Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends, les gens ne comprennent pas ce que cela représente pour nous...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top, ça semble bien engagé 😉
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m énerve le plus ce sont les commentaires de certains proches" vous êtes déjà marié civilement, vous pouvez attendre 2 ans"😤😤😤
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui beaucoup de mariés sont soulagés une fois la décision prise, je m'en rends compte...
    Moi avec un report à 2022 (j'ai envie de pleurer rien qu'en pensant à 2022), je suis pas prête à lâcher ma date, je veux aller jusqu'au bout même si cette attente est horrible.... 😢
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça dépend des prestataires! Certains sont malhonnêtes et quand un contrat est signé avec des mariés 2021, ils n'ont pas à annuler le contrat pour replacer des mariés 2020 à la place...
    Pour ma part si je reporte, je serais contrainte de reporter à 2022 car mon domaine est déjà booké en 2021 à la haute-saison et qu'un mariage en basse-saison ne m'intéresse pas... je suis dégoutée de devoir attendre 2 ans et c'est pour ça que nous maintenons notre mariage du 20 juin 2020 tant que nous ne sommes pas contraints de l'annuler mais si mon domaine avait dégagé des mariés 2021 de leur date pour nous caser, je n'aurais pas apprécié, cela aurait rompu toute confiance!!
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurons déjà tout de prêts pour renouveler nos vœux il manquera que les vêtements. On pars en lunes de miel aux Maldives juste avant
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Depuis que nous avons pris notre décision... Nous sommes mieux
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans tous les cas, tout ce qui se passe en ce moment est très stressant et très angoissant pour les Mariées 2020 😥
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pire c est les mariés de 2021.... La priorité est donné à ceux de cette année qui seront reportés C est fou
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j avou c est beaucoup et trop d info à la fois sans compter sur le faite que déjà, à la base c est stressant les préparatifs donc rajouter toutes ses incertitudes... J ai mis du temps à m y faire au forum. Chaque département gère à sa façon
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr et pour ma part je préfère que les Mariées transmettent les infos mais ce qui est fou c'est que chaque mairie ou église ou prestataires font un peu à leur sauce sans attendre de directives gouvernementales et y a de quoi s'y perdre!!!!
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je ne fais que dire et répéter ce que le prêtre et les prestataires me donne comme conseil et info maintenant chacun est libre de croire ou interpréter, certaines personnes d entre nous aiment pas le fait que nous partageons nos expériences parce que ça ne va pas dans leur sens...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouï, je rrouve ça bizarre qu'il s'avance 3 mois avant que l'on ne sait même pas encore ce que le gouvernement a décidé pour le déconfinement...
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui visiblement 🤷‍♀️🤷‍♀️ il m a même dit qu il ne nous touchera pas qu il appliquera les gestes barrière bizard c est dans 3 mois
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment le sait il déjà? Ce sont des décisions propres à l'église?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que celle qui on reporté doivent avoir peur que finalement, à leur date initiale, leur mariage peut être possible
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis exactement dans le même cas que toi mariage initial le 20 juin reporté au 12 Septembre. Après un moment de déception je le suis dit que ce n'était pas si loin et que si ça permettait de faire la fête plus sereinement c'était pour le mieux! Dans mon cas les invités ont exprimé du soulagement à l'annonce du report! En fait ils n'osaient pas me dire qu'ils avaient peur...
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Drôme
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mariage initial prévu le 20/06 en salle des fêtes, 120 invités à l'apéro et 100 au repas.

Notre traiteur (également restaurateur) nous a appelé hier pour nous demander de reporter : il sera fermé jusqu'à mi-juillet et même s'il pouvait avoir une dérogation ou un s'il y avait une modification entre temps, il ne prendrait pas de risques pour ses employés en les faisant travailler ce jour-là.

Autant dire que d'un côté je suis déçue : nous passons du "on va peut-être devoir décaler" à "on décale au 12/09" et ça fait mal. D'un autre côté, si c'est pour qu'on ai tous des masques et/ou qu'une partie des invités ne viennent finalement pas car peur/personnes fragiles etc, ben autant reporter.

On doit prévenir nos invités ce week-end...

Gardons le moral et prenez soin de vous !!

• Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pas nous...
    Le traiteur bloque le prix signé de cette année !!!!
    On a juste à resigner un devis qui sera le même que prévu pour cette année, et les autres non plus... C'est un peu abusé qd même 5000 e c'est énorme 🤔😥😌
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai suivi un live Instagram cette semaine d'un photographe très connu qui est aussi juriste et qui était la pour expliquer et donner des conseils aux futures mariées mais aussi et surtout aux prestataires pour survivre a 2020...

Dans son live il expliquait apporter 8 solutions aux couples qui décident de reporter ou qui doivent le faire si le mariage était prévu pendant le confinement. J'étais pas d'accord avec tout ce qu'il a pu raconter, cependant il a précisé que juridiquement parlant si tu as une augmentation de tes tarifs prévue en 2021 tu peux l'imposer a un report. Alors augmentation de 100 ou 200 euros pourquoi pas 5'000 euros je pense que la c'est une belle arnaque...

Il a aussi parlé d'un report en baisse ou haute saison en 2021 et le fait de choisir haute saison il est possible pour les prestataires de te demander tout de suite un acompte supplémentaire pour être sur que cette date forcement plus demandée sera pas "perdue" mais la encore, un acompte supplémentaire sur une prestation avec un prix fixé au départ ou une augmentation jugée raisonnable.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord avec toi sur les publications de plus en plus culpabilisantes. Il faut que chacun soit responsable et pèse ses mots.

Nous sommes ici pour échanger et depuis l'arrivée du virus je pense que cette communauté sert a se sentir moins seule dans sa galère, partager son expérience, ses mésaventures et ses choix dans le respect de chacun!

Je fais partie de celles qui ont reporté a 2021 et expliqué mes choix mais j'ai aussi commencé par mentionné mon respect et le fait que j'admire le courage de celles qui attendent encore parce que le stress était trop important pour moi. Chaque mariage est unique, chaque décision de maintient ou report est personnel et doit être respecté!

Alors Axelle non il y a rien de criminel, quoi de plus humain que vouloir maintenir une journée quoi rêve depuis si longtemps? Comme tu dis sans traitement efficace ou vaccin il planera au dessus de nous et je pense que les futures FM doivent juste avoir en tête qu'en 2020 certaines personnes a risques n'oseront peut être pas venir, et des gestes simples vont devoir être "surveillés" cependant je pense aussi qu'après 2 mois enfermés la fête sera grandiose alors l'envie énorme de se retrouver et de fêter la vie et l'amour Smiley smile

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à tous
    Nous avons nous aussi décidé de reporter notre mariage nous sommes passés du 25 juillet au 3 octobre...
    En espérant que tt sera terminé à cette date Même si nous sommes tristes de devoir attendre et de risquer de se marier sous la pluie et dans le froid et adieu la cérémonie laïque dans le jardin et la robe d été risque d être inadaptée Mais C est mieux que pas de mariage du tout. La perspective d un mariage civil à 4 était vraiment trop déprimante ! Je n en dormais plus J avoue que ça destresse d avoir une date car l incertitude était vraiment trop angoissanteBon courage à tous et toutes
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2020 en petit comité
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends
    Moi j ai tout fais pour garder a juillet 2020 je ne le suis pas senti criminelle.mais quand le propriétaire de la salle avec plus de 30 ans d expérience te demande de reporter... On a pas le choix.
    C est frustrant de pas pouvoir garder nos dates surtout quand nos familles n habitent pas en France Qu on laisse les gens faire ce qu ils veulent c est notre mariage personne ne doit nous dire quoi faire
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, une fois le deconfinement terminé lez enfants retourneront à l'école, les gens au travail... bref chacun reprendra le cours de sa vie et le transports en commun ainsi que les magasins sont des lieux où on croise plus de monde que dans un mariage. Sans compter que les gens sont responsables. Si ils sont malades ils pourront être testés et décider de ne pas se déplacer pour contaminer les autres participants.
    Il va falloir apprendre à vivre avec le virus.Alors stop aux posts culpabilisant alors que personne ne sait de quoi le futur sera fait (rien n'indique que tout sera résolu en 2021). D'autres créent aussi des discussions accusant les reports de 2020 de "voler" des prestataires pour les mariages prévu en 2021!
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2020 en petit comité et 2021 il nous renouvellera nos vœux avec tout le monde lors d une messe donc nous garderons la voiture la fleuriste et le videaste pour 2021
    • Répondre
  • Mandy
    Nouveau Marié Septembre 2021 Vaucluse
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour 2020 ou 2021 en petit comité ?
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que certaine publication culpabilisent celle qui garde leurs mariages à la date prévue
    Nous sommes pas des criminels ?
    Je lis de moins en moins les publications car sa démotive complètement .De toute manière le virus est la jusqu a la vaccination il va pas disparaître comme enchantement... juillet août septembre...janvier 2021 ..... il sera là

• Répondre
  • Charneau
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire Atlantique
    Charneau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est le 27 juin et nous croisons les doigts pour que notre jour ne soit pas reporté
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prêtre nous a confié hier qu on se mariera en petit comité 10 personnes
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous non plus mariage prévu le 28 juillet de cette année et reporté au 17 juillet 2021 aucun surplus c est le même prix
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu 5000 euros c est totalement de l arnaque la. Le prestataire se base sur quoi pour augmenter autant? Nous avons reporter le mariage et aucun prestataire nous a demandé de l argent en plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration