Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35 Publié dans Organisation du mariage 33 2.648
Sauvegardé
Répondre

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

Activité récente par Emilie, le 17 Mai 2020 à 10:25
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous la mairie veut encore attendre avant d'accepter le mois d'octobre...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le report nous nous marions religieusement au mois d'octobre avec tous nos proches (je l'espère 🤞🏻) et c'est cette cérémonie qui est la plus importante à nos yeux 😍 du coup faire la cérémonie civile juste avec nos témoins ne nous dérange pas.
    J'espère que notre mairie sera ok 🤞🏻
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Bas Rhin
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devions également nous marier le 13 juin et chez nous la mairie nous a dit 10 personnes max dont le maire et port du masque obligatoire !
    Du coup ils nous encourage à reporté... chose que nous avons décider de faire ... car on va se marier sans notre famille proche ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Du nouveau concernant ce dont nous parlons, c'est la mairie qui a pris cette décision, la secrétaire m'a soutenu que cela venait de la préfecture or quand j'ai appelé la préfecture ils m'ont dit que pour l'instant ils n'avaient eu aucune date de fixée et donc que cette décision ne venait pas d'eux.... Bref j'ai eu Mme le maire (que je connais depuis plusieurs années) et elle m'a dit qu'ils attendaient les nouvelles infos du gouvernement et qu'on aurait peut-être plus de précisions courant semaine prochaine. Ils doivent me tenir au courant. Je croise donc fort les doigts pour que ce soit bon pour le 13 juin 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Margg
    Nouvelle Mariée Bouches-du-Rhône
    Margg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour c’est très gentil et bon courage.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Bas Rhin
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons également reporté à Avril prochain ... et malheureusement les traiteurs ne revoient pas leur prix car ils seront en haute saison toute l'année...
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore des infos qui ne nous serons pas utile. Nous devions nous marier également le 6juin mais au vue de la décision gouvernementale noy serons fixé que le 2 juin.. Un peu juste pour annuler. Nous avons trouver une date en octobre mais j'ai peur pour la saison car tout se fait à l'extérieur.... Nous espérons pouvoir quand même passer à la mairie avec nos témoins car c'est une date importante pour nous.
    Cela fait déjà 4an que Jattend cela 😭
    Cette situation est compliquée pour tout le monde et triste 😔 car nous y mettons tellement le cœur.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le côté de la date il y a un ton de pour rechanger
    • Répondre
  • Katleen
    Mariée Débutante Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Katleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci nous avons reporté notre mariage au 12 septembre 2020 effectivement tout rattraper en 15 jours impossible, je préfère prendre le temps pour tout finir d'organiser.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous..
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareillement, on devait se marier le 13 juin et reporté au 31 juillet de cette année. Mon restaurateur vient de nous dire que ça ne va pas être possible non plus le 31 juillet à moins de porter gants et masque et séparer les tables. Je pense qu’on va reporter à l’année prochaine. Même septembre, octobre...ca va être chaud 😔
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et voilà avec une grande déception nous avons reporté au 5 juin 2021. Pas le choix non plus, plus de dates disponibles cette année..
    Nous devons garder la mairie pour le 6 juin mais je suis dans l'insertitude.. 10 personnes cela fait un peu juste. J'attends devoir l'évolution..
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous avons pris la décision de décaler au 5 septembre ... pas le choix mais dégoûter !
    • Répondre
  • Jean
    Nouveau Marié Mai 2021 Haute-Garonne
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous savez vous comment faire pour prolonger l'application pour une durée d'1 an....en effet notre mariage est prolongé en 2021
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon grand père a subit de gros soucis ces derniers temps il a 82 ans et je ne suis pas garantis non plus de sa présence l année prochaine et ça me fend le cœur mais en même temps je veux tellement que mon mariage soit tel que je l ai rêvé que je préfère repousser nous avons 220 invités de la famille en Espagne on ne peux pas faire de choix dans nos invités ! J ai dit à mon grand père de s accrocher et même lui nous a dit avoir fait le bon choix beaucoup de nos invités avaient peur de venir
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je le décale c’est vraiment à contre cœur et je n’en ai absolument pas envie ... ça se trouve parmi mes invités certains ne seront plus là et ça me fend le cœur... j’avais tellement besoin de ça de faire la fête de décompresser après ces mois difficiles au travail ....
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reconnais que c est un casse tête cette histoire ! Rien n est claire! Les mairies ne savent pas plus ! Moi j ai décidé depuis quelques semaines de reporter à l année prochaine à Contre cœur mais pour plus de sérénité car trop de stress la ou il ne devrait pas y en avoir et l incertitude me pesé
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai compris aussi mais c’est jusqu’au 2 juin ça ? Car s’il réouvre les bars et restaurants on pourra être plus de 10 ... Fin bon moi ça me gonfle tous ça on doit se marier le 27 juin 2020 je viens d’appeler la mairie qui n’annule absolument pas les mariages ni la location de la salle à ne rien y comprendre ... j’ai donc posé une option pour le décaler d’un an et puis c’est tout je verrais au fur et à mesure des nouvelles mesures ....
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est officiel rassemblement de seulement 10 personnes seulement autorisés si j ai bien compris ! Si notre région le permet la période de déconfiment ! Et les mairies doivent favoriser les reports
    • Répondre
  • Sarah K.
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Sarah K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage était pour le 8 Aout 2020 mais nous avons reporté en Juillet 2021.. Nous habitons aux Etats Unis et nos invités viennent d'Espagne, des US, de l'Asie etc etc Et vu qu'on ne sait pas encore pour les frontières on a preferé pousser. Je suis super déçu parce que c'est la deuxieme année que l'on pousse. La première fois c'etait à cause du lieu qui a annulé 6 mois avant. Smiley sad

