiteur obligatoire mais les dégustations ont également été annulée pour la même raison. Si je ne peux pas les reprogrammer, on prendra ceux avec lesquels on a eu le meilleur feeling.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alison !

    Je pense que tu devrais insister.. C'est important de tester le menu avant de le chosir..

    J’en profite aussi t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    La couleur dominante dans ta déco de mariage ! 🍭

    Montre-nous ta précieuse ! 👗

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut qu'elle se débrouille comme elle veut mais que tu goûte !
    Tu as des choix à faire entre plusieurs entrées plats, dessert ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien ma belle je trouve qu'elle n'est pas très coopérative cette prestataire 😒...

    J'espère que tu pourras trouver une solution pour ta dégustation sinon ce sera un repas surprise 🤷.

    Je te souhaite bien du courage car je ne vois pas d'autre solution à part changer de traîteur, à bien regarder il te reste encore 7 mois mais bon vu la situation actuelle tu me diras.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends ! C'est vraiment une sorte d'entreprise spéciale mariage !
    C'est chouette si ton amie a aimé ! Quand on ne s'en rappelle pas c'ets que ça va, à l'inverse en général on s'en souvient quand c'est pas bien du tout.....
    Bon courage !
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bien sûr mais rien n'est stipulé quant à la dégustation. Contractuellement, je ne peux rien faire. Moralement, bien sûr j'aimerais pouvoir essayer mais j'ai déjà demandé gentiment à reporter puisque mon mariage n'est que fin octobre et elle a catégoriquement refusé. Quant aux plats à emporter, c'est une idée ! Je vais peut-être lui suggérer mais ça m'étonnerait qu'elle accepte...

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justement je ne suis en contact qu'avec la propriétaire : il s'agit d'une bastide, le lieu n'est dédié qu'au mariage, elle emploie le chef durant les 5 mois de la saison des mariages. En principe, toutes les dégustations se font au mois d'avril et à partir de mai, les mariages se déroulent. Elle ne veut pas décaler la dégustation car à partir de mai, la semaine est consacrée à l'organisation des mariages du we... J'ai une amie qui avait assisté à un mariage là-bas et avait très bien mangé apparemment (je dois dire quand même qu'elle ne se rappelle plus ce qu'elle a mangé haha) mais bon j'aurais tellement aimé goûter quand même...! Même voir des photos de la présentation par exemple ! De toute façon, je n'ai pas le choix, contractuellement je ne peux rien faire...

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais attends tu as tout même signé un contrat avec eux non? Ils ne peuvent pas faire l'effort de te préparer des plats à emporter au moins ? 🤔
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui d'accord je comprends ton stress alors ! Peut être demander l'avis des propriétaires de la salle ? Ou voir si d'anciens mariés pourrait t'en parler ?
    L'objectif étant plutôt de te rassurer sur la qualite du repas, plutôt que de lui il intenter un procès parce qu'il ne propose pas d'autres date (peut être qu'il n'en n'a pas les moyens ou la possibilité). J'ai connu un mariage où les relations étaient tendues entre les mariés et le traiteur. C'est monté en pression et ça a failli très mal finir.... Bon courage en tous cas !
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah désolée ! Non du tout, je ne connais pas même son nom ! La seule chose que je sache c'est ce qu'il y a marqué sur le site "Une brigade de cuisine, orchestrée par le Chef de La Bastide qui cuisine sur place pour régaler les sens de chacun de vos convives" !

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    ça suffit effectivement si tu connais la qualité ! Tant mieux !

    Car apparemment c'est trop compliqué à gérer au niveau du planning... Le lieu organise 45 mariage de début mai à fin octobre (ceux de début mai sont malheureusement reportés) et ils prennent les jours de la semaine pour préparer les mariages du week-end semble-t-il donc pas possible de décaler en semaine après le mois d'avril...

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai bien compris mais est-ce que tu as déjà entendu parlé de lui ? Ce serait aidant déjà Smiley smile
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, le choix est imposé. A priori non, elle a totalement annulé les dégustations mais l'idée est bonne, je vais songer à lui soumettre, merci !!

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Je ne le connais pas du tout, comme j'expliquais c'est le chef du lieu où je me marie donc je ne le connais pas, je n'ai jamais goûté quoi que ce soit, ni même vu une photo...!

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Jenn, c'est très gentil...!

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous n'aurons pas de plat de dégustation mais je connais la qualité de la cuisine et du service de notre traiteur pour avoir souvent mangé à sa table. C'est d'ailleurs ce qui à orienté notre choix.
    Maintenant je comprends que cela puisse te stresser c'est justifié, ne pas pouvoir goûter aux mets qui seront servi à vos convives pas top! Que la dégustation soit annulée vu la situation actuelle est totalement compréhensible mais je ne comprends pas que la prestation ne puisse pas être reporté à une date ultérieure 🤔🤔🤔. Bizarre... A ta place après la période de confinement je le recontacterai direct!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. As tu le choix du traiteur sur ton lieu de réception ou est-il imposé ? Peux-tu demander une dégustation à emporter ? Comme ça, ils ont juste quelques portions à préparer en + sur les premiers mariages qui reprendront... Bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Est-ce que tu as confiance en ce traiteur ?
    Moi par exemple je n'ai fais aucune dégustation avec lui. Mais il a bonne réputation dans la région et le feeling est bien passé donc ça me suffit. Bon courage en tous cas !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment pas sympa de leur part. Je suis navrée pour toi. J’espère quand même que vous arriverez à faire le choix qui vous conviendra.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse !

    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en septembre dégustation annuler pas de date pour l'instant.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Je suis tellement contente que tu aies répondu, je me demandais justement comment entrer en contact avec d'autres mariés de cet endroit, je peux te contacter en privé ? Smiley smile

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement, elle est catégorique... Et puisque ce n'est pas une obligation contractuelle, c'est tant pis pour moi semble-t-il...

    • Répondre
  • Little Fairy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Little Fairy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi,
    Je crois que nous nous marions au même endroit... j ai reçu un mail à ce sujet.. et voyant que nous ne sommes pas loin géographiquement j’me suis dit que c’était certainement le même lieu.
    je ne sais pas quoi te dire, mais ça m’ennuie aussi de ne pas pouvoir faire de dégustation avant... J’espère qu’on aura des nouvelles au moins quand aux différents choix proposés. Bises et bonne soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration