COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après j'ai relu la discussion depuis le début et beaucoup arrivent quand même à repousser dans des délais plus courts. Et heureusement d'ailleurs. Avec mon conjoint nous sommes d'accord pour 2022. Au-delà de parler maladie, nous ne sommes pas très en avance dans les préparatifs avec la fermeture des magasins et surtout parce que je suis du genre dernier moment Smiley laugh et pourtant je suis très perfectionniste. Ça fait 4 ans qu'on attend ça mais ne pas pouvoir se projeter, c'est difficile. Chacun à son avis et son ressenti et c'est vrai que chacun à le droit de partager ses ressentis. Moi c'est un peu une façon d'évacuer.
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ce beau message et de m avoir comprise, c est tout à fait mon ressenti !!!
    Je vous souhaite beaucoup de courage aussi et un beau mariage avec tous mes vœux. Bonne soirée à vous aussi !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes 75 personnes, mais de beaucoup de régions de France différentes, donc pas forcément dzconfines en même temps, et des invités avec des facteurs de risques important
    • Répondre
  • Elena
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    Elena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Nastasia,
    Je me marie en septembre en Italie et je pense reporter aussi évidement en 2021...Hors de question de me marier avec un masque ou dans une ambiance horrible, de peur, de crainte. Donc évidement que tu as bien fait de reporter ton mariage en juillet !!! Oui c'est dur de reporter, très dur. Mais on ne se marie qu'une fois et il vaut mieux que ça soit un mariage inoubliable, le mariage de nos rêve plutôt qu'un mariage où les gens ont peur de se parler entre eux à cause d'un virus. Il ne s'agit pas d'être positive ou négative mais réaliste et d'avoir un peu de bon sens à mon avis... Je te souhaite beaucoup de courage. Bonne soirée.
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est ce que j essaie de faire comprendre à tous le monde ! Ça ne sera pas le cas de tout le monde dieu merci mais beaucoup n auront pas la chance d avoir tous leurs prestataires s ils ne s'y prennent pas à l avance !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Garde l esprit que c est toujours possible certe pas avec 200 personnes pleins courage
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est certain comme il existe déjà depuis longtemps ! Et effictivement je ne sais pas ce qui va se passer l année prochaine ! Mais ce dont je suis sûr c est que je préfère attendre l année prochaine et d ici la j ai le temps de voir venir ! Les conditions aujourd'hui ne ME conviennent ! Préparatifs dans le stress et l incertitude ! Invités pas confiants ! J ai 220 invités alors je serai forcément restreinte !! Bref C est mon opinion mais nous on a décidé de reporter et on verra l année prochaine si c vous espérez pour cette annee et que ça marche alors ça marchera encore plus l année d après on vera bien !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je commence à me dire que nos prestataires sont très prisés ! Smiley smile Il nous a déjà fallu les réserver 2 ans à l'avance. Notre report sera fait en 2022 (si ils ont tous au moins une date identique) car 2021 pas possible déjà. Je m'occupe des appels demain alors on sera fixés.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1
    200 personnes et un chiffre au hasard
    Personnellement mon mariage est le 30 Mai, et je vient de perdre tout espoirs
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne parle pas de vous mais de la conversation sur laquelle je réagissais et que vous avez commenté !
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans 1 an on serra toujours avec ce virus ...sa retarde juste l échéance
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je regrettes mais je n'ai rien affirmé ! Ni donné de détail sur des restrictions potentielle j ai simplement dit que moi pour mon mariage je ne voulais pas avoir à faire face à des restrictions peu importe les restrictions! Et dans le doute d avoir à les subir ou dernier moment ben j ai préféré reporter !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il est impossible d’avoir une conversation sensée avec vous. Bonne soirée
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il y’a une grande différence entre partager son expérience et ses doutes et affirmer qu’on ne pourra pas se réunir à plus de 50 personnes. Bref le message est: essayons de rester factuel et attendons les mesures officielles avant d’affirmer des seuils de personnes et des restrictions que nous ne connaissons pas encore (en dehors des mesures barrières évidement). Bonne soirée et bon courage
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça ne sera pas le cas pour tout le monde c est une chance que vos prestataires vous suivent.
    C est tout ce que je vous souhaite et que votre mariage soit aussi beau que vous le vouliez. Tous mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après du moment que les prestataires suivent mise à part des personnes ayant un état de santé préoccupant je suis d’accord
    Mais tout est toujours possible même si sa arrache le cœur
    Après chacun fait comme y veux
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    N importe quoi les prestataires me suivent je l’es eu au téléphone y a pas soucie de ce coter la ...
    Je relatives j ai eu le covid19 j ai faillie mourir ... y a un avant et après certe je positive mon mariage est dans 3 mois sa peut encore évoluer dans le positif...
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est vrai... mais juin c’est dans 6 semaines et la situation s’améliore progressivement.
    On en saura forcément plus dans 2 semaines.
    Après chacune A son avis et est maître de ses décisions en fonction du mariage qu’on veut et des projets d’avenir...Quelques unes d’entres nous ne peuvent pas se marier l’an prochain... donc préfèrent y croire jusqu’au bout pour cette année
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si j ai évoqué la possibilité d avoir un plan b rapidement c est par ce que moi même j ai faillit ne pas pouvoir avour tous mes prestataires à ma nouvelles date et donc faillit perdre de l argent ! Je ne l ai pas dit pour embêter ou stresser les gens
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    Je fais partie de celles qui ont reporté le mariage du mois de Mai a Mi Septembre. Je fais partie de celles qui souhaitent que ça soit bon à la nouvelle date et c’est pas sûr Smiley sad . Je venais sur cette discussion pour voir des nouvelles car je n’ai pas pu écouter le discours de ce soir (enfants en bas âge oblige 😅) et je trouve bien triste de voir les FM se rentraient dedans car elles s’accusent de faire prendre des risques ou d’être trop pessimistes! Franchement c’est dommage. Chacune à son histoire. On fait comme peut. Chaque cas est différent et c’est pas parce que certaines maintiennent ou d’autres reportent qu’elles ont raison à 100%. On en sait rien à vrai dire alors le mieux serait de se soutenir quelque soit l’option qu’on choisit car tout peut s’entendre. Je suis sure que celles qui le maintiennent feront attention (moi par exemple je changerai l’organisation SI je décide de le maintenir en septembre ) et je suis sure que celles qui préfèrent tenter de jouer la sécurité sur le plus long terme se sentent un peu plus sereines après coup et c’est une bonne chose! Je ne veux pas avoir l’air moralisateur mais il n’y a pas deux clans! Et si une mariée a décidé de le maintenir à ma première date et que ça se fait et bah je serai heureuse pour elle!
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors je pense qu il ne faut pas venir sur ce genre de forum ! Ceux ci ne sont pas fait piur dire aux gens ce qu ils ont envie d entendre mais pour partager des opinions et des expériences !
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est ça! Ne t inquiète pas c est elles qui le regretteront le jour où elle ne pourront pas reporter tous leurs prestataires à la même date ! Moi j ai réussit mais ça n à pas été facile et ça déjà depuis une semaine ! Tu as raison d être prévoyante ! Quand à la date dit toi que dans ton cœur tu l oubliera pas ! nous c est pareil et on a décidé pour le principe de laisser la date de cette année sur nos alliances de seulement la barrer pour la symbolique et mettre la nouvelle a coté.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bin alors quand vous voyez mes messages passer votre chemin car je ne cesserai pas d’émettre des avis pour vos beaux yeux
    Chacun a le droit à la parole
    La liberté d’expression vous connaissez ?
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord mais les informations fausses (pour le moment) contribuent au stress ambiant et à parfois peut être prendre des décisions hâtives. Comme dit avant, je pense que chacune et chacun pensent au report au plan B etc sans avoir besoin d’un stress apporté par les pensées et les croyances de chacun. Nous allons vivre avec le virus pendant longtemps, il va falloir apprendre à vivre avec. Personne ne peut prédire l’avenir
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage et je vous souhaite le plus beau des mariages comme vous le souhaitez
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ça
    J’ai déjà du mal à me dire que le 13 juin ne sera jamais comme je l’imaginais que je vais devoir remplacer cette date si symbolique par une autre plus ordinaire,.
    En plus de continuer a y croire et se voiler la face au pire c’est leur problème mais il nous parle mal et nous tombe dessus pck on est prévoyante
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si les mesures étaient prises en fonction de ce que les gens pensent ou ont entendu on ne serait pas sortis de l’auberge ! Merci d’arrêter d’angoisser les autres ! Nous n’avons pas besoin de vos pensées ou de vos croyances pour prendre nos décisions et envisager la suite, les annonces officielles suffiront. Et merci de ne pas me tutoyer.
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est claire! Merci du soutien et bon courage pour votre mariage je vous souhaites plein de bonheur ! On finira par la voir notrr jour j 😁😁
    • Répondre
  • Nastasia
    Nastasia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il n y a que vous pour pendre la décision qui vous semble la plus adaptée mais je comprend ce qu elle dit aussi vous devait envisager le pire et pas trop tard pour mieux rebondir !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Oise
    Aurore ·
    • Signaler
    Bonsoir vous êtes dans quel département
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    Voir message cité