Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émilie, bon courage ! 💪
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stéphanie pour ta réponse 😊
    J'espère que le civil pourrai avoir lieu 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Je vais également contacter et je vous tiens au courant si j'ai des infos
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,
    Je suis dans le même cas que toi, je me marie le 29 mai à la mairie de Tours et le 30 à l’église. Nous croisons fort les doigts pour que l’évènement puisse avoir lieu. J’ai contacter ma mairie, mais il faut que je rappelle lundi pour avoir la responsable du service des mariages qui pourra, peut être, m’en dire plus mais je le crains car le gouvernement n’a pas encore transmis de directive la dessus. Tout va dépendre de la situation en France. Il faut rester positive et y croire ! Croisons les doigts !!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me marie à la Mairie de Vauréal. La personne m’a dit que d’ici juin ça doit le faire, elle m’a dit d’attendre début mai, vu les événements, j’ai vraiment un gros doute. Surtout que nous avons été pris de court et n’avons pas pu déposer le dossier en mairie, juste bloqué la date du 13 juin. Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Je me mari à la mairie de pontoise le 30 Mai, j'ai envoyé un message pour savoir si le civil aura lieu. Toujours de réponse.Avez des nouvelles de la mairie ? Vous vous mariez quand ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Pour ma part, nous n'avons pas reçu d'appel de la mairie pour le moment mais nous avons tout de même décidé de reporter notre mariage par sécurité. Nous avons pu le décaler au 1 Aout 2020 au lieu du 2 Mai... J'ai eu peur de tout recommencer l'organisation, perdre les cautions déjà données et surtout devoir chercher de nouveau prestataires pour la nouvelle date mais GROS COUP DE CHANCE, j'ai réussi à trouver une date où tous mes prestataires étaient disponibles, on est trop content !! Ca n'a pas été de tout repos mais les prestataires se sont montrés très compréhensif et nous avons discuté quelques heures avec chacun avant de fixer la nouvelle date.
    Bon courage pour cette étape mais il faut voir le bon côté des choses : on aura toutes les personnes qui nous tiennent à cœur présentes et normalement en bonne santé (on espère que le covid sera parti d'ici là) et ça nous laisse un peu + de temps pour améliorer la décoration et mettre de l'argent de côté Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 27 juin des nouvelles de personnes on essai d'appeler personne répond que faire ? Grand stresse et grand dégoût
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Noria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

oui en effet nous devions nous marier le 18/04/2020 prévu depuis 1 an 1/2 du cou report en avril 2021 nous avons eu de la chance la seule date dispo dans notre domaine ouf .

Nous avons eu de la chance d'avoir des prestataires en or aussi qui prennent soin de nous et nous rassure.

Cela fait du bien d'avoir des retours de futures mariées on se sent moins seule quand même et on relativise .

Aujourd'hui je devais faire mes essai maquillage et coiffure ben faudra attendre .

courage à toutes et je me dis qu'ont se rappellera de nos mariages ;-)

• Répondre
  • Annabelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous, c'est trop dur comme décision après tout se travail.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai eu mon assistance juridique et ils me disent que si on me propose un report c'est du bon vouloir d'accepter l'annulation sans frais
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour oui c'est étonnant

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite dans le haut rhin et mariage prévu le 30 mai 2020. Nous avons contacter la mairie et parler à Mr le maire en personne qui nous a dit que pour l'instant nous n'avions aucune raison d'annuler le mariage civil... qu'il nous marierai sauf, évidemment, s'il y a d'autres directives.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour oui j'avais déjà tous mes prestataires...Une des filles a donné un super conseil c'est de se renseigner au pres de ton assurance (maison entre autre) au niveau assistante juridique.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je trouve ça étonnant mais on ne peut rien y faire malheureusement....

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je mettrais une option sur une autre date, déjà rien que ça peu rassurer Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour je suis dans le tarn mais je vois que dans d'autres département ils n'ont pas les mêmes consignes...

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, oui c'est sur mais déjà les dates sont toutes prises

• Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous avons opté pour la meilleure solution effectivement. Effectivement tout le monde est rassuré, et nous serons loin de tout ça, libres d esprit, et ça sera un jour fabuleux même si nous devons l attendre encore presque 1 an et demi..
    Bon courage à vous ;-)
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc idem mariage le 2 mai et même si le traiteur nous proposait des dates cette fin d'année, pour un mariage serein nous avons opté pour avril ou mai 2021.. tous le monde sera bien plus à l'aise et ouvert aux festivités..
    Bon courage à toutes...
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devions nous marier le 2 mai nous avons reporté notre mariage à juin 2021, a une date où tous les prestataires étaient dispos et aucun ne nous facture quoi que ce soit.. c est peut-être la solution pour ne rien perdre.. bon courage a vous en tout cas
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En paca dans le var et pas d'annulation pour le moment...
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous.
    Merci des infos, cela ne peut que nous entraider ! De notre côté mariage prévu le 13 juin 2020. Pour l'instant aucun prestataire ne nous a contacté pour annuler. Mais nous avons pris les devants auprès de notre lieu de réception pour opter pour une option B avec une des seuls dates restantes en juillet 2021... Il est difficile de se projeter et d'émettre les hypothèses du déconfinement.
    Le gouvernement risque de s'adapter à l'évolution du virus en France, sans date précise de levé du confinement, et sans info concernant la sortie progressive et sous certaines conditions... C'est compliqué de prendre une décision avant fin avril pour nous en tout cas.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je me marie le 18 juillet également. Pour l'instant on maintient. On espère un retour a la normal. C'est stressant mais bon
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage et prévu pour le 18 juillet 2020 dans les bouches- du -Rhône et je suis dans le flou complet j'espère ne pas a avoir a le repousser 😔😔😔 vous feriez quoi vous ????
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu’à fin juin ?
    Mais où habites tu ?
    Ici pas encore de nouvelles. Mariage programmé le 20 juin prochain. Pas encore de décision prise quant à son report. Je suis un peu désemparée. Je ne sais comment me positionner. J’ai à la fois envie de croire que d ici là nous serons sortis du confinement mais j’appréhende de ne pas m’y prendre suffisamment dans les temps pour le décaler. Que faire ????
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Namur
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage était prévu le 23 mai on a repoussé au 27juin et on nous a annoncé que oui il serait maintenu mais en comité restreint dans notre commune phase de déconfinement oblige ( logique on va pas se retrouvé a 200 comme çà d'un coup j'avais un gros doute ...)

Du coup 2ieme report au 12 septembre, je sais que c'est pour avoir le mariage qu'on veut mais 5mois de plus a tenir c'est dur Smiley sad

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ! Il est impossible de se projeter sur quelque chose d’indécis ! Dites les choses clairement et ne laissez plus les gens dans le doute. Je suis d’accord qu’ils ne savent pas encore ce qui va se passer, mais ils en savent plus que ce qu’ils nous disent. Au Luxembourg le pays est a l’arrêt jusqu’au 4 mai, étant frontalière j’imagine mal qu’en France ça se stop au 15 avril et de l’autre côté de la frontière le 4 mai 😒
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment pas sympa votre prestataire vu les circonstances, et pourquoi pas décalé votre date ? Comme ça vous pouvez garder vos prestataires... je devais me marier le 2 mai aussi 😞
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, et bien nous devions nous mariés le 2 mai.... mais sans attendre plus longtemps nous avons préféré tout décalé suite à l'annonce du confinement. La dj libre qu'a partir de novembre, si nous voulions garder notre magnifique salle, on était prioritaire qu'à partir d'octobre... donc après réflexion, nous ne feront plus un mariage de printemps mais un mariage d'automne, nouvelle date fixée mais changement de mairie car nous devions nous unir dans le village où habitait mon papa mais il aura déménagé au moment du mariage. Un beau bazar mais comme j'ai donné naissance à notre fille le 2 mars, on se dit que c'est un mal pour un bien, nous allons pouvoir prendre le temps de fignoler les préparatifs, moi je vais pouvoir me mettre correctement au régime, nous allons pouvoir nous reposer et notre petit trésor sera plus grande. Pas facile et gros coup de blues après 1 an de préparation pour le grand jour, je devrais épouser mon chéri dans 28 jours... me voilà à devoir en attendre de nouveau 238 😔 prenez toutes et tous bien soin de vous 😘
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mariage en PACA dans les bouches du Rhône le 13 juin
    Et vous?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine,
    Tu es de quelle région ? Quand a lieu ton mariage ?
    Merci d’avance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration