Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• D
    Nouvelle Mariée août 2020 Essonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour la salle de réception ? On a le droit d avoir des invités ? Combien ?
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Shirley. Merci du conseil nous allons nous renseigner oui. Je te comprends et j'espère que vous trouverez une solution. Espérons au final que les directives du gouvernement fin avril seront claires. Si c'est une interdiction nous aurons plus de recours je pense. Plus qu'à attendre....courage à toutes 🤞
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser
    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pas évident cette situation... nous chest le 06/07... on aimerait pouvoir le faire à la mairie avec les témoins... Après pour la fête nous sommes 70, mais déjà les invités se décommandent par peur... et je ne leur en veux pas... mais notre priorité est de nous marier ! Frustration que nos proches et amis ne viennent pas vs notre bonheur à tous les 2... merci de me dire si vous ressentez cela aussi ! Prenez soin de vous !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, on doit se marier le 13 juin, on a décalé notre mariage à un vendredi au lieu d’un samedi ! le 31 juillet. Mon restaurateur dit qu’on a la chance qu’il nous prenne pas de frais pour avoir déplacer la date 😳 ou tout simplement annuler notre mariage et perdre notre acompte, alors que dans notre contrat il y a bien une clause d’annulation possible en cas de force majeur. Le restaurateur nous dit que le COVID-19 n’est pas valable pour l’annulation. On est dépité 😔
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-d'Oise
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elodie,

Je pense que tu devrais te renseigner auprès d'un juriste ou un avocat. Mon mariage doit avoir lieu le 13 juin et la propriétaire pense que "tout ira bien". Sauf que nous estimons que nous ne serons pas en mesure de nous marier dans les conditions que l'on aurait souhaité et nous aimerions donc nous faire rembourser et nous marier quand nous serons plus ou moins sûre que ce coronavirus est derrière nous. Mais la propriétaire ne semble pas vouloir nous rembourser... Nous attendons les directives concernant les rassemblements avant de prendre une décision ferme et faire appel a un avocat si nécessaire. De plus mon futur mari et mon père sont considérés comme des personnes vulnérables donc j'aimerais vraiment pouvoir annuler et me faire rembourser.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui le covid a été reconnu comme étant un événement de force majeure défini par l'article 1218 du code civil (attention vérifier les clauses prévues au contrat).

• Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexia merci moi aussi j'ai été sur le site du gouvernement j'ai écrit a Brigitte et Macron et au président . On m.a répondu avec une lettre automatique me rappellant le discours du1er ministre On est les seules a avouer.mzis d'autres.on du.le faire et moi je pense que cela peut avoir de l'impact si on.le fait toutes. On tente le tout pour le tout gardons espoir bon courage à vous et à toutes . Lespoir fait avancer ne pas baisser les bras aller jusqu'au bout

• Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

PARFAIT! TRES BIEN DIT!!! TOUT A FAIT D'ACCORD!!!!

dans la même situation effectivement, un peu déprimée je dois le dire tout en essayant de rester optimiste... j'en ai même été jusqu'à envoyer un courrier électronique aux services du 1er ministre et un à ceux du président de la République, tout en regrettant de ne pas avoir dit tout ce que je pensai comme je le voulais... j'ai eu une réponse sur les 2, résumant la dernière allocution du 1er ministre... mais au moins je me dis qu'ils ont eu mon avis... Et peut-être que d'autres ont fait pareil!!!...

bon courage à toutes

• Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

Nous sommes tous entrain de nous faire du mal comme si on ne vivait pas une période assez triste. Moi la première je dors peu je remue dans tous les sens comment on va faire si on doit se marier en 2022 car pas d'autres solutions tout est pris en 2021 ... les invites changeront peut etre... j'ai plus 30 ans ....on a le choix que de reporter aucun remboursement. personne ne sait rien certaines régions ou département annulent juin mais de quel droit ? le plan de déconfinement n'est pas annoncé. Je trouve cela irrespectueux des mariés. Ici le TGI de saint brieuc a dit message de ma mairie 'l'état d urgence est levé le 25 mai et les mariages pourraient se faire " Ce que je trouverai injuste de l"état c'est d' annuler les mariages de juin d'autoriser juillet a compter du 15 juillet (moi c'est le 11) aout et septembre. Elle est où la différence entre juin juillet et entre le 11 et 18 juillet sachant qu'il pense le trouver le vaccin mi 2021. Qu"ils autorisent les mariages jusqu'au 100 décret du 18 avril pour les rassemblements (si on avait pas été confiné) . Qu'ils nous laissent prendre nos responsabilités qu'ils nous laissent choisir on est adulte zuttttttt ceux qui veulent reporter c'est leur choix moi je maintiendrai jusqu'à ce que je sache que c'est plus possible.Et par pitié nous aimerions ceux qui ont choisi de maintenir ne pas recevoir des messages nous traitant d"'irresponsables, peut etre que certains regretteront d'avoir annulé. Attendons le 27 avril ou le 11 mai. Gardez espoir celles qui ont maintenu continuons à nous soutenir ne lisez plus tout ce qui est négatif personne ne sait rien notre situation est dans les mains de notre cher gouvernement. Bon courage à vous tous : ceux qui maintiennent, ceux qui ont du annuler sans l'avoir choisi (je suis désolée pour vous je comprends la tristesse que vous avez du ressentir) et bon courage aussi à ceux qui ont reporté d'eux même je pense que cela a été aussi très dur. Nous sommes en démocratie chacun décide de ses actes de ses choix. Bonne journée que la force soit avec nous et surtout la chance.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux me dire comme t avoir accès à cette vidéo ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Princesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que sa passera avec le nombre d invitee
    Nous aussi on sera 50 on n espere pouvoir se marier