    • Répondre
  • Margg
    Nouvelle Mariée Bouches-du-Rhône
    Margg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 13/06/20 mais malheureusement le traiteur et la salle nous ont demandé de changer de date et c’est avec une grande déception que nous nous marierons qu’en avril 2021. Je voulais Savoir pour ceux qui ont reporté à ce mois si leur traiteur a revu le prix car du coup nous sommes en basse saison donc moins cher ? Merci pour vos réponses😊
    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est reporté avril 2021
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-d'Oise
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est noté ! Merci 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    N’hesitez pas à contacter l’ufc que choisir de votre département, ils peuvent être d’une grande aide Smiley smile bon courage !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je me mariais normalement le 27 Juin mais nous avons pris la décision de décaller à 2021, decision pas facile à prendre mais nécessaire.

    Le pays a ete paralysé pendant 2 mois, et au déconfinement le virus sera malheureusement toujours la... Nos invités viennent des 4 coins de la France, nous ne voulons pas être responsable de la propagation entre les régions du virus ! Si nous apprenons que des invités terminent à l'hôpital suite à leurs déplacement pour notre mariage nous culpabiliserons trop.

    Un mariage est normalement un évenement chaleureux, ou les gens s'embrassent et se serrent dans les bras, dansent ensemble sur la piste... Ca n'est malheureusement pas possible pour les mois à venir.

    Interdiction ou pas, je pense que le probleme n'est plus la...

    Nous nous sentons désormais soulagés, et beaucoup de nos invités aussi. Nous aurons tout de même beaucoup de déception en ce 27 Juin mais la raison l'a emporté, en repoussant d'1 an tout nos projets...

    Bon courage à toutes en cette période, la santé avant tout.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre réponse. C’est vrai que ça n’arrangeait pas beaucoup mes invités que mon mariage se fasse un vendredi. Si toutefois, d’ici août ça ne va mieux avec le COVID-19 et que les rassemblements pour les mariages sont interdits, mon futur et moi allons essayer de résilier le contrat avec ce prestataire pour trouver un autre prestataire (il n’a plus de date jusqu’à l’année prochaine ! ). Bon courage à vous
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ain
    Joellelaunay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je devais me marier le 09 mai et j'ai du reporter celui-ci pour cause de pendemie je me marie de nouveau le 08 mai 2021 tous mes prestataires me suivent sans aucunes augmentations le coronavirus est une raison valable pour annulation c'est sur . R este forte tu es dans ton droit . bON COURAGE

    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous devons nous marier le 6.6.2020 et nous avons décidé de maintenir pour le moment car aucuns prestataires n'est en mesure de nous dire ce qui va être décidé. Nous avons quand même réussi à trouver une date mais en octobre. Pas du tout dans nos plans et pas forcément la bonne saison.
    Mais effectivement nous avons des invités qui nous dise être optimiste et d'autre qui nous dise qu'il ne viendront pas si on maintient cette date. Mais pourquoi viendrais t-il plus en octobre ? De plus, je perds également ma témoin qui a dû repousser un achat de maison et qui souhaite absolument déménager le we du 6.7 juin ??! 😩 Pour ne pas payer une semaine de plus de loyer ! Mais elle 'est pas non plus sûr de pouvoir être là en octobre.... J'avoue être dépitée et ne plus savoir quoi penser. Même si nous avons eu une lueur d'espoir avec un ami qui nous dis que les rassemblements pourrait avoir lieu si nous sommes ➖ de 💯 (il fait parti d'une association) Nous attendons avec impatience la prochaine décision de l'état pour se fixer. Je croise 🤞🏽 les doigts pour toutes les personnes dans la même situation. 🍀 🍀 🍀
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vienne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Renseignez-vous auprès d'une association de consommateurs. Ils vous donneront des billes pour vous défendre. Le Covid est bien un cas de force majeure.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Risi pour l’article 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune indication à ce jour 😔
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-d'Oise
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage a toutes oui ! C'est quand même un moment mémorable de se marier donc j'espère que chacune et chacun d'entre nous pourra se marier dans les conditions qu'elle/qu'il desire !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration