Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour on peut la retrouver à bfmtv répond à vos questions du 20 avril la vidéo dure 6 min et c'est écrit partie 3. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions pour la trouver.
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Normalement c'était prévu pour le 10 juillet 2020 mais après longue réflexion avec Monsieur, nous avons pris la décision de reporter à l'année prochaine Smiley sad

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2020 Sarthe
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je ne trouve pas cette vidéo qu’avez vous notez dans la barre de recherche?
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis c'est pas très précis mais ça évite les " on dit". Vous vous mariez a quelle date?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ! Certaine personne soutienne le fait qu'il/elle reporte l'an prochain car "on est sur que ce virus sera derriere nous" Mais depuis quand on est sur de quelque chose dans la vie ? .On peut tres bien mourir (ou des membres de notre entourage) d'autre chose que le covid aussi entre temps... Enfin tout ça pour dire que forcément certaines décisions auront finalement été meilleures que d'autres mais nous ne pouvons pas savoir a l'avance lesquelles (et ca sera pas les mêmes d'un couple a un autre)
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison il faut arrêter de culpabiliser celles qui maintiennent leurs mariages! Je trouve ce discours honteux alors même que personne ne connait l'évolution de la maladie. Si les gens retournent dans les commerces transports au travail ou super marché c'est plus de contacts que dans un mariage. De plus les gens ne sont pas stupides si certains sont malades ils ne viendront pas! Je suis d'accord avec toi on ne peut pas s'arrêter de vivre en attendant que l'ensemble de la population soit vaccinée!
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous ne connaissons pas l'avenir et chacun prend ses décisions en fonction de la vision qu'il a de la vie et de ces risques. C'est pour cela que cette décision est vraiment propre a chacun et que nous n'avons en aucun cas le droit de juger les choix que nous faisons.
    Je croise les doigts pour que vous puissiez faire votre mariage comme prévu 😁 (d'ailleurs si vous pouvez le faire ça veut dire que j'aurais aussi pu le faire 2 semaines avant 🤗)
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense la même chose.
    Nous ne savons pas de quoi demain est fait.
    Donc j'espère profiter de ce jour même s'il sera différent avec une organisation plus stricte mais au moins on en profite. L'année prochaine peut être pire ... qui sait? 😰
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, Madame merci pour cette superbe info. Du coup j'ai été voir la vidéo qui m'a confirmé certains doutes...

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien si les bombardements...bref avec les gestes barrières et une bonne information pourquoi pas ...
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, si cela peut inspirer des FM. 😊
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me fait penser au discours d'une de mes tantes à qui j'ai demandé quel était son avis sur le maintient de mon mariage elle m'a répondu "tu sais mémé (qui est décédée depuis) elle a toujours profitée de la vie, même en temps de guerre, parce qu'on ne sait pas quand nous ne serons plus là, elle serait tellement heureuse que tu te batte pour TON jour, et puis moi j'attend ça depuis tellement longtemps (ma tante a plus de 70 ans et je suis la petite dernière c'est son rêve mon mariage 🤗), si ça se trouve je ne serai plus là l'année prochaine alors je comprend ton choix et j'espère qu'on pourra tous fêter ça le 25/07 en tout cas moi j'y crois, et tu sais on a peur de rien dans la famille, nous ne connaissons pas l'avenir, nous pouvons mourir demain à cause de cette maladie ou demain à cause d'autre chose) et ça m'a fait un bien fou 💪
    Alors je tiens à préciser que ces paroles sont propres à ma tante (bon moi je pense pareil) et chacun peut en penser ce qu'il souhaite 😄
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sympa comme message ! Merci de le partager avec nous 🙂 Nous allons aussi faire "un change the date", on est passés du 11 Juillet 2020 au 24 Juillet 2021 !
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais, j'ai longtemps pris sur ce moi en voyant ce genre de commentaire, mais là j'ai craqué c'était trop 🙈
    Je vais essayer d'ignorer la prochaine fois 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est qu'en temps de guerre il n'y avait pas de risques à être rassemblés dans des espaces confinés, alors qu'aujourd'hui c'est la raison pour laquelle des gens meurent... J'espère que tu pourras célébrer ton mariage avec tous tes invités.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprend totalement. J'ai bien tenté de trouver un plan B depuis le début même si je veux absolument maintenir mon mariage le 25/07, malheureusement c'est pas possible pour tout le monde... nous jusqu'à fin septembre 2020 c'est tout pris (donc autant dire qu'aucun FM de début a juillet a fin septembre n'a décalé leur mariage, c'est quand même positif je trouve ils y croient tous !), 2021 c'est pas envisageable pour nous donc ce sera 2022 (autant dire que j'ai le temps d'attendre le 25/07 pour reporter mon mariage 😢)
    Croisons les doigts et bon courage 🤞 au moins on aura tout donné, on pourra pas nous l'enlever😁
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1
    Nous avons fait cela comme ça, il y a quand même un support même si nous l'avons envoyés par SMS ou mail mais ça ne restait pas un simple message. Et surtout cela reste dans notre thème. Courage vous, j'ai sautée le pas difficilement mais on avait vraiment peut qu'il y est trop de contrainte le 27 juin et surtout que la grand mère de mon conjoint ne puisse pas être présent.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore au lieu (en cas de report) d'un sage the date je ferais un change the date😂 bon je rigole jaune qd même....😅
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je garde mon 18 juillet et j y croit peut être que je rêve et que je suis remplie d illusion...ou une criminel ... en guerre les mariages été célébrés et pourtant il y avait des morts ... pourquoi pas nous ...
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vous m’otez les mots de la bouche. Cela ne sert à rien de continuer à discuter avec ce genre de personne...
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Chloé nous.pour reporter on a pas le choix peut être octobre sauf 2022 il y a plus de date en 2021 et nous rembourse pas. Certains de nos invités ont pris des
    Gites. On garde notre date car on veut y croire et puis on saura pas avant fin avril ou mai. Nous croisons fort. Les doigts. Bonne soirée
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis désolée pour vous. Jespere que vous allez trouve..nous si c'est annule et bien nous sommes.obligrs de faire chez notre prestataire qui.nous rembourse pas accepte juste le report et plus de place en 2021. Donc un mariage quand ?'''Donc nous allons croise fort les doigts que ce soit accepte pour 100 personnes. J'ai écouté le début de la vidéo sur BFM j'ai stoppé au bout de 5 mn comment le mec il sait qu on pourra pas dépasse 20 personnes a la fête ? Alors qu Édouard a dit jene vois pas 200 personnes....BFM sait tout et sait rien. Comme nous toutes nous n avons aucune information réelle on doit attendre. Pour certaines c'est plus facile de reporter pour dautes comme moi c'est très complique donc 2022...ou on perd 2000 euris et on cherche ailleurs. Donc attendons et chacune fait son choix de reporter ou non mais nous qui ne voulons pas reporter c'est aussi car on a au un choix satisfaisant derrière une vraie galère. Stress angoisse pleurs si notre prestataire nous rendre nos arrhes on aurait pas tout ce stress. bon courage a toutes et gardez espoir le gouvernement n a pris aucune décision les journalistes eux ont déjà tout décidé 😂😂😂😂 et en.plus ils comprennent pas tout 😂😂😂

• Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je l'ai trouvé intéressant bon courage à toi aussi.
    • Répondre
  • Kamelia
    Mariée Débutante Juin 2020 Var
    Kamelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bon j’ai trouvé ! Merci et bon courage 😉
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfmtv-repond-a-vos-questions-3-2004-1240632.html
    Tu peux taper bfmtv répond à vos questions 20 avril et tu vas trouver normalement. Dis moi si tu as réussi !
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais arrêter de parler à celles qui mélange tout et comprennent que ce qu elles veulent vous m empêcherai pas de donner mon opinion ! Vous répondez à une autre vous payez pour les autres mon dieu !!! Alors qu elle pense comme moi mdrrr !! J ai jamais dit que les gens aimes par leur famille ou les immondis que j ai pu lire dans vos commentaires ! Aller déverser votre déception sur quelqu'un d autre
    • Répondre
  • Kamelia
    Mariée Débutante Juin 2020 Var
    Kamelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai cherché la vidéo sur Google mais je ne l’a trouve pas, est ce que vous avez un lien ? Merci
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur bfmtv ils ont fait un sujet spécial mariage ce midi sous forme de réponse aux questions. La vidéo est sur internet. Elle est datée d'aujourd'hui et dure un peu plus de 6 min. C'est bfm répond à vos questions.
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et bon courage à vous aussi pour la continuité de vos préparatifs
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ben je suis contente pour vous oui nous c est pareil même si tout boucle on trouve de nouvelles choses à faire piur améliorer lol. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Melodie
    Nouveau Marié Septembre 2020 Morbihan
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas les mêmes valeurs ?
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·