Car avec des masque ces hors de question
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ton questionnement malheureusement la seule solution est d'attirer le plan de deconfinement. Après comme tu le dis c'est le début des vacances scolaires ça serait incohérent de limiter les déplacements sous peine de mettre en l'air tout le tourisme du pays... et même si il y a un nombre limité de personnes dans la mairie lors de la célébration cela ne temp pas de retrouver tout le monde dans ton lieu de réception pour un "rassemblement privé ". Mais ça personne n'a la réponse pour le moment j'attend avec impatience les annonces du gouvernement pour être sur du concert et pas spéculer sur des signes ou des espoirs.
    Je te souhaite de bons préparatifs !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem signalement pour moi .. Avec tout cette situation on a pas besoin de ça !
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai signalé ... je pense que je ne suis pas la seule
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vilain troll, mais ça manque un peu de subtilité...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1
    Infos cnews a prendre tjrs avec des pincettes
    • Répondre
  • Balligand
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Balligand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pour ça... En plus je me dis le "a éviter " va sûrement se transformer en interdiction'" enfin ce qui est difficile pour nous toute c'est que les informations on les aura tard par rapport a nos dates et c'est compliqué de s'organiser
    Donc courage à toutes et à tous
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est complètement con leurs trucs ! Les vacances d’été sont autorisés mais les mariages c’est à éviter elle et où la logique là !
    • Répondre
  • Balligand
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Balligand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 2
    Coucou tout le monde je vous partage ce que je viens de voir. Pour nous c'est mariage le 29 aout , on commence à penser à un plan b
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr c'est un trol le gas, mettez le au cachot
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair , rien d'autre à foutre le gars...sinon y a harry Potter 🤣
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Triste de vie que d'en être à s'inscrire sur une appli de mariage pour troller les gens.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non 50 au repas mais 80 ou 90 au VH moi non plus je n ai pas envie de repporter mais au pire on maintiendra la mairie,mais avec les gestes barrières est ce que ça ira si on fait la cérémonie laïque et la fête ? Et porter des masques bof pas mon truc et pas se faire la bise ça sera bizarre mais bon on verra bien
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sent la frustration par ici.
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes nombreux ? Oui je pense une restriction par rapport au nombre de personnes . Mais comme dit précédemment je n’ai vraiment pas envie de reporter d’un an .
    Oui si j’en sais plus je t’écrirai 😊
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup bonne soirée
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vous souhaite de tout cœur que tout se passe comme Vous le souhaitez bon courage et beau mariage à vous
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à kertzfeld à coté de Benfeld ,c'est entre strasbourg et Selestat, je me marie le 11 juillet, je croise les doigts car ça devait être normalement le 2 Mai mais quand tu dis que pour toi c'est maintenu le 27 juin ça me rassure mais il y aura certainement des restrictions si ça à lieu ,j'espère que ce ne sera pas trop pénible, tiens moi au courant si tu as des infos prochainement.
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir moi je dois me marier le 18 juillet 2020 je suis du 71 a bourbon lancy et j espere pouvoir me marier et avoir tt ma famille bonne soirée 😉😊🤞🤞
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croix que les j en conprenne se qu il veulle aussi mes moi je vous comprend vous avait rien dis de mal et vous faite comme tt le monde vous reponder se que vous panse chaqu un panse ce qu il veux moi je prix pour que mon mariage ce face bien le 18 juillet 2020 apres ont verra je prix pour ce qui veuille se marrier cette année pourra courage a tt le monde et resté calme
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Je suis juste à côté de Saverne à Monswiller plus précisément ! Oui nous maintenons , pour l’instant tous les prestataires sont ok et la mairie nous a dit qu’il n’y a aucune infos pour le moment donc maintenu.
    Et toi tu es où ? Tu te maries quand ?
    Bonne soirée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration