Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ! Je rebondissais sur le commentaire où vous aviez réagit ! Bon courage et on croise les doigts !
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien d accord avec vous j en reviens pas que certaines s obstinent et s en prennent au fait qu on se prépare à toutes éventualités !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends
    J’ai oser donner mon opinion
    Et vas y que tout le monde te tombe dessus pck soit disant tu colportes de fausse information Faut différencié les informations et les opinions
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne crois pas avoir mis de message anxiogène au contrair....
    Mon mariage est le 27 Juin
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne donne aucune information non officielle
    Je dis ce que je pense au vu de ce que j’ai entendu
    Si ce que je dis ne te plaît pas bin alors n’y réponds pas tout simplement et attends le dernier jour pour prendre tes décisions Et voile toi la face jusqu’au bout
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est fou a croire qu ici il ne faut dire aux gens que ce qu ils ont envie d entendre ! Punaise mais nous sommes toutes dans le même panier ! Toutes stressées ou déçues car nous avons décidées de reporter ou pas! Chacun son choix mais il faut savoir s écouter quand même ! C est pas par ce que certains reporte qu on cherche à culpabiliser les autres faut arrêtes chacun indique son expérience et son ressentis !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne ne se voile la face, tout le monde pense au report ou annulation. Mais balancer des informations non officielles que vous pensez être vraies n’aide personne à prendre les bonnes décisions.
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qua'd je vois la réponse qu elle m'a faites je pense que c est la réalité ! On est tous dans le même panier et C est forum sont fait pour donner nos opinions je respecte tous le monde ici mais la tristesse ou la déceptions ne donne pas le droit de parler comme elle la fait de mon message
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous croyez peut-être que je ne stresse pas?
    Il faut juste arrêtez de se voiler la face surtout
    C’est une idée difficile à admettre le fait d’annuler ou reporter mais en tout cas pour le mois de juin sa paraît inévitable
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne parlez pas à la place des autres. Comment pouvez vous dire qu'elle est dans le déni ? Elle souhaite peut être juste se marier comme prévu et c'est son choix
    C'est aussi votre choix d'avoir décalé. Je pense qu'on peut en rester là !
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tiens juste à dire que personne ne peut prévoir ce que deviendra ce virus. Un mariage en 2021, bien que plus raisonnable, au vu des circonstances, ne vous garantit pas non plus des embrassades comme si rien ne s’était passé. Vous n’êtes pas à l’abri de plusieurs vagues, vous n’êtes pas à l’abri non plus de voir vos prestataires faire faillites. Il y a un avant et il y aura un après ce virus. Aucune culpabilité doit peser sur qui que ce soit. Chacun est libre de maintenir son mariage ou non et de l’adapter si besoin. Les personnes âgées peuvent faire l’objet d’une attention particulière mais comme il en sera d’usage dans la vie courante. Il n’y a pas de solution miracle ou de bonne solution. Juste des compromis sur ce que chacune désire. Nous sommes juste censés s’informer et s’entraider pas de dicter une conduite. Mon mariage personnellement est prévu le 5 septembre prochain. Pour l’instant je n’annule rien et ne reporte rien. Je pense qu’il faut juste s’informer au mieux et au dernier moment aviser. Ne commencez pas à stresser pour les reports non plus et à mettre la pression aux autres. Je suis certaine que cette journée magnifique, le restera, quoi que vous décidez.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre mariages est prévu pour quand ?
    La période d’incertitude est longue et difficile à gérer mais il faut au maximum attendre les informations officielles. Chacun fait comme il le veut mais il ne sert à rien de mettre des messages anxiogènes pour tout le monde !
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous croiez quoi je prépare mon mariage depuis déjà un ans et demi à moins 3 mois mon mariage été bouclé lui aussi et ma robe l attend dans le placard de ma belle sœur ! Je ne le fait de gaieté de cœur ! J ai tellement peur qu il annule et que une semaine avant on se retrouve coincé avec aucun plan b on un plan qui ne nous va pas ou ne nous ressemble pas que j ai pris les devant c est tout ! J ai mis des jours car comme vous je ne voulais pa am y résoudre! A l onnce de notre décision tous nos invités ont été super rassurés
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la drome egalement et pas d’annulation
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes dans le dénis moi aussi je suis passé par la
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vôtre peut être, pas la notre ni celle du lieu où on se marie. Dans cette période d’incertitude et de stress pour tous, il serait bon de s’en tenir aux informations officielles et de ne pas accentuer le stress déjà bien présent !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pas du tout ... mon mariage est boucler depuis quelques temps je suis prête je me mari comme prévue
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne donne de leçon à personne ! J'ai été confronté déjà à des difficultés pour trouver la même date avec tous mes prestataires que feriez vous au dernier moment quand tout le monde aura finit par reporter et sue vous n aurez plus de date ! De plus je partage mon expérience sur le retour de mes invités très inquiets je vois pas ce qu il y a de mal et je vous donne mon opinion sur la vision du déroulement que je souhaite pour mon mariage après vous en fait ce que vous voulez ! Cette situation est dure pour tous les mariés ce dur une grosse concession auquel j ai eu du mal à me résoudre mais il faut penser à toutes les éventualitées pour ne pas être coincé ! Je respecte les avis de tout le monde dommage que vous n avez pas compris le sens de mon message
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en sais que l’es mairies sont de cet avis, les prestataires autres que la salle commence à annulé
    Et tout est question de logique
    Un événement ne peut pas ce dérouler correctement a même pas deux mois après le confinement Il suffit de réfléchir des fois Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est ce que vous en savez ? Merci de ne pas colporter des informations dont personne ne dispose !
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne fais culpabiliser personne ! Chacun son choix moi j exposé simplement mon opinion et la vision de mon mariage ! Si ça vous culpabilise alors c est que vous devriez y réfléchir ! C est une decision qui a été super dur pour nous j en ai pleurer pendants 2 jours mais face aux retours de mes invités et les difficultés que je commençais à rencontrer pour avoir tous mes prestataires à la même date l année prochaine je vous donne simplement mon avis !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin si comparer au FM de juin
    Vous avez le temps de voir venir
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    C'est tout à fait à cause de message de ce style venant de personnes n'ayant pas plus d'informations que les autres et donnant des leçons que je trouve ce forum parfois anxiogène.
    Merci pour les conseils qui s'apparentent à des injections mais en tant qu'adulte éclairée je m'en passe...
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 22 août donc pas tant que ça
    • Répondre
  • Nastasia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Nastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol chacun sa vision des choses et je respecte votre décision mais excusez moi je suis perplexe ! Attention de ne pas avoir de regret plus tard sur le déroulement de votre mariage on ne se marie qu une fois ! Moi mes invités nous ont bcp fait part de leur craintes alors que notre mariage ets prévu le 11 juillet 2020! J aurai trop peur et je m en voudrais que quelqu'un soit contaminé et décéde à cause de mon mariage ! Je serai décue de ne pas avoir mes grand ms parents ou de limites mes invités ou tout simplement que ce soit plus un stress pour eux que la fête ! Alors à contre cœur mais après tout l investissement personnel et financier ça sera report le 3 juillet 2021 et il n en sera que meilleure et appréciée !!! Par nous mais surtout nos invités !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c’est sûr je sais pas quand vous vous marier mais vous devez sûrement avoir le temps au vu de votre discours


    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En petit comité et c est déjà pas mal enfin pour moi ...
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément l’es magasin vont réouvrir aussi la vie va reprendre avec les gestes barrières pendant des années ... le vaccin n est pas là le virus on devrait vivre avec malheureusement
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Mai 2021 Eure
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qu il vient de dire sinon en tout comité vous verrez bien 😄😄😄😄
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi ça ne sert à rien de faire culpabiliser ceux qui y croit encore... moi je me marie le 04 juillet 2020 et j’y crois encore... on est 80 sans compter les prestataires qui ne sont pas nombreux donc on est en dessous des 100 personnes...
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien...
    Avec le tour de France prévu le 29 août...
    après nous n’avons pas toutes la même logique effectivement les restaurants n’ouvriront pas le 11 mai mais bon ils ouvriront peut être début juin on ne sait rien du tout en fait!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne ne sait ce qui se passera à partir du 11 mai
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration