Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Emilie
    Mariée Débutante août 2021 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça signifie jusque mi juillet.
    Ma mairie m’a dit la même chose.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis si c'est le cas, "dans les 2 mois" ça veut dire jusqu'à quand précisément ?
    J'espère qu'ils seront plus précis que ça...
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous c'est fait report pour le 19 juin 2021,j'ai de la famille qui venait de la Guadeloupe, par prudence ,on a reporté, et tt nos prestataires on répondu présent.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et ça reste une interview ce n’est pas une info officielle
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 1
    Évités donc pas interdit ? Encore flou...
    • Répondre
  • Jojo
    Mariée Débutante Juin 2020 Isère
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout à 1m de chaque personne et masques
    Pour un mariage impossible
    Continuons à y croire jusqu'au bout 🤞😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on va patienter, si c'est bien ce nombre je dis adieu à mon mariage 😂
    • Répondre
  • Jojo
    Mariée Débutante Juin 2020 Isère
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 2

Attendons le vrai plan de déconfinement
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur BFM, ils parlent de plus en plus des questions que soulèvent les mariages ....
    si les politiciens s’appuient effectivement bien sur le conseil scientifique ça risque de craindre pour les 2 prochains mois.
    Nous nous marions le 27 juin mais attendons toujours une interdiction ou décret pour au moins récupérer nos acomptes . Ma famille de l’étranger ne pourra pas venir et on me propose un report que jusqu’à fin octobre de cette année. Donc plus qu’à attendre pour obtenir gain de cause ... le jour tant rêvé ne sera vraiment pas comme imaginé mais bon ... on est tous dans le même bateau ! Courage à tous !
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 3

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, savez vous ce que 'petit festival' signifie en terme de nombre de personnes ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de voir la même chose que toi et je suis encore plus perdue... Elle est un peu dans le monde des binousours sur sa réponse "il faut que chacun y mette du sien..." pas toujours si facile...

Voila les infos que j'ai obtenu avec une amie juriste. ATTENTION il faut avouer que même eux sont un peu dans le flou, la situation est si exceptionnelle qu'il n'y a pas de jurisprudence

Si tu report sur la même année en effet c'est juridiquement pas possible si c'est pas écrit dans le contrat.

Si le prestataire a déjà prévu une augmentation de tarif sur sa grille tarifaire de 2021 il est en droit de l'appliquer.

Comme le gros problème aujourd'hui est aussi lié aux dates. Je m'explique si tu as décalé ton mariage en avril le cas de force majeur s'applique nous étions tous a la maison le mariage est alors annulé sans que tu décides quoi que ce soit. Par contre, celles qui reportent sur des mariages juin, juillet et plus sans avoir attendu (c'est mon cas) que ce soit sur qu'un décret interdise rassemblements privés, plus de x personnes c'est alors juridiquement parlant TA décision de reporter et la, en fonction du contrat les conséquences ne sont pas les mêmes.

Tes prestataires peuvent t'imposer une date basse saison, augmentation du prix prévu en 2021. Cependant ATTENTION j'ai pu lire des augmentations de 3 ou 5k la c'est clairement déconnant...

Petit conseil, souvent avec notre assurance habitation ou civile nous disposons de conseil juridique hésitez pas a en profiter si vous avez des questions.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sandra,

Je comprend ton énervement comme celui de beaucoup d'autres. Je fais partie de celles qui reportent a 2021 j'ai exposé mes raisons (bcp de gens viennent de différents pays, mariage international oblige) mais comme tu dis je viens de m'enlever un stress que je vais sans doute retrouver dans 1 an à la même période car le virus sera sans doute la! A moins que Raoult dégomme tout le monde hahaha

Plus sérieusement, chacune fait comme elle veut comme elle peut surtout et chaque décision doit être respectée. Même pour te dire, une copine qui a reporté a cette année je lui ai conseillé de plus venir sur ce type de conversation! Ya déjà assez de stress comme ça!

il faut juste être prudent sur ce fameux 11 mai, tous les médecins le disent le 11 mai on va pas reprendre une vie normale d'un coup! on va passer du noir au gris et pas au blanc tout de suite! Cela ne veut pas dire que les mariages ne pourront pas être célébrés. J'espère juste pour vous toutes que des annonces claires au sujet de rassemblements privés seront annoncés rapidement pour que chacune puisse savoir ou elle va! Que notre gouvernement annonce des choses précises sur festivals aussi petits soit-il comme rassemblement privé qui la va comprendre mariage, baptême etc...

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail) 4
    Pour info ! Les prestataires ont INTERDICTION d’augmenter les prix en cas de report !!!!
    Vous avez signé un contrat avec un prix c’est comme ça !!!
    Ne vous laissez pas faire !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et moi en Bretagne, encore hier, mon domaine n'avait pas d'infos et espère pouvoir reprendre en mai... C'est à n'y rien comprendre, ça devrait être pour tout le monde pareil...
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça marche merci pour l'info

• Répondre
  • Sebastien
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Sarthe
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'hésitez pas à leur téléphoner. La directive des gîtes vient du préfet
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ce n'est pas un gite mais un domaine

• Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous les gîtes ont reçu l'information en cette fin de semaine. Rouillon est une salle des fêtes il me semble. Pas un gîte?
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir,

Je me marie le 20 juin 2020 à Rouillon ( Sarthe ) , comment avez-vous eu l'info? Je n'es rien de mon coté et les décisions du gouvernement n'ont pas été annoncé, pouvez-vous m’aiguiller merci

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte août 2021 Indre-et-Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici, nous devions normalement nous marier le 20 juin 2020, nous avons fais le choix de reporter à l'année prochaine car nous préférons ne pas prendre de risques de décaler à cette année. On ne sais clairement pas comment le virus va évoluer. Et meme'si tout va mieux rien ne garanti que les invités ne vont pas se refiler quelques entre eux. Je m'en voudrais personnellement s'il arrive quelque choses à l'un d'entre eux. Alors ce sera pour le 15 mai 2021.
    • Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour information en Sarthe tous les domaines ont l'interdiction d'ouvrir avant le 15 juillet !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et non. On essaie de prendre le meilleur parti possible de la situation. De toute façon on n'a pas le choix. On voudrait que les gens viennent sans peur et profitent à fond.

• Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment une situation complexe, mariage prévu le 04/07 pour moi, j’ai réussi à pouvoir décaler pour le 05/08 MAIS il me manque des nouvelles de la mairie pour trouver un créneau ce jour là et le prêtre aussi que je dois appelé mardi ... la salle me réserve l’option pour le 05/09 mais pendant 100 ans non plus je ne pourrai attendre les nouvelles directives
    Que faire si les petits rassemblements sont autorisés ? Maintenir quand même le 04/07 ou se dire qu’on a la chance de pouvoir reporter À deux mois supplémentaires histoire que ça se tasse un peu ...
    On ne sait plus quoi faire tous c’est vraiment difficile on aura toujours des « si » ou des « mais » je n’en peux plus
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est de l ironie ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Yvelines
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prions mdr 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Yvelines
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pr vous et je comprends.. c’est gentil et votre mariage n’en sera que plus beau !
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai bien peur de ça, car nous avons dû reporter notre date qui était le 4 juillet 2020 au 4 septembre 2021 par obligation car ma salle annule toute location jusqu'à mi juillet. Alors si je vois que les autres mariages ont lieu je vais péter un plomb, j'ai déjà du mal à encaisser... Pourquoi les domaines auraient le droit et non les salles?

• Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui croisons fort fort les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Moi perso j'ai appelé ma mairie . Rien est annulé pour le moment
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem moi le 20 juin je garde espoir !!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pck sa a étais dit à dis sur BFM mais de toute façon nous en seront plus demain soir
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais en aucun cas critiquer les gens et encore moins faire culpabiliser. Je donnais seulement mon ressenti par rapport à moi et mon mariage (le nous était employé pour mon conjoint et moi) étant quelqu'un de très anxieuse de nature. Je ne pensais même pas à juger les personnes qui maintiennent leur mariage cette saison, et les respectent car j'aimerais tellement pouvoir avancer de le même façon, en laissant mon angoisse de côté. Je tends peut-être le bâton pour me faire battre comme on dit...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration