Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes

Annulation dégustation du repas de mariage

Alison, le 24 Mars 2020 à 17:35

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour, Nous nous marions en octobre 2020. Nous avons déjà réservé le lieu qui nous impose un traiteur. Ils ont leur propre cuisine et emploient un chef. Les dégustations ont normalement lieu en avril. Or, je ne vous apprends rien, en raison du covid-19, elles ont toutes été annulées, sans report...

Bonjour,


Nous nous marions en octobre 2020. Nous avons déjà réservé le lieu qui nous impose un traiteur. Ils ont leur propre cuisine et emploient un chef. Les dégustations ont normalement lieu en avril. Or, je ne vous apprends rien, en raison du covid-19, elles ont toutes été annulées, sans report possible. J'ai déjà contacté la gérante à ce sujet lui disant que nous étions disponibles un autre mois, en semaine même quand la situation se serait améliorée mais elle a dit que c'était impossible. Une dégustation est-elle obligatoire du point de vue contractuel ? Le cas échéant, que puis-je faire ? Je ne me vois pas pouvoir tester le repas de mon mariage avec de le servir à nos convives...


Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


Alison

45 Réponses

  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je trouve que la moindre des choses c’est de goûter pour faire son choix. Surtout que ça a un certain coût. Après ce n’est pas contractuel. Si tu insistes un peu ?
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je te remercie, dans le contrat rien n'est indiqué sur la dégustation, seulement le prix par tête du repas...

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    La réponse a ta question se trouve dans le contrat que tu as signé avec eux Smiley winking Si la dégustation n'est pas prévue dans le contrat mais seulement un + alors c'est leur droit.

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le traiteur est salarié du lieu. Ils ont leur propre cuisine et emploient donc sur ces quelques mois de haute saison un chef et son équipe. Je n'ai pas du tout ses coordonnées, seulement celles de la gérante qui refuse de reporter la dégustation

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour !


    C'est déjà fait, elle a catégoriquement refusé... D'où ma question...

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je pense qu'il faut en discuter avec le traiteur directement
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    Comme je l'indiquais, la dégustation est annulée "sans report possible" Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alison,
    La dégustation est annulée à cause de la crise sanitaire de ce que je comprends. C'est indépendant de la volonté du traiteur. Il ne t'as pas dis qu'il n y aura aucune dégustation il a juste du annulé à cause de la situation.
    La dégustation pourra avoir lieu quand la situation s'améliorera.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Appelle les pour renégocier une date. Tu n'es pour rien dans l'annulation donc je ne trouve pas normal que tu n'y aies pas accès. Après que la date doive changer me paraît évidemment logique et il faudrait leur reproposer une date qui ne soit pas sur leur haute saison, en semaine etc histoire qu'ils puissent la gérer en plus de leurs autres prestations...
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Smiley smile

    Nous avons choisi le lieu car il nous plaisait, je ne connais pas leur traiteur. Je suis d'accord avec vous mais la gérante du lieu qui a donc son propre traiteur refuse d'en organiser une nouvelle. Je me demandais donc si cela était possible et, le cas échéant, ce que je pourrais faire !

    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Si vous avez choisi ce lieu et son traiteur c’est que vous lui faites confiance. Vous avez encore quelques mois pour organiser une dégustation !
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Août 2022 Alpes-Maritimes
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mallory,

    Evidemment qu'il y a plus grave Smiley smile

    Je me marie en 2020 donc cette année (pas en 2021), je ne crains pas pour l'annulation de mon mariage et je ne compare pas ma situation aux autres marié.e.s qui malheureusement ont vu leur beau jour annulé...! Néanmoins, je me questionne car au prix du repas par tête, je suis un peu surprise de ne pas pouvoir goûter le repas qui sera servi à mes convives !

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SALUT!


    Je pense qu'il y a plus grave ..... qu'une dégustation...

    surtout 2021 tu es y pas encore

    et le traiteur et dans son droit ! il y a aucune obligation

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